Toutes les chansons d’Inazuma Eleven par T-Pistonz sont disponibles sur les plateformes de streaming

Le groupe T-Pistonz célèbre son retour et les 15 ans d’Inazuma Eleven en ressortant leurs classiques.

Un des aspects les plus mémorables de la série Inazuma Eleven est sa musique, et en particulier les chansons des génériques interprétés par le groupe T-Pistonz. Le groupe est tellement indissociable de cette série que Level-5 a décidé de reformer le groupe à l’occasion de la sortie de son prochain jeu, Inazuma Eleven: Victory Road, pour en interpréter le thème principal, Egao ga Goal! (« Notre but, c’est un sourire ! », que l’on peut entendre dans la dernière bande-annonce).

Afin de célébrer leur retour, le groupe a publié en début de semaine une vidéo d’information intitulée « Song of Inazuma Eleven, Vol. 1 » sur leur chaîne YouTube TP Zone :

Dans cette vidéo, le chanteur TON-NI rencontre In-Chiquita, chorégraphe du groupe, ainsi que Kota Okamoto du groupe pugcat’s, afin d’échanger des informations sur le retour du groupe. La principale annonce de cette vidéo est l’arrivée de toutes les chansons d’Inazuma Eleven interprétées par le groupe sur les plateformes de streaming, telles qu’Apple Music ou encore Spotify.

Étant minuit passé en France, la discographie complète du groupe est désormais disponible sur la plupart des plateformes de streaming, séparée en deux : les albums de T-Pistonz (Inazuma Eleven 1 et la saison 1 de l’anime) et de T-Pistonz+KMC (le reste !).

Voici des liens vers les trois principales d’entre elles :


Issu d’une collaboration entre Level-5 et le label musical FRAME, T-Pistonz a été formé en 2008 pour interpréter le thème principal du premier jeu Inazuma Eleven, « Riiyo ~Seishun no Inazuma Eleven~ ». Le groupe a par la suite interprété tous les openings des jeux et anime jusqu’à Inazuma Eleven Go Galaxy, changeant de nom au passage pour devenir « T-Pistonz+KMC » avec l’ajout du rappeur KMC à partir de la chanson « Maji de Kansha! » (générique de la saison 2 de l’anime).

Le groupe fut dissous officiellement en septembre 2014, et remplacé par un successeur spirituel, pugcat’s, à partir de 2016 — un duo formé de TON-NI et de Kota Okamoto, qui a interprété les openings d’Inazuma Eleven Ares et Orion.

T-Pistonz revient donc pour Inazuma Eleven: Victory Road, interprétant le thème principal « Egao ga Goal! ». Le groupe sera en concert au Tokyo Game Show 2023 ce weekend, les 23 et 24 septembre, sur la scène de Level-5 (retransmis en direct sur YouTube). Voici les horaires des concerts :

  • Samedi 23 septembre de 11h35 à 12h20 (4h35 à 5h20 en France)
  • Samedi 23 septembre de 16h à 16h45 (9h à 9h45 en France)
  • Dimanche 24 septembre de 11h25 à 12h10 (4h25 à 5h10 en France)
  • Dimanche 24 septembre de 16h05 à 16h50 (9h05 à 9h50 en France)

Pour plus de détails sur le programme de Level-5 au Tokyo Game Show, consultez notre article à ce sujet.

Laisser un commentaire