Inazuma Walker organise un concours de création de personnages pour Inazuma Eleven Orion

Les vainqueurs auront droit à une apparition dans la nouvelle série.

Lors de l’émission Inazuma Walker de novembre diffusée plus tôt aujourd’hui, Akihiro Hino a présenté les détails d’un nouveau concours de création de personnages. Ce concours fait suite au premier qui avait été organisé lors des premiers numéros de l’émission fin 2016, et dont les deux vainqueurs étaient les personnages Ponko Tanukigahara et Jou Muhyou.

Screenshot_20181109-121353.png

Le deuxième concours a été lancé aujourd’hui, et le principe est le même : inventer un joueur, le dessiner en indiquant son nom et ses caractéristiques (numéro, position, description d’une supertechnique, etc.) et envoyer sa participation. Les meilleurs personnages auront alors droit à une apparition dans Inazuma Eleven Orion. Les vainqueurs du concours recevront également un pendentif à l’image du logo de l’émission Inazuma Walker.

Screenshot_20181109-122701.png

Il y a deux façons de participer :

Par voie postale

Comme pour le concours précédent, il est possible d’envoyer sa participation sous la forme d’une carte postale (voir image ci-dessous pour l’adresse). Le dessin (avec le nom et les caractéristiques du personnage) doit être fait au dos, et il faut indiquer son adresse, son nom écrit en phonétique (furigana) ainsi que son pseudonyme (également en phonétique/furigana). Seul le pseudonyme sera utilisé pour nommer les candidats lors de l’émission.

concours-postcard

Par Twitter

Plus accessible pour nous autres occidentaux, Twitter est désormais un mode de participation autorisé ! Pour participer, il suffit de :

  1. Suivre le compte officiel @inazuma_project. Les vainqueurs seront contactés par message privé, il est donc important d’utiliser un compte public et d’activer la réception de messages privés dans son profil.
  2. Dessiner son personnage en indiquant son nom et ses caractéristiques sur le dessin. Le tweet en lui-même ne doit contenir que le hashtag.
  3. Tweeter sa participation avec le hashtag #イナズマキャラコン.

concours-twitter

Il est possible de participer au concours avec des personnages différents autant de fois que souhaité, mais les participations sont limitées à un seul compte Twitter par personne. Une participation est invalidée si le compte se désabonne du compte officiel, bascule en privé ou change de nom pendant la durée du concours.

Autres détails

Les termes et conditions du concours sont disponibles en japonais sur le site officiel du concours, mais voici les points les plus importants :

  • Le concours commence dès aujourd’hui, le 9 novembre 2018, et durera jusqu’au 27 décembre 2018 inclus. Dans le cas d’une participation par voie postale, le cachet de la poste fait foi ; dans le cas d’une participation sur Twitter, elle devra avoir été publiée jusqu’au 27 décembre à 23:59 (heure japonaise).
  • Les résultats seront annoncés lors d’une future émission Inazuma Walker.
  • Les mineurs doivent participer avec l’accord de leurs parents.
  • Les créations doivent être originales et ne pas enfreindre le droit d’auteur d’une tierce partie.
  • Si l’adresse du vainqueur n’est pas compréhensible ou n’est plus valide (déménagement, etc.), le prix ne sera pas envoyé.
  • Dans le cas d’une participation Twitter, les vainqueurs doivent répondre au message privé dans un délai de 7 jours, après quoi ils seront disqualifiés.

Hormis les précisions ci-dessus, il est important de noter que le règlement n’interdit pas les participations en dehors du Japon. Comptez-vous participer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s