Inazuma Eleven Ares s’offre une nouvelle bande-annonce pleine de drame et de mystère…
Passons à présent au 4ème numéro d’Inazuma Walker, diffusé le 24 mars. L’émission a commencé avec la présentation des artworks officiels de Muhyou et Ponko, les personnages ayant remporté le concours de fanarts mentionné mentionné dans l’article précédent.

Toute une partie de l’émission a ensuite été dédiée à un nouveau concours de fanart, organisé avant la diffusion dans le cadre de la Saint-Valentin. Le but était de publier sur Twitter des chocolats (réels ou dessinés) à offrir à un personnage de la série. Vous pouvez retrouver une partie de ces créations sur notre Twitter. À l’issue de cette présentation, un classement des personnages les plus populaires a été établi, et les trois premiers (Fudou, Fubuki et Kazemaru) ont été mis à l’honneur avec de nouveaux artworks, des fonds d’écran téléchargeables et des messages audio de remerciements. Tout peut être trouvé sur cette page.

Hino a ensuite parlé un peu du jeu Inazuma Eleven Ares en lui-même. Pas de précisions sur le gameplay, mais enfin un début de réponse sur la console. Inazuma Eleven Ares devrait sortir sur une console “plus puissante”, sous-entendu une console de salon en plus de la 3DS. Si cela se confirme, Ares sera le premier jeu de la série à sortir sur deux consoles différentes. On ignore encore s’il y aura des différences de gameplay entre les deux versions.
La PS4 a été évoquée en plaisantant, mais si nous devions faire une supposition, la Nintendo Switch est également une candidate parfaite ; d’autant plus que comme les derniers modèles de 3DS elle embarque la technologie NFC nécessaire à l’utilisation de l’Eleven Band, alors que la PS4 n’en dispose pas et aurait besoin d’un accessoire supplémentaire. De plus, la série Inazuma Eleven ayant toujours été sur consoles Nintendo, une sortie sur Switch semble parfaitement logique.

Des détails supplémentaires ont ensuite été donnés sur le jeu pour smartphones qui avait été dévoilé quelques mois plus tôt. Ce jeu s’intitule Inazuma Eleven Everyday!!+, et sortira sur iOS et Android. Il s’agit d’une suite d’Inazuma Eleven Everyday, une application sortie sur 3DS il y a quelques années. À l’époque, le seul moyen de l’obtenir était d’acheter 2 jeux Inazuma Eleven parmi une sélection et de les enregistrer. Ce nouveau jeu sera accessible à tous, mais sera payant.

Everyday Plus reprend le même principe : on incarne un garçon ou une fille qui accompagne Endou, Gouenji ou Kidou dans son quotidien. Les évènements sont alignés avec l’heure dans le monde réel, et suivent l’histoire d’Inazuma Eleven 1. Dans le jeu original sur 3DS, seuls Endou et Gouenji étaient sélectionnables, mais cette suite ajoute également Kidou à la liste. Étonnamment, les premières images du jeu dévoilées quelques mois auparavant montraient à la place les 3 protagonistes d’Ares. On ignore s’ils seront également présents dans le jeu, ou s’ils ont finalement été remplacés. Aucune date de sortie n’a été donnée.

Plus tard dans l’émission, le public a pu voter pour le nom de la super-technique d’Asuto : Inabikari Dash. Les autres noms proposés étaient Ina-Bouncer, Ina-Dive Bomber, et Ina-Magma Drive. On ignore encore à quoi ressemblera cette technique.

Pour finir, Hino a dévoilé non pas un nouvel épisode d’Outer Code, mais une nouvelle bande-annonce d’Inazuma Eleven Ares. Cette bande-annonce récapitule les différentes équipes participant au Football Frontier, et nous apporte plusieurs informations sur les personnages nouveaux comme anciens.
Bande-annonce n°2 — Football Frontier
Tout d’abord, la bande-annonce confirme que Kidou a bien intégré l’équipe de Seishou. Gouenji, quant à lui, a rejoint Kidokawa Seishuu, son ancienne équipe.

On découvre également une toute nouvelle équipe, Tonegawa Tousen, dont on ne connait pour le moment qu’un joueur, Noboru Sakanoue, le “Libéro Miracle”. L’équipe inclut un autre joueur, un certain “gardien de but légendaire” dont l’identité est gardée secrète… mais on a tous une idée de qui ça peut être, n’est-ce pas ?

De nouveaux sponsors apparaissent également dans la vidéo. Ironiquement, le sponsor de l’Académie Eisei s’appelle “ALIEN”, et celui de Zeus “God Bull”. Kidokawa Seishuu est sponsorisé par “Z Zemi”. Quant à Tonegawa Tousen, leur sponsor s’appelle simplement “PANDA”.

Un point intéressant, c’est que les dialogues de la bande-annonce nous permettent de deviner la répartition des matches. Ainsi, on sait qu’en plus de Seishou, Raimon affrontera Zeus, Teikoku et Hakuren, tandis que Seishou affrontera Kidokawa Seishuu et Outei Tsukinomiya. On savait déjà que l’histoire serait racontée du point de vue des trois personnages principaux (Asuto, Haizaki et Nosaka), mais le fait que Seishou affronte un personnage aussi important que Gouenji peut laisser supposer qu’on participera au tournoi du point de vue des trois équipes et qu’elles seront toutes les trois jouables.

