Résumé du Inazuma Walker Vol.7 (19 août 2017)

Gouenji part chez le coiffeur, Ares est encore repoussé, et Hino confirme que le jeu sortira sur “Sw… Sw…”… Revenons sur les annonces importantes du volume 7 de l’émission Inazuma Walker.

1 96Y1sCksfIrTSFOpvWUWhw
Inazuma Eleven Everyday!!+ a battu tous les records à sa sortie.

Diffusée le 19 août dernier (oui, ce résumé a beaucoup de retard), l’émission a commencé sur une bonne nouvelle : à son lancement fin juin, Inazuma Eleven Everyday!!+ s’est retrouvé numéro 1 des téléchargements sur iOS et Android ! Un score surprenant sachant qu’il ne s’agit que d’un spin-off à petit budget, et qui reflète bien la nostalgie que peuvent avoir les fans de la première série. Ça laisse présager de bons résultats pour la future version mobile d’Ares, si Level-5 la maintient.

1 YI99tGHOSXaSwLqQ0Vhojg.png
Hirofumi Nojima, la voix japonaise de Gouenji.

L’invité du jour était Hirofumi Nojima, qui fait la voix de Gouenji, et avait déjà été invité lors du Vol.1 en novembre 2016. Si sa première visite n’avait aucun lien avec le contenu de l’émission (il s’en amusait lui-même en se demandant “mais du coup, pourquoi vous m’avez invité !?”), cette deuxième invitation était tout à fait appropriée, car Gouenji était de loin le personnage mis à l’honneur dans ce Vol.7.

Après avoir visionné et commenté le premier épisode d’Inazuma Eleven Go (la première fois depuis le lancement de l’émission où la série a été mise en avant !), Hino et Mo-chan se sont amusés à faire réciter à Nojima des répliques cultes de son personnage (aussi bien en tant que Gouenji qu’en tant qu’Ishido Shuuji). Ce nouveau segment reviendra dans les prochaines émissions, et il est possible de voter pour les répliques que l’on souhaite faire lire aux comédiens.

1 qC3pmPewwvRwNPBnMRAUrg
En plus d’avoir la voix du personnage, Nojima imite également la pose !

Ont suivi les habituels messages des fans ; aucune information importante n’est à retirer de cette partie, mais on a tout de même eu droit à des artworks inédits de divers personnages avec les cheveux lissés, pour le fun. L’apparence de certains de ces personnages dans Ares est déjà confirmée (Kidou, par exemple, gardera sa coupe de cheveux habituelle), et d’autres n’apparaîtront a priori pas dans cette série (comme Tenma, qui rappelons-le est officiellement mort), mais c’est intéressant de voir à quoi ils auraient pu ressembler s’ils avaient eu l’idée d’acheter un fer à lisser à l’issue du Football Frontier.

1 Vmr-g1C4Y1r7rKsXtBkdVg
Il est encore temps d’écrire une pétition pour avoir ces coupes de cheveux dans le jeu.

Restons dans le thème de la coiffure avec l’épisode 6 d’Inazuma Eleven: Outer Code. Comme beaucoup s’y attendaient, Gouenji était à l’honneur dans cet épisode, mais d’autres personnages se sont également invités.

Inazuma Eleven: Outer Code — Épisode 6 : Tsuntsun Matsuri

Comme l’épisode précédent, l’histoire principale se présente comme une comédie (Gouenji part se faire couper les cheveux, et son coiffeur teste sur lui des coupes très… expérimentales), mais les conversations entre personnages cachent des détails importants.

1 Ad-HthsXmU6TMRVl_2y5Gg
Atsushi, le coiffeur, appelle cette coupe “Chutes du Niagara”. Gouenji n’est pas convaincu.

Ainsi, on apprend que cet épisode se passe la veille d’un match important pour Gouenji, face à une équipe étrangère pratiquant le football au niveau mondial, venue au Japon pour un match amical. S’agirait-il d’une des équipes majeures d’Inazuma Eleven 3, comme Orpheus ? On peut supposer que le match les opposera à l’équipe de Kidokawa Seishuu, que Gouenji rejoindra dans Ares. C’est la deuxième fois que le “niveau mondial” est mentionné dans un épisode d’Outer Code ; peut-être que le scénario d’Ares ira au-delà du simple Football Frontier, et incluera des équipes internationales (ce qui coïnciderait parfaitement avec la coupe du monde de 2018 !).

1 5vl47yA11thQec3GNl3w7Q
Fudou est également un habitué du salon. Ce qui explique bien des choses.

Fudou entre dans le salon de coiffure peu après, et discute avec Gouenji. Dans cette continuité, il s’agit de leur première rencontre. Fudou ayant déjà été introduit dans l’épisode 3, où il rejoignait l’Académie Teikoku, cet épisode ne nous apprend rien de nouveau sur ce personnage (si ce n’est que sa coupe de cheveux était l’idée de ce coiffeur, et que son surnom est “Akki”). Mais un troisième personnage fait également son apparition…

1 LcwAm9FqSGMKRyNl6v2fGA
Kabeyama est de retour !

Kabeyama, ancien défenseur de Raimon, s’avère être également un habitué du salon, et c’est de là qu’il tient sa coupe afro ! Malheureusement, aucune autre information n’est dévoilée à son sujet ; comme Kurimatsu dans l’épisode précédent, on ignore donc encore dans quelle équipe il se trouve et quel rôle il jouera dans Ares.

1 OsfklYQurcd58uU5nAT7PQ
Les trois personnages clés de l’épisode, avec le tout premier artwork de Kabeyama !

À l’issue de l’épisode, l’équipe de l’émission a commenté les diverses informations dévoilées. Hino reste vague sur la question de l’équipe étrangère, il faudra donc attendre pour en savoir plus. On a tout de même eu droit à des artworks pour les personnages clés de l’épisode… ainsi que leurs nouvelles coupes de cheveux !

