Level-5 dévoile la taille et le logo français de la version bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road, la sortie toujours prévue ce mois-ci

Ça approche !

Nous sommes en mars, et comme beaucoup de fans vous attendez très certainement avec impatience le lancement prochain du bêta-test d’Inazuma Eleven: Victory Road. Si on ignore encore la date de sortie (Akihiro Hino avait prévenu lors de sa dernière réunion avec les ambassadeurs Level-5 qu’ils ne seraient pas en mesure d’annoncer de date à l’avance), il semblerait qu’elle approche à grands pas.

Level-5 a en effet partagé aujourd’hui sur Twitter une annonce concernant la taille de la démo. On sait maintenant qu’elle pèsera environ 2,8 Go, ce qui laissera le temps aux joueurs de faire de la place sur leur Nintendo Switch et/ou leur carte microSD.

Mise à jour 10/3

Akihiro Hino a apporté quelques précisions sur Twitter. Selon lui, la taille de 2,8 Go ne concerne que le lancement du jeu, qui est amené à grandir au fil du temps. Davantage de contenu sera ajouté par des mises à jour, et la taille du jeu sera beaucoup plus conséquente à terme. La taille finale sera annoncée au moment du lancement.

Cela fait écho à ce qui avait été annoncé initialement : le contenu de la bêta est censé se débloquer progressivement. Au lancement, le jeu sera donc incomplet (on pense notamment au mode histoire, qui avec son doublage et ses plus de 30 minutes de cinématiques devrait peser bien plus de 2,8 Go !), et il faudra attendre des mises à jour pour débloquer le reste des modes de jeu.

Le fait que Level-5 soit en mesure de communiquer une taille laisse entendre que le développement de la démo est proche de se finir, voire peut-être même qu’il est déjà terminé ! Le message « Please wait just a bit longer as we prepare for distribution » (« Merci d’attendre encore un petit peu le temps que nous préparions le lancement ») va également dans ce sens.

Level-5 en a profité pour partager un rappel des différentes langues supportées dans cette démo, avec pour la toute première fois un aperçu du logo traduit dans chaque langue.

En France, pas de changement : le jeu s’appellera bien Inazuma Eleven: Victory Road comme en anglais. Plus précisément, le titre complet de la démo est « Inazuma Eleven: Victory Road – Version d’essai du bêta-test mondial : Gravez la marque de l’Inazuma sur le monde entier ! ».

On remarquera que le titre change légèrement dans d’autres langues : en effet, certaines langues ont décidé de conserver le « 英雄たち » (eiyuu-tachi, « les héros ») du titre original japonais. On savait déjà que ce serait le cas en chinois, mais on peut désormais voir que la version allemande a décidé de traduire intégralement le titre du jeu : Helden der Siegesstraße. La version espagnole a quant à elle fait le choix de conserver un titre anglais, mais de rétablir la mention aux héros : Heroes’ Victory Road. Ce titre étant une des traductions non-officielles employées par les fans avant la confirmation de la sortie internationale, on peut se demander si Level-5 n’a pas pris cette décision afin de garder un nom auquel les joueurs espagnols sont déjà habitués.

Un dernier point intéressant est le choix de l’image accompagnant l’annonce de la taille de la démo. Pourquoi avoir choisi spécifiquement Kirino (Gabi), Kazemaru (Nathan) et Tenma (Arion) ?

Certains fans ont déjà leurs théories. Comme l’a fait remarquer Shiina sur Twitter, les numéros de maillot de ces personnages sont 3, 2 et 8. Est-ce une coïncidence, ou bien est-ce que ces numéros ont été choisis pour former la date 3/28, ou 28 mars ? Une autre théorie, moins excitante, voudrait que les chiffres fassent référence au mois de sortie (3) et à la taille du jeu (2,8 Go)… Bref, à suivre !

Si l’on suppose que le développement de la démo est terminé, sa sortie devrait être prochaine — mais il ne faut pas s’attendre à une sortie imminente pour autant. Chaque jeu sortant sur Nintendo Switch doit passer par une étape de validation appelée « lot check », où Nintendo le teste et l’approuve avant de le rendre disponible sur l’eShop. Cette étape peut durer autour de 2 semaines ; en supposant que le jeu a été complété et envoyé à Nintendo très récemment, il faudra prendre ce délai en compte. Une sortie en fin de mois s’annonce donc beaucoup plus probable.

Bien sûr, on ignore quand le développement s’est fini (ou même s’il est fini tout court), quand le jeu a été soumis à Nintendo, et combien de temps durera ce processus. Il est d’ailleurs probable que ce délai fasse partie des raisons qui empêchait Hino d’annoncer une date de sortie à l’avance. Ce que l’on peut affirmer, en revanche, c’est que la démo semble en très bonne voie pour sortir prochainement — et après toutes ces années d’attente, ce ne sont pas quelques jours ou semaines qui vont faire une grosse différence !


La démo « Inazuma Eleven: Victory Road – Version d’essai du bêta-test mondial : Gravez la marque de l’Inazuma sur le monde entier ! » sortira dans le courant du mois de mars exclusivement sur Nintendo Switch. La version complète du jeu est toujours en développement et vise un lancement mondial en 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Steam, iOS et Android.

Un commentaire sur “Level-5 dévoile la taille et le logo français de la version bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road, la sortie toujours prévue ce mois-ci

Laisser un commentaire