Résumé du Inazuma Walker Vol.5 (13 mai 2017)

Le retour d’Aphrodi, Inazuma Eleven Everyday, et… Michael le manchot ? Revenons sur les annonces importantes du volume 5 de l’émission Inazuma Walker.

Diffusée le 13 mai dernier, l’émission a d’abord commencé par un “top 5” humoristique des choses typiquement “Inazuma” :

  • Les héros qui gagnent à la dernière minute dans 99% des cas
  • Si la chanson du générique joue pendant le match, c’est qu’ils vont gagner
  • Des garçons qui ressemblent à des filles
  • Des coupes de cheveux tellement improbables qu’on se demande comment ils font pour aller à l’école
  • Le filet des cages et le ballon sont les personnages les plus puissants de la série
1 EKVhAnGVgG8qFaDoISH9aw.png
On se demande en quelle matière ils sont fabriqués, vu tout ce qu’ils ont subi en 260 épisodes !

Hino et Mo-chan ont ensuite accueillis leurs premiers invités, le duo pugcat’s qui chantera la chanson du générique d’Inazuma Eleven Ares. Lors de leur intervention, on a appris que le nom de leur groupe venait du fait que Ton Nii aime les chiens et que Kouta Okamoto préfère les chats, d’où la fusion “pugcat’s”.

On a également pu connaître les chansons préférées de chacun, celle de Mo-chan est “Tsunagariiyo” (saison 2 d’Inazuma Eleven, Inazuma Eleven 2: Blizzard), celle de Hino est “Raimei Blue Train” (Inazuma Eleven Go: Chrono Stone) ; quant aux pugcat’s, leur préférée est “Teppen he Dash”, le futur générique d’Inazuma Eleven Ares. On a ensuite pu voir un extrait de cette chanson jouée en live lors du dernier Level-5 Vision, que voici.

Teppen he Dash, en live !

Pour rester dans le domaine musical, un concours de popularité pour les chansons de génériques de la série a été lancé. Tous les génériques, openings et endings, de toutes les séries animées, tous les jeux et même les films sont sur la liste, et tout le monde peut voter pour ses 3 chansons préférées jusqu’au 16 juin à cette adresse.

1 EvC5olrupEa-EfZz6Ksm5g
Le vote du public portait sur le nouveau design des manchots de la technique Koutei Penguin.

Comme d’habitude, le public de NicoNico Douga a pu voter en direct pour un élément d’Inazuma Eleven Ares. Cette fois-ci, il s’agissait du design des manchots de la technique Koutei Penguin n°2. 4 choix étaient proposés, mais c’est finalement le numéro 3 qui l’a emporté… soit le même design qu’avant. Comme pour les cheveux de Fudou, le public japonais a préféré rester en terrain connu.

1 L_EThnQDXKephNqHnRKojg
Anecdote intéressante : le 4ème design était inspiré de Michael, un Penguin Knight du jeu/anime The Snack World !

L’épisode 4 d’Inazuma Eleven: Outer Code a ensuite été diffusé. Terumi Afuro, alias Aphrodi, le capitaine de Zeus, était à l’honneur dans cet épisode, qui explore les conséquences de leur défaite au Football Frontier, et les circonstances de leur retour dans Inazuma Eleven Ares.

Inazuma Eleven: Outer Code — Épisode 4 : Je ne suis pas un dieu

Aphrodi est dévasté par la défaite de son équipe, et se sent coupable d’avoir suivi Kageyama et cédé à la tentation de tricher lors du tournoi, ce qui a ruiné la réputation de son équipe alors qu’ils étaient tous de très bons joueurs et aimaient le football.

1 BryZvs4JYfbNe7Xhv_jNyQ
Quand soudain, une grand-mère apparaît.

Une vieille femme vient alors écouter son histoire et le réconforter. Elle l’encourage à reprendre son rôle de capitaine et, à défaut d’être un véritable “dieu”, comme Aphrodi se considérait dans le premier jeu, d’agir comme un “dieu” pour son équipe, un guide pour ses coéquipiers.

1 CgcaLNyWd-Ngotb7ftRxHA
Quand soudain, la grand-mère disparaît.

La vieille femme disparaît ensuite, laissant entendre qu’elle était un esprit, voire peut-être même une apparition divine. Aphrodi, quant à lui, a retrouvé sa motivation et part s’entraîner avec son équipe. L’épisode se finit sur Hiroto Kira, lui aussi en train de s’entraîner. À la manière d’Aphrodi dans le premier jeu, il se considère aussi puissant qu’un dieu, se qualifiant lui-même de “Buteur Divin” (“God Striker”).

1 bhTCYvPemRzeOr7d1dTikA
Afuro Terumi et Hiroto Kira, deux “dieux” dont les chemins se croiseront peut-être dans Inazuma Eleven Ares !

Afin de terminer sur Aphrodi, un nouvel artwork officiel a été dévoilé, montrant à la fois le maillot de son équipe (qui avait été choisi par le public) et pour la première fois ses vêtements habituels en dehors du terrain de foot.

1 MtcCEvdLwqDKo5hG3Rh7Lw
Aphrodi en uniforme et dans sa tenue de tous les jours.

L’émission s’est ensuite conclue sur de nouvelles images du jeu pour smartphones Inazuma Eleven Everyday!!+, qui n’a pas changé depuis la dernière émission. Comme annoncé, le joueur pourra suivre le quotidien d’Endou, Gouenji et Kidou à travers le scénario de la première saison. D’autres personnages apparaîtront également, comme leurs coéquipiers. Il sera possible d’interagir avec les trois protagonistes en leur parlant, en les touchant, ou en leur offrant des cadeaux.

1 Rxz3oHb5g5TH4hJlrx-IWw
Vous pourrez par exemple caresser la tête de Kidou pour l’occuper pendant ses longs et ennuyeux trajets en limousine.

Les évènements du jeu se déroulent en temps réel, et sont préprogrammés pour avoir lieu à des heures précises. L’heure du prochain évènement est affiché dans le coin de l’écran, afin de savoir à quelle heure sortir son téléphone et lancer le jeu. Par exemple, Kidou arrive à son école à 7:30, il est au stand de tir jusqu’à 11:00, son équipe s’entraîne de 15:30 à 19:30…

C’est également l’occasion de découvrir des scènes inédites : dans les extraits de gameplay, on voit par exemple Domon au sein de l’équipe de Teikoku, ou encore Kageyama informant Kidou que son équipe jouera un match amical contre Raimon, dans le but d’observer Gouenji qui vient d’intégrer leur école ; ces évènements se déroulent juste avant le premier épisode de l’anime !

Gameplay d’Inazuma Eleven Everyday!!+

Inazuma Eleven Everyday!!+ sortira fin juin sur iOS et Android, et coûtera 600¥ (environ 4,80€). Un site officiel avec des informations et quelques screenshots a ouvert. Aucune information n’a été donnée sur une éventuelle sortie en Europe, mais l’original sur 3DS n’ayant pas eu droit à ce traitement, il est peu probable que cette suite voie le jour sur nos App Stores français.

Le prochain numéro d’Inazuma Walker sera diffusé le 30 juin à 21h au Japon (soit 14h en France), et incluera l’épisode 5 d’Inazuma Eleven: Outer Code, dont le thème est “La table de K”. La lettre K ayant déjà servi pour désigner Kageyama et Kazemaru, elle pourrait cette fois-ci être l’initiale de Kidou, ou de Kabeyama. La réponse le mois prochain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s