La mise à jour de la bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road disponible aujourd’hui, nouvelles bandes-annonces, le million de téléchargements dépassé sur Nintendo Switch

Le Mode histoire a droit à une sortie surprise aujourd’hui.

Précédemment annoncée pour début mai, avant d’être repoussée à fin mai, la mise à jour 1.1.0 d’Inazuma Eleven: Victory Road a finalement droit à une sortie surprise aujourd’hui ! Une petite journée d’avance par rapport à la période que l’on attendait (21-31 mai) qui fait extrêmement plaisir.

La mise à jour sera disponible au téléchargement ce 20 mai à partir de 20h heure japonaise (soit 13h heure française) sur Nintendo Switch. La sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam, toujours sans date annoncée, devrait suivre prochainement.

Pour rappel, la mise à jour ajoute un Mode histoire à la bêta, contenant une version modifiée du chapitre 1 du jeu complet. Elle ajoute également l’équipe Maître d’Alius en difficulté Héros Légendaire, un nouveau personnage (Beta), et un grand nombre de correctifs et ajustements de gameplay, dont une refonte totale des Brèches. Vous pouvez retrouver un résumé en français des notes de patch dans notre précédent article.

Bande-annonce

Version anglaise. Version japonaise disponible ici.

Une bande-annonce dédiée au contenu de cette mise à jour a été publiée par Level-5. En plus de cela, trois courtes bandes-annonces contenant des extraits des précédentes séries animées (Inazuma Eleven, Inazuma Eleven Go et Inazuma Eleven Ares/Orion) ont également été publiées afin de célébrer le lancement de l’histoire de Victory Road.

Noms français

Le site officiel de la bêta a été mis à jour, apportant de nouvelles informations sur le contenu du Mode histoire. On y apprend notamment les noms français de différents personnages :

  • Unmei Sasanami devient Destin Billows (déjà confirmé)
  • Joji Sakurazaki devient Briar Bloomhurst (déjà confirmé)
  • Heita Kisoji devient Cédric Freud
  • Suruga Yagyu devient Thierry Reyes
  • Haru Evans devient Harper Evans
  • Ren Tsukikage devient Darian Moonward
  • Sei Soramiya devient Nikas Himmelstein
  • Masashi Shinano devient Ivan Mercer
  • Le Collège Nagumohara conserve son nom dans la VF, mais devient le collège South Cirrus en anglais
  • L’Académie Hokuyo devient l’Académie Northbright

Davantage de noms seront confirmés dans le jeu, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir en jouant !

Notes de patch

Les notes de patch ont été mises à jour une nouvelle fois (toujours seulement en japonais), ajoutant quelques détails et changements supplémentaires :

  • Ajout d’un menu « Guide » à l’écran-titre, contenant l’aide, la Galerie des Succès ou encore les Archives (vidéos des génériques de fin)
  • Changement du fonctionnement des Attaques en vitesse : il ne sera plus possible de recharger instantanément son endurance en faisant une passe, il faudra dribbler un certain temps pour que la jauge se recharge
  • Il avait été annoncé que les crampons équipés par les personnages seraient visibles sur leurs modèles 3D. Cependant, si vous préférez, il sera également possible de changer manuellement leur apparence pour correspondre à l’uniforme porté.
  • Il y aura une option permettant de désactiver l’affichage des stats relatives aux tirs (taux de Brèche, etc.)

Stickers LINE et WhatsApp

Comme à la sortie de la bêta en mars dernier, un ensemble de stickers pour les applications de messagerie LINE et WhatsApp sont disponibles afin de célébrer la sortie de la mise à jour. Ces stickers incluent les personnages du Mode histoire, et sont accompagnés de textes en japonais uniquement pour la version LINE.

Blog de développement

Pour finir, le blog de développement a été mis à jour avec un nouvel article (japonais uniquement). Hino y parle du contenu de la mise à jour, mais aussi du futur du jeu, et nous apprend au passage que la bêta a dépassé le million de téléchargements sur Nintendo Switch !

Voici une traduction de l’article :

Discussion autour du lancement de la 1.1.0 de la bêta, Partie 1

Tout d’abord, nous avons dépassé le million de téléchargements sur la bêta, et les joueurs ont passé beaucoup plus de temps dessus que nous l’espérions. Un grand merci pour votre intérêt pour Inazuma Eleven, et votre soutien !
Cela motive grandement toute l’équipe de développement. Dans l’article d’aujourd’hui, en plus d’annoncer « nous sortons une nouvelle mise à jour de la version d’essai du bêta-test ! », je souhaite en profiter pour discuter de l’avenir d’Inazuma Eleven. Je ferai cela sur deux soirs, et cet article est la partie 1.

