Blog de développement : pas d’autre mise à jour de la bêta prévue sur Switch, plus de contenu sur les autres plateformes, retour d’anciens personnages, Mode chronique accessible dès le début dans le jeu complet

Akihiro Hino apporte plus de détails sur le Mode histoire et sur à quoi s’attendre dans le jeu complet.

La mise à jour 1.1.0 de la bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road est sortie plus tôt cette semaine sur Nintendo Switch, avec comme principal ajout le Mode histoire. Peu avant le lancement, Akihiro Hino avait publié un article sur le blog de développement, apportant un peu plus de contexte à ce qui nous attendait dans le Mode histoire.

Hino avait à ce moment annoncé qu’il prévoyait d’écrire un deuxième article à ce sujet, et maintenant que la mise à jour est sortie et que les joueurs ont eu le temps de découvrir le premier chapitre de l’histoire, la deuxième partie de ses commentaires a été publiée aujourd’hui sur le blog.

On y apprend notamment que la version Nintendo Switch ne recevra plus de mise à jour, mais que le Mode histoire pourrait avoir un peu plus de contenu sur les autres plateformes. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus par l’histoire et veulent juste jouer au football avec leurs personnages préférés, Hino confirme que le Mode chronique sera accessible dès le début dans la version complète.

Voici notre traduction de l’article complet. Attention, si vous n’avez pas encore joué au Mode histoire, l’article contient un léger spoiler sur l’apparition d’un ancien personnage.

Discussion autour du lancement de la 1.1.0 de la bêta, Partie 2

Commentaires sur l’histoire

Avez-vous eu l’occasion de jouer au Mode histoire ? J’espère que le chapitre 1 vous aura bien plu ; cela dit, cette version actuelle du chapitre 1 est un peu plus courte que ce que vous trouverez dans le jeu complet. Ce n’était pas faute de vouloir en mettre plus, mais à cause de diverses circonstances… Bref. Le jeu complet devrait être encore plus riche en contenu. J’espère que vous avez hâte !

Nous n’allons pas être en mesure de mettre à jour davantage la bêta sur Nintendo Switch, mais nous envisageons d’inclure un peu plus de contenu sur les autres plateformes. L’histoire de ce jeu suit une équipe faible qui devient progressivement plus forte, match après match… mais avant d’y arriver, il s’agira d’abord de former un club de football en partant de zéro… et par extension, de former le *gameplay* d’un jeu de football en partant de zéro. Je pense que cette histoire sera nouvelle et unique, tout en ayant l’ADN d’Inazuma Eleven. Dans un précédent article, j’avais dit que je ne prévoyais pas de faire apparaître d’anciens personnages dans cette histoire, mais j’ai quand même fini par en mettre quelques uns par-ci par-là (rires). Ici en l’occurrence, j’ai fait apparaître Shimozuru de Mikage Sennou [NdT: Neil Turner du collège Cybertech]. Comme l’histoire se déroule 25 ans dans le futur, les autres anciens personnages qui apparaîtront plus tard dans l’histoire ne pratiquent peut-être plus autant le football qu’avant, mais j’aimerais leur permettre de quand même briller un petit peu en jouant un rôle de soutien.

Un genre de protagoniste jamais vu dans cette série

Lorsque j’écrivais le concept et l’histoire d’Unmei Sasanami [NdT: Destin Billows], j’avais un peu peur qu’il soit impopulaire. Cependant, chaque phrase qu’Unmei prononce a un sens et une raison, et je me suis dit que si je parvenais à représenter ce genre de personnage, les gens finiraient par l’apprécier. Je me suis donc imposé ce défi. Je crois que j’en ai déjà parlé, mais comme la plupart des joueurs ne pratiquent pas le football, et ne peuvent pas y jouer par eux-mêmes, mon but était de créer une certaine empathie envers ce protagoniste qui estime qu’il ne peut vivre qu’à travers d’autres personnes. À mesure que l’histoire avancera, ce personnage deviendra encore plus intrigant et fascinant. Mais aussi, il pourrait faire des choses inattendues…!?

Et le football, c’est pour quand…?

Je suis vraiment satisfait des personnages de ce jeu, et les histoires de chacun ont été écrites avec beaucoup de soin. Mais du coup… ça prend du temps ! Le fait de ne pas pouvoir jouer au football vous aura peut-être déplu, mais le parcours jusqu’à la complétion du club de football sera très intéressant, et j’espère que vous prendrez le temps de l’apprécier tranquillement. Vous n’imaginez pas ce que c’est que d’être dans la peau du recruteur.

Comment ? Vous voulez quand même jouer au football, là tout de suite ?

D’accord, d’accord ! Dans la bêta, vous pouvez profiter du gameplay de football dans le Mode compétition qui lui est dédié, et dans le jeu complet, nous allons changer le Mode chronique pour qu’il soit accessible dès le début du jeu, sans avoir à jouer au Mode histoire. Si vous voulez faire un match et vous amuser, vous pourrez ignorer l’histoire et plonger directement dans le Mode chronique. En soi, il y a autant d’Inazuma Eleven différents qu’il y a de joueurs, nous voulons donc faire un jeu qui convienne à tous les styles de jeu. Je sais que ça fait long, mais nous cherchons à créer un jeu qui réponde aux attentes de tous les fans, et les surpasse même. J’espère que vous avez hâte !


La bêta d’Inazuma Eleven: Victory Road est actuellement disponible au téléchargement sur Nintendo Switch jusqu’au 28 juin (elle restera jouable un certain temps au-delà de cette date). Une sortie est prévue prochainement sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam.

Le jeu complet est quant à lui toujours en développement et vise une sortie mondiale simultanée en 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Steam, iOS et Android. Un événement aura lieu cet été (août-septembre) et dévoilera la date de sortie et la roadmap de la première année du jeu.

Laisser un commentaire