Inazuma Eleven Ares : Le mystérieux projet “I…”

La série Inazuma Eleven fait un retour des plus inattendus…

Depuis la sortie d’Inazuma Eleven Go Galaxy en 2013, la série Inazuma Eleven est peu à peu tombée dans l’oubli. Des ventes de plus en plus basses au fil des épisodes, un concept qui avait du mal à se renouveler et des décisions qui divisaient les fans, Galaxy était bien parti pour être l’épisode final de la série, son développeur Level-5 s’orientant alors vers d’autres projets comme le phénomène Yo-kai Watch, ou leur nouvelle franchise cross-media The Snack World.

1 iC9f_oWg9APSfhoFr9Mz4w
“Et puis, il y aura aussi ce nouveau projet. I…

Cependant, en mars 2016, une lueur d’espoir surgit. Akihiro Hino, le président de Level-5, annonce le retour prochain d’une de leurs séries phares, dont le titre commence par un I… Il n’a pas fallu longtemps aux fans pour deviner de quelle série il s’agissait, et la publication deux mois plus tard de cette image en guise “d’indice” ne laissait plus de place au doute.

1 MB0QKRuDBE8HhgvF1-mdGA
Le tout premier aperçu d’un des personnages principaux du mystérieux “I…”, ainsi qu’une partie du logo en arrière-plan.

La confirmation du retour de la série Inazuma Eleven et de la production d’un nouvel épisode est finalement venue le 24 juin 2016, lors d’une émission diffusée en direct sur YouTube et la plateforme japonaise NicoNico Douga, annonçant dans la foulée un nouvel épisode de la série Professeur Layton et un nouveau projet cross-media encore secret qui serait dévoilé lors du Level-5 Vision, une conférence annuelle où le studio a l’habitude de présenter ses projets.

1 s1PVR0d0QBuOnytPu63-WA
Premiers concept arts. On connaîtra plus tard ces personnages comme étant (dans l’ordre) : Ryouhei Haizaki, Sasuke Kozoumaru, Kirina Hiura, Tetsunosuke Goujin, et le coach de Raimon Kin’un Chou.

À ce stade, on ne connaît pas grand-chose de concret sur le jeu, pas même son titre, Hino et sa co-présentatrice Mo-chan n’ayant dévoilé que quelques dessins de personnages, et des illustrations de lieux. Si aujourd’hui on les reconnaît tous et on connaît leur place dans l’histoire, ils étaient à la base présentés sans le moindre contexte.

1 kpEU6mryF2ydQCfm6Mk1LQ
Des illustrations de lieux, que l’on retrouvera par la suite dans la bande-annonce pilote (l’île Inakuni et le stade de l’Académie Seishou).

Concernant l’histoire, elle se situerait à l’époque du premier Inazuma Eleven, mais suivrait de nouveaux protagonistes. Pas de détails supplémentaires, si ce n’est que cet épisode serait un “retour aux sources” pour la série : pas de voyage dans l’espace ou dans le temps, juste l’histoire de jeunes collégiens. (Même si, un an après cette annonce, on commence à avoir quelques doutes là-dessus…)

1 _dNhRKx19-g887La98T4IA
Promis, on n’ira pas dans l’espace cette fois !

C’est finalement le 27 juillet 2016, lors du Level-5 Vision, que les détails sont arrivés en masse, avec une bande-annonce, des illustrations, et enfin un titre : Inazuma Eleven Ares. On résume tout ça dans un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s