Cette bande-annonce est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Haizaki et Nosaka. Haizaki semble avoir une raison qui le pousse à agir de façon aussi agressive, comme le sous-entend le bref flashback ci-dessus. On ignore encore qui est cette fille et de quelle façon elle est liée à Haizaki.

Nosaka, quant à lui, montre une facette beaucoup plus violente de sa personnalité, mettant à terre les joueurs de Seishou, et il semble détester cette façon de jouer. Peut-être que quelque chose, ou quelqu’un, le contraint à agir ainsi. Cela fait écho à sa réplique dans la première bande-annonce, où il se demandait si les joueurs de Raimon s’amusaient en jouant. Nosaka semble également connaître Anna, la manageuse de Raimon, mais on ignore la relation entre les deux personnages.

Un dernier point intéressant concernant Nosaka est qu’il mentionne “le pouvoir d’Ares”, sous-entendant que c’est de là qu’il tire sa force. Il semble ainsi savoir quelque chose que les autres joueurs ignorent, et c’est peut-être ce qui le pousse à agir ainsi et détester jouer au foot.
C’est le deuxième personnage après Kageyama à mentionner “Ares”, et cela soulève plein de questions sur ce mystérieux programme. Pourrait-il avoir un lien avec les bracelets que portent tous les joueurs ? Après tout, ils semblent pouvoir conférer des boosts de statistiques aux personnages, si on en croit l’image du jeu que nous avions analysée dans un article précédent. Ces bracelets peuvent-ils vraiment, scénaristiquement, augmenter les capacités des joueurs, et font-ils partie du mystérieux “Programme de Renaissance Ares” ?

Le nom “Ares” est mentionné à nouveau après le générique de fin, par un homme mystérieux (littéralement appelé “homme mystérieux” sur le site officiel) observant le match. Son assistante parle de plus de 10 000 candidats pour “l’Ares Cluster”, et l’homme mentionne explicitement la “Balance d’Ares”, pour la première fois depuis la toute première bande-annonce. Quoi que cette “Balance” puisse être, l’homme estime qu’elle “changera le Japon… non, le monde entier”.
Bien entendu, on ignore ce que signifient toutes ces choses, et il faudra attendre la diffusion de l’anime pour y voir plus clair. On peut toutefois émettre quelques hypothèses. La mention de “candidats” pour l’Ares Cluster laisse entendre que ces personnes (et probablement le gouvernement, puisque le “Programme de Renaissance Ares” est a priori organisé par ce dernier) cherchent à recruter des joueurs. Le nombre 10 000 étant bien trop large pour désigner les participants du tournoi, l’assistante fait peut-être référence au public du match, que le tournoi pourrait inciter à jouer au football à leur tour, et ainsi rejoindre leur programme. Il se pourrait aussi que certains joueurs participant au tournoi fassent déjà partie de l’Ares Cluster, comme Nosaka et les autres joueurs d’Outei Tsukinomiya.
Quoi qu’il en soit, tout indique que le scénario d’Inazuma Eleven Ares ira bien au-delà du simple Football Frontier, et il se pourrait même que le tournoi ne soit qu’un prélude à une histoire plus grande, à la manière du FFIV2 d’Inazuma Eleven Go Galaxy. Seul l’avenir nous le dira !

Une dernière chose que nous apprend cette bande-annonce, c’est le rôle que jouera Ootani dans Ares : en effet, Ootani sera une manageuse de l’équipe de Raimon, aux côtés d’Anna.
L’anime, initialement prévu pour cet été, sera diffusé à partir d’octobre 2017. Mais le lancement sera précédé par un évènement spécial en septembre pour marquer le retour de la série. C’est lors de cet évènement que sera diffusé pour la première fois au public la version alternative de l’épisode 27 annoncée quelques mois plus tôt, qui aura comme titre “La Transformation du Football”. Pour rappel, cet épisode spécial fera le pont entre la fin d’Inazuma Eleven 1 (épisode 26 de l’anime) et Inazuma Eleven Ares, en expliquant plus en détail le contexte dans lequel se place la nouvelle série. Cette projection sera suivie par la projection en avant-première de l’épisode 1 d’Inazuma Eleven Ares. On ignore encore comment sera organisé cet évènement et s’il sera retransmis sur Internet.
Le Volume 5 d’Inazuma Walker est programmé pour le 13 mai, à 13h heure française. L’épisode 4 d’Inazuma Eleven Outer Code sera diffusé lors de l’émission, et a pour thème le mot “神” (“dieu”). Peut-être un indice supplémentaire, Yuuko Sanpei, la voix d’Aphrodi, sera présente parmi les invités. L’épisode portera-t-il sur Aphrodi et l’équipe Zeus ? L’émission sera commentée par nos soins en direct sur Twitter, et fera l’objet d’un nouvel article résumé.