Résumé du Inazuma Walker Vol.6 (30 juin 2017)

Inazuma Everyday!!+ sort sur mobiles, Inazuma Ares se dévoile en vidéo, et dans d’étranges illustrations… Revenons sur les annonces importantes du volume 6 de l’émission Inazuma Walker.

L’émission du 30 juin était un peu particulière, car divisée en deux parties. La première était un encart spécial intitulé “Inazuma Best Ten”, une cérémonie pour annoncer les vainqueurs du concours de popularité portant sur les génériques de la série, annoncé lors de l’émission précédente.

1 jMIfGkuK6VpZLDtfyxURxQ.png
Hino et Mo-chan se sont mis sur leurs 31 pour l’occasion.

La cérémonie a duré près d’une heure, les 10 premières chansons du classement ont été dévoilées et jouées l’une après l’autre. Tomoki Kikuya, compositeur de plusieurs génériques de la série, était également invité sur le plateau pour commenter les résultats et jouer un peu de guitare. Parmi le top 10, on remarquera qu’un seul opening d’Inazuma Eleven Go figure au classement (“Uchikuu Dark”), et que “Maji de Kansha”, donné comme favori, finit seulement 4ème, la 1ère place revenant à “Mata ne… no Kisetsu”, l’ultime ending de la série originale.

1 VwHPHmWBdIz1WXhcBjDoCw.png
Les résultats détaillés, du numéro 1 au numéro 50.

Après cette première partie musicale, et une brève publicité pour L’Aventure Layton, l’émission a pu reprendre son cours habituel. Comme dans chaque numéro, le public de NicoNico a pu voter pour le design d’un élément du jeu, et cette fois-ci, il s’agissait… des nouveaux crampons des joueurs de Teikoku.

1 BUR5UXALxQ-6UttzWhzQkw
Quelque chose nous dit qu’ils commencent à être à court d’idées pour les thèmes de ces votes…

Le public a voté à 45.4% pour le design numéro 3, choisissant une nouvelle fois le design le plus proche de l’original. Cependant, déçu par ce résultat et parce qu’il préférait le design numéro 1, Hino a demandé à ce que l’on refasse un vote (oui) et que le public vote pour le 1. Le design numéro 1 l’a alors emporté avec 44.8% des voix. Il n’y a que dans Inazuma Walker que vous verrez ça.

1 I_kRJr2a25V-JDNJSOM13Q
Hino est tout fier d’avoir truqué le scrutin et fait gagner sa chaussure préférée.

La première moitié de l’émission ayant été accaparée par le top 10, la seconde moitié a dû être écourtée : ainsi, contrairement aux émissions précédentes, il n’y a pas eu d’invité, ni d’épisode de la série originale commenté. À la place, on est directement passé à l’épisode 5 d’Inazuma Eleven: Outer Code.

Inazuma Eleven: Outer Code — Épisode 5 : La table de K

Si vous aviez trouvé l’épisode 4 étrange, vous ne vous remettrez pas de ce nouvel épisode. Tout commence alors que Kidou est en train de déjeuner avec son père, qui prend de ses nouvelles. Kidou a décidé de quitter Raimon, mais ne souhaite pas revenir à Teikoku pour autant (en effet, on sait grâce à la dernière bande-annonce du jeu qu’il a rejoint l’équipe de Seishou). Kidou semble déterminé à aider les équipes japonaises à progresser à l’international et viser le titre de champion du monde.

1 48lWI1RjI6RwpRVqpwd1-Q
Dans cet épisode, on découvrait la tenue de Kidou dans son quotidien. La voici à côté de son maillot chez Seishou.

D’après son père, le Japon a récemment subi une “terrible défaite”. Kidou compte bien à ce que ça ne se reproduise pas, et avec l’aide du Comité de Renfort, le tournoi du Football Frontier sera rendu plus difficile afin de pousser les équipes à s’améliorer.

1 8WZjw65nLzbyy7DNtfxnkQ
Hakamada, le majordome de la famille Kidou… qui va jouer un rôle pour le moins surprenant dans cet épisode.

On aurait aimé en savoir plus sur le fonctionnement de ce Comité, le rôle qu’y joue Kidou, et les changements apportés au Football Frontier, mais malheureusement Kidou est interrompu toutes les deux minutes par la nourriture incroyablement exquise de son majordome Hakamada.

1 ddc8LdjCHgelu-GBedAwig
Cette sole meunière ne laisse pas Kidou indifférent.

Tout le reste de l’épisode est une grosse comédie sur les réactions de Kidou à la nourriture de son majordome, qui l’empêche de se concentrer sur sa conversation avec son père. Aucune information concrète ne découle donc de cet épisode, il faudra donc attendre la diffusion d’Ares pour en savoir plus.

1 YCUM8t0maI60mdnioM2S2Q
Avant d’affronter le monde… Kidou devra affronter les sandwiches aux côtelettes de porc de Hakamada !

