Une sortie européenne pour Inazuma Eleven Ares ?

Si l’on est heureux à chaque nouvelle info dévoilée sur le jeu et l’anime Inazuma Eleven Ares, une question continue de nous ronger : est-ce qu’on y aura seulement droit ? À ce jour, aucune sortie européenne n’a été formellement annoncée, mais des indices laissent entendre que le prochain jeu de la série est bien en route pour le vieux continent.

1 cUlRXdCRolyZk8_n0MXzAQ.png
La marque “Inazuma Eleven Ares” est déjà déposée en Europe.

Nous vous en parlions dans un précédent article, Level-5 avait déjà déposé l’an dernier la marque “Inazuma Eleven Ares” en Europe. Ce dépôt avait été fait quelques jours à peine avant le début du Level-5 Vision, en même temps que d’autres jeux qui seraient dévoilés lors de cette conférence, tels que Lady Layton (maintenant renommé en Layton’s Mystery Journey), Megaton Musashi, ou le jeu mobile Otome Yuusha (enregistré sous le nom “Otomé Hero”).

Pour Inazuma Eleven Ares, la marque couvre à peu près tous les domaines : jeu d’arcade, PC, smartphones et consoles portables, mais également dessin animé, film, et autres produits dérivés. Notons qu’un dépot de marque n’est pas une garantie que le jeu arrivera bien chez nous, mais c’est déjà un signe que Level-5 projette d’éditer le jeu chez nous.

On peut également citer le communiqué de presse du Level-5 Vision 2016, qui liste des jeux comme Otomé Hero, Yo-kai Watch for Smartphones et Fantasy Life 2 (étonnamment avec des titres internationaux) comme n’ayant “pas de sortie prévue hors du Japon” ; alors que le planning de sortie d’Inazuma Eleven Ares, quant à lui, “doit encore être décidé”.

1 7KZlMit66un-DceGEIQPLQ
Level-5 présente ses licences à la Licensing Expo. Tiens, c’est quoi ce logo à droite… ?

Une preuve supplémentaire que Level-5 souhaite éditer le jeu et la série en Europe nous est venue il y a quelques jours de la Licensing Expo 2017 à Las Vegas. Ce salon, organisé tous les ans, est un rendez-vous important pour les éditeurs et les distributeurs : en effet, c’est là que sont présentés toutes sortes de produits, marques, films etc., et que des accords de distribution sont conclus.

Level-5 abby, une filiale de Level-5 dédiée au développement de ses franchises cross-media en occident, était présent à ce salon, avec des licences comme The Snack World, Yo-kai Watch, Layton’s Mystery Journey, et… Inazuma Eleven Ares, qui pour l’occasion avait droit à un logo international !

Le fait qu’Inazuma Eleven Ares fasse partie des licences mises en avant par Level-5 abby prouve une fois de plus la volonté de faire parvenir la série au public américain et/ou européen. Et si on ignore encore où en est ce projet, il est rassurant d’apprendre que la photo ci-dessus a été prise et partagée par Arait Multimedia, la société qui distribue le dessin animé Inazuma Eleven en Europe ! C’est plutôt bon signe !

1 Fxy7gEBtSB7mkxNYK2_fdg
Le logo international d’Inazuma Eleven Ares.

Maintenant, est-ce pour autant une garantie qu’Inazuma Eleven Ares verra bien le jour chez nous ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Même si Arait Multimedia récupère les droits de la série animée, il reste encore la question du jeu vidéo. Est-ce que Nintendo éditera le jeu comme pour les épisodes précédents (en supposant qu’il sorte bien sur une console Nintendo) ? Impossible de ne pas penser au cas d’Inazuma Eleven Go Galaxy, dont la série animée a eu droit à une diffusion à la télé et en manga, mais dont le jeu reste encore aux abonnés absents.

D’un autre côté, l’avantage qu’a Ares, c’est d’être une suite alternative au premier Inazuma Eleven. Il est parfaitement envisageable que Level-5 zappe complètement Go Galaxy et édite directement Ares, qui ne nécessite de n’avoir joué qu’au premier jeu. Cela permettrait même une sortie en Amérique, où seul le premier épisode de la série a été édité (sur l’eShop de la 3DS en 2014).

Pour conclure, dans une récente interview avec CNews Matin, Akihiro Hino parlait de sa volonté de faire revenir les séries Professeur Layton et Inazuma Eleven en Europe, “cette année et en 2018″, en ajoutant qu’il cherchait à “mettre en place un lancement mondial”. C’est en effet ce qui est prévu pour L’Aventure Layton/Layton’s Mystery Journey, qui a droit à une sortie mondiale le 20 juillet sur smartphones (puis en automne sur 3DS), une première pour cette série. Est-ce que ce pourrait également être le cas d’Inazuma Eleven Ares l’an prochain ? Une sortie sur smartphones et, pourquoi pas, sur Nintendo Switch, deux supports où le zonage est inexistant, coïnciderait parfaitement avec cette volonté d’un lancement mondial.

Ainsi, si l’on n’a toujours aucune information concrète, on sait au moins que Level-5 souhaite éditer le jeu en Europe, et potentiellement même en Amérique. La série a déjà un logo, et Level-5 travaille déjà à la mise en place d’un lancement mondial pour le jeu et/ou l’anime. On va quand même attendre une annonce officielle et claire avant de se réjouir, mais pour l’heure, disons que c’est très bien parti !

Merci à Restar pour nous avoir alerté sur la présence de Level-5 à la Licensing Expo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s