Les mots de passe européens d’Inazuma Eleven Go: Chrono Stones enfin découverts par des fans

Après plusieurs années, les mots de passe manquants ont enfin été découverts.

Sorti sur 3DS en 2012 au Japon, puis en 2015 en Europe, Inazuma Eleven Go: Chrono Stones, le deuxième jeu de la trilogie Inazuma Eleven Go, proposait comme son prédécesseur d’accéder à du contenu supplémentaire sous forme de mots de passe. Pour Inazuma Eleven Go, ces mots de passe avaient été dévoilés par Nintendo, à l’époque éditeur des jeux en Europe, et les fans s’attendaient donc à ce qu’il en soit de même pour sa suite… mais ce n’est hélas jamais arrivé.

Si une partie des mots de passe de la version japonaise avaient été transformés en contenu téléchargeable distribué de façon hebdomadaire sur l’année 2015, il restait dans la version européenne de Chrono Stones quelques mots de passe que Level-5 et Nintendo, peut-être à cause des ventes dégringolantes de la série en Europe, n’ont jamais pris la peine de révéler, bloquant ainsi l’accès à plusieurs personnages et objets très attendus des fans.

Des années plus tard, un groupe composé de fans venus des quatre coins d’Europe (plus précisément d’Allemagne, Italie, Pays-Bas, et France) est enfin parvenu à découvrir les mots de passe manquants, après de longues recherches passées à déchiffrer les données du jeu. Nous remercions Onepiecefreak pour son travail qui permettra enfin aux fans de Chrono Stones d’avoir accès à la totalité de son contenu, ainsi que le reste du groupe ayant aidé à la recherche : Tinifan, GalacticPirate, Rytheex, Milozaki | Brian, Sxnc, et Obluda.

  • Clé secrète : aaabmxmMj
  • Méca Mark : aaacRgEz6 ou aaadvq78E
  • Équipe Layton : aaabmTL4l (attention au dernier caractère, il s’agit d’un L minuscule !)
  • Van Yamano : aaafg4CdE
  • Hiro Hugues : aaahps3YU

À noter que la clé secrète permet d’accéder au maillot, aux gants et aux crampons du Onze Terrestre. Le mot de passe de l’équipe Layton donne quant à lui accès à une pierre parallèle qui permettra ensuite de recruter Hershel Layton, Luke Triton et Emmy Altava.

Allez-vous profiter de cette découverte pour ressortir votre exemplaire du jeu ? Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Source : Serveur Discord « PEGASUS INAZUMA », via Atlas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s