1) Mode histoire

Un système de jeu qui se transforme peu à peu en football-RPG

Vous allez enfin pouvoir jouer au 1er chapitre du Mode histoire, mais son contenu étant assez inhabituel, vous allez probablement vous dire « Mais c’est quoi ça…? » (rires) Après avoir joué au chapitre 1, votre réaction sera sans doute de vous demander où est la partie « football » dans ce « RPG de football hyper-dimensionnel ». Cette fois-ci, l’histoire ne se focalise plus sur « un club de football faible qui devient puissant », mais commence en réalité bien avant cela. Le thème de cette histoire est « former de zéro un nouveau club de football ». Dans ce sens, j’ai voulu rendre l’expérience de la formation de ce club de football beaucoup plus excitante. C’est-à-dire qu’en plus de voir l’aspect « football » prendre forme à travers le scénario, cette évolution pourra se ressentir également à travers le gameplay. Au fil de l’histoire, le système de jeu évoluera lui aussi, et se rapprochera progressivement d’un jeu de football. Vous voyez l’idée ? Par exemple, au début de l’histoire, vous trouverez des « Balles-Coffres », des ballons illusoires manifestés par la haine d’Unmei envers le football, que vous pourrez frapper du pied pour obtenir des objets. Cependant, après qu’Unmei rencontre un certain personnage, vous verrez apparaître non seulement des « ballons illusoires » mais également des « joueurs illusoires » capables d’intercepter ces ballons. Ce ne serait pas intéressant si je vous disais tout maintenant, je vais donc vous laisser l’imaginer, mais à mesure que le football prendra plus de place à l’intérieur de l’école, dans les combats, les balles-coffres (coffres à trésor) et tout le reste, le gameplay évoluera et s’imprégnera davantage des couleurs du football. Je pense que cette histoire aura un charme unique comparé aux précédents opus, où le football était présent dès le départ ! J’espère que vous avez hâte. Si vous n’avez pas encore joué au Mode histoire de la version 1.1.0 de la bêta, je pense que ce paragraphe aura plus de sens si vous le relisez après avoir joué.

*Les images ci-dessus ne sont pas incluses dans la bêta.

2) Mode compétition

Un système de jeu amélioré grâce à la voix des joueurs

Nous avons recueilli autant d’avis que possible sur la version 1.0.0 du bêta-test, et grâce à cela la version 1.1.0 est un renouveau total. En ce qui concerne le lag, la quantité de données échangées a été divisée par 10 comparée à la version 1.0.0, et les performances du jeu ont également été améliorées. Le jeu complet sera amélioré davantage afin d’être encore plus simple à jouer. De plus, le jeu complet aura encore plus à proposer, avec notamment plus d’animations de personnage. En termes de contenu, vous pourrez créer votre équipe de rêve à partir de plus de 4500 personnages. J’espère qu’il vous plaira !

Il semblerait que les joueurs qui ont participé au bêta-test et beaucoup éprouvé le système d’entraînement des personnages s’inquiètent du fait que, dans le jeu complet, cela prendra un temps fou d’entraîner ses personnages. Il y a méprise, et je tenais à clarifier ce point.

Pour ce qui est de l’aspect « force » pur, le processus de renforcer un personnage individuellement sera plus agréable et plus rapide que dans la bêta. Cela dit, dans le jeu complet, l’entraînement ne s’arrêtera pas à la force du personnage. Il inclut de nouveaux éléments permettant d’apprécier le fait de faire grandir un personnage à travers d’autres aspects que seulement sa force, comme par exemple ses capacités, son look, ou encore ses relations avec les autres personnages. Pour ces raisons, je pense qu’on pourra dire de ce jeu qu’il a une durée de vie infinie. J’expliquerai ces aspects plus en détail, mais je peux vous assurer que ce nouvel Inazuma Eleven ne vous fera pas perdre votre temps. L’équipe de développement envisage même d’officialiser le terme « équilibre jabu-gan ». [NdT: un terme employé en interne par les développeurs, contraction de ジャブジャブ入手 (« jabujabu nyuushu ») et ガンガンアップ (« gangan up »), littéralement « obtenir un tas de récompenses rapidement et les améliorer à fond », en référence au système de jeu.] Recrutez plein de joueurs, et améliorez-les à fond ! … en gros. Je parlerai plus en détail de ces éléments qui font de ce jeu « un jeu auquel on peut jouer pendant des années » une autre fois. Merci de patienter encore un peu !

3) Vers le jeu complet

Réorganiser le jeu pour être plus casual

Le ressenti des personnes ayant essayé à la fois le Mode histoire et le Mode compétition est que, bien que le Mode histoire soit assez simple et « casual » à jouer, le Mode compétition est bien plus intense et « hardcore », ce qui fait que les deux modes semblent s’adresser à deux types de publics différents. Bien que nous soyons fier de notre système de match et du multijoueur, et du fait qu’ils reflètent bien les compétences du joueur, tous les joueurs ne recherchent pas forcément ce genre de challenge. Cela est vrai à plusieurs niveaux, mais c’est principalement le cas pour l’aspect action. C’est pourquoi nous avons décidé d’inclure un Mode IA Coach (Mode commandeur) dans le jeu complet, afin que même les joueurs plus casual qui ont du mal avec l’aspect action puissent en profiter. Il s’agira d’un mode qui ne se basera pas sur les actions du joueur, mais sur des commandes simples. En plus de pouvoir utiliser des commandes durant le match, il sera possible de pré-définir l’IA des personnages avant le match, afin de pouvoir leur donner des instructions de mouvement. En laissant l’IA en charge de l’action, vous pourrez faire jouer les matches tels que vous les imaginez. Nous pensons que ce système innovant sera un élément clé pour l’avenir de Victory Road.

Je pense qu’Inazuma Eleven est une série qui attire pour différentes raisons. Les histoires passionnantes, les affrontements, les techniques spéciales excitantes, ou encore les personnages attachants… Et je pense qu’il y a tout autant de personnes qui aiment la série d’une façon différente. Nous voulons que ce jeu plaise aussi bien aux joueurs plus casual qu’aux joueurs hardcore, et convienne à toutes les façons d’aimer la série.

Sur ce, amusez-vous bien avec cette deuxième vague du bêta-test d’Inazuma Eleven: Victory Road !


La bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road est actuellement disponible sur Nintendo Switch, et restera téléchargeable jusqu’au 28 juin (le jeu restera jouable après cette date pendant une certaine période). Les versions PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam arriveront prochainement.

Inazuma Eleven: Victory Road est toujours en développement et vise une sortie mondiale simultanée en 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Steam, iOS et Android. Un événement aura lieu cet été (entre août et septembre) et révélera entre autres la date de sortie et la roadmap de la première année du jeu.

Laisser un commentaire