On retiendra toutefois de cet épisode l’apparition furtive de deux personnages de la série originale, Haruna, manageuse de Raimon et soeur de Kidou, et Kurimatsu, défenseur de Raimon. On ignore encore s’ils font toujours partie de Raimon et quel rôle ils joueront dans Ares.

1 9atwH6njIU3BM74x5GMMeg
Haruna et Kurimatsu sont de retour dans cet épisode, et apparaîtront certainement aussi dans Ares.

Cet épisode était également l’occasion de rencontrer pour la première fois la famille de Kurimatsu, composée donc de Teppei et de ses trois frères (de gauche à droite) Shinpei, Kappei et Tanpei, et de leur mère Etsuko.

1 bZVCHjkLzCqjE8rtGICVvw
Une belle famille de châtaignes !

Mo-chan a ensuite sorti un téléphone pour nous montrer de nouvelles images d’Inazuma Eleven Everyday!!+, présentant de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de prendre des captures d’écran et les partager directement sur LINE, Twitter et Facebook, une boutique pour acheter de la nourriture et des cadeaux à offrir aux personnages, et un menu pour configurer des alarmes, avec des musiques du jeu ou les voix d’Endou, Gouenji ou Kidou.

Gameplay d’Inazuma Eleven Everyday!!+

Comme promis lors de l’émission précédente, une sonnerie spéciale a été mise à disposition du public de l’émission : un enregistrement de Kidou hurlant “KAGEYAMAAA !”. Mais, suite à l’épisode d’Outer Code, ils ont décidé d’ajouter une deuxième sonnerie surprise : un enregistrement de Kidou hurlant “HAKAMADAAA !”. Les deux sonneries peuvent être téléchargées dans le jeu à l’aide du mot de passe “ さいこうけっさく”.

Hino a ensuite enchaîné en dévoilant la toute première vidéo du jeu Inazuma Eleven Ares. Pas de gameplay à proprement parler, simplement des animations de quelques personnages : le trio Asuto, Haizaki et Nosaka, mais également Hiura, milieu de terrain de Raimon, et Nishikage, gardien d’Outei Tsukinomiya.

Inazuma Eleven Ares — Premières images du jeu

Notez bien qu’il s’agit d’images d’un jeu encore en développement. Hino a annoncé que tous les modèles de personnages et toutes les animations et techniques étaient refaits de zéro pour ce jeu. C’est très certainement le signe que le jeu change de plate-forme, de la même façon que le passage de la DS à la 3DS pour Inazuma Eleven Go avait donné lieu à une refonte graphique complète.

Aucune plate-forme n’a été mentionnée explicitement, mais Hino a lancé en blaguant “c’est pas des graphismes de 3DS, ça !”, ce qui tend à confirmer que le jeu sortira bien uniquement sur mobile et console de salon comme nous l’avions supposé dans un précédent article.

0 tAEoBHPs2Rz2ayzL
Quels sont ces étranges costumes… ?

Avant de conclure l’émission, Hino a tenu à dévoiler (ou plutôt, montrer très furtivement) quelques illustrations de personnages. Deux d’entre elles avaient été publiées sur Twitter avant la début de l’émission (voir ci-dessus), mais il en avait préparé pas moins de huit.

1 SXODpLaROzKkMJYabcdoXQ
Vous vous souvenez quand Hino nous promettait du football classique, simple, à l’ancienne ?

On a ainsi pu voir Asuto, Iwato, Haizaki, Nosaka, Kozoumaru, Goujin, Nishikage et même Kidou, tous vêtus de tenues sorties tout droit d’un RPG médiéval-fantastique : chevaliers, barbares, et même mage noir… Que peuvent bien signifier ces costumes ?

Hino n’a pas voulu donner la moindre information, si ce n’est qu’il ne s’agit pas d’une collaboration avec une autre franchise. Est-ce que ces costumes feront partie du jeu ? Est-ce que l’histoire d’Ares va transporter nos héros dans un monde médiéval ? Est-ce simplement un lot de costumes à débloquer pour le fun ? Seul l’avenir nous le dira.

Et c’est sur ces images très mystérieuses que s’est conclue l’émission du 30 juin. Peu après la fin de l’émission, Inazuma Eleven Everyday!!+ est sorti sur l’App Store pour les utilisateurs d’iOS et sur le Google Play Store pour les utilisateurs d’Android, au prix de 600 yen. Notez qu’il faut disposer d’un compte japonais pour pouvoir acheter le jeu.

Le prochain numéro d’Inazuma Walker sera diffusé le 19 août à 20h au Japon (soit 13h en France), et incluera l’épisode 6 d’Inazuma Eleven: Outer Code, dont le thème est “Festival de Tsuntsun” (ツンツン = personnage distant, froid, etc.). Compte tenu du titre, beaucoup pensent que l’épisode sera centré sur Gouenji. Réponse le mois prochain !

1 D89YsF6Bcm1b__cw7ZF8TQ
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles infos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s