Hino a publié une image pour le moins mystérieuse sur Twitter…
Visiblement toujours aussi doué pour garder un secret, le président de Level-5 Akihiro Hino n’a pas pu s’empêcher, suite à la victoire du Japon face à la Colombie lors de la Coupe du Monde de Football cet après-midi, de balancer une petite bombe sur sa page Twitter.
L’image est un concept art, visiblement dessiné par Takuzou Nagano, le character designer de la série. On peut y voir un tout nouveau maillot, dont la couleur bleue (et orange pour le gardien) évoque le maillot de l’équipe nationale japonaise. On peut également remarquer que ce maillot vient avec un Eleven Band assorti.
Si l’angle est soigneusement choisi pour cacher le visage des personnages, il est facile de reconnaître Asuto à gauche. Le personnage de droite est plus difficile à identifier, mais les gants ainsi que la position du bras font penser à Endou.
On ignore encore ce qui se cache derrière cette image. Il pourrait très bien s’agir d’une simple illustration à l’occasion de la Coupe du Monde, ou de quelque chose de plus sérieux pour l’avenir d’Inazuma Eleven Ares. Après tout, l’intrigue d’Ares repose essentiellement sur la préparation pour le Football Frontier International, notamment avec la formation du Comité de Renforcement à partir de l’ancienne équipe de Raimon suite à leur défaite face à Barcelona Orb. Il est encore tôt pour passer au tournoi mondial (ça ne sera logiquement que pour le prochain jeu, et encore), mais se pourrait-il que l’on ait là un premier aperçu de la future équipe Inazuma Japan ?
Les teasers de Hino se faisant généralement à l’approche d’une annonce, nous en saurons peut-être plus sur la signification de ce dessin lors de la présentation sur scène de Level-5 à la World Hobby Fair ce week-end, qui d’après le programme dévoilé aujourd’hui devrait annoncer de nouveaux projets pour la série, sans plus de précision.