1 pFYZsn6grysAnd13sHaZkg
Encore une fois, il est encore temps d’écrire une pétition pour avoir ces coupes dans le jeu…

Le coiffeur a été présenté plus en détail, son nom est Atsushi Takita. Son salon de coiffure s’appelle “EDGE”, sans doute en référence au style “edgy” de ses coupes. Pourra-t-on le visiter dans le jeu ? Enfin, une anecdote intéressante : le design du personnage est inspiré des Génies de The Snack World, un autre jeu/dessin animé de Level-5 !

1 3my_zN33imkD2mbeySoJOQ
À gauche, Atsushi Takita, le coiffeur de nos trois héros. À droite, trois Génies de The Snack World. C’est à s’y méprendre.

Pour finir, le public de NicoNico a pu, comme d’habitude, voter pour le design d’un élément d’Inazuma Eleven Ares. Cette fois-ci, il s’agissait de l’uniforme des joueurs de Kidokawa Seishuu. Le vote avait déjà eu lieu plus tôt dans l’émission, mais les résultats n’avaient pas pu être établis à cause d’un problème technique (ou, selon Hino, “à cause d’un Yo-kai”). C’est finalement le 4ème design qui l’a emporté, avec 61.6% des voix.

1 e_XjpGrHlewJ1pgL0AluGw
Quand ils ne seront pas sur le terrain, les joueurs de Kidokawa Seishuu porteront finalement l’uniforme numéro 4.

Après tous les fous rires et blagues, vient le temps des mauvaises nouvelles. Avant de conclure l’émission, Hino annonce que l’anime Inazuma Eleven Ares est reporté au printemps 2018. Pour rappel, l’anime était initialement prévu pour l’été 2017, avant d’être repoussé à octobre. Ce n’est pas le seul report : l’évènement spécial qui devait se tenir en septembre est quant à lui repoussé au mois de janvier 2018. Cet évènement, censé marquer le retour de la série, devait également servir d’avant-première pour Ares.

Mais, comme pour se racheter, Hino a annoncé dans la foulée le programme du prochain Inazuma Walker… et il y a du lourd !

Tout d’abord, l’émission accueillera comme invités Junko Takeuchi, Yuka Terasaki et Ayumu Murase, qui sont respectivement les voix d’Endou, Tenma et Asuto, le futur protagoniste d’Ares. Les voix des héros des trois séries seront donc présentes, et pour une bonne raison : au lieu de l’évènement spécial, l’avant-première d’Inazuma Eleven Ares se fera lors de cette émission ! Ainsi, la version alternative de l’épisode 27 d’Inazuma Eleven, et l’épisode 1 d’Inazuma Eleven Ares seront tous deux diffusés lors du prochain Inazuma Walker.

1 2NM9MUPVof88D0sAJNC_rQ
“Sw… Sw…”

Pour finir, à compter du prochain numéro, l’émission Inazuma Walker incluera un segment dédié aux informations sur le jeu Inazuma Eleven Ares, et on devrait enfin connaître la console sur laquelle il sortira. Il n’y a donc plus beaucoup à attendre avant de connaître enfin la réponse à ce grand mystère ! Hino profite de l’occasion pour nous teaser encore un peu, en sous-entendant très fort que le jeu pourrait sortir sur Nintendo Switch. Voici une traduction approximative de la discussion (remerciements à A-Key pour son aide) :

Mo-chan : Tout le monde dans les commentaires nous demande sur quelle console le jeu sortira, ce serait bien d’en parler la prochaine fois…
Hino : Oui, on en parlera la prochaine fois. […] Déjà, avec les images qu’on a montrées la dernière fois, aucune chance que ça soit de la 3DS !
Mo-chan : J’entends rien, j’entends rien ! (chuchote) Sortez-le quand même sur 3DS, s’il vous plaît…
Hino : Ah non, non, non !! […] Sur Sw… plutôt. Sw… Sw…
Mo-chan : Enfin bref ! Quelle que soit la console, j’achèterais le jeu. Mais bon, en ce moment c’est assez difficile de trouver des Switch dans le commerce…
Hino : Hein ? Qui a parlé de Switch ??

On ignore à quel point cet échange est sérieux, mais cela va dans le sens des précédentes déclarations et semble confirmer notre théorie que le jeu ne sortira pas sur 3DS, mais bien sur Switch. Réponse lors du prochain Inazuma Walker !

L‘émission sera diffusé le 21 octobre à 20h au Japon (soit 13h en France). Cette fois-ci, pas d’indice ou de thème : il n’y aura pas d’épisode d’Outer Code diffusé lors de l’émission (car on aura droit à l’avant-première d’Ares à la place).

Pour récapituler les annonces de fin d’émission sur les dates importantes à venir :

  • L’anime Inazuma Eleven Ares devait débuter en octobre. Il est maintenant repoussé au printemps 2018.
  • La version alternative de l’épisode 27 et l’avant-première de l’épisode 1 d’Inazuma Eleven Ares devaient être diffusées lors d’un évènement spécial en septembre. Ils seront maintenant diffusés dans l’Inazuma Walker Vol.8 le 21 octobre.
  • L’événement spécial de septembre, pour marquer le retour de la série, est maintenant repoussé à janvier 2018. Les épisodes étant maintenant prévus pour le prochain Inazuma Walker, on ignore quel est le programme de cet événement.

Rendez-vous le 21 octobre !

1 qTmOTj5ymzUJPatiKF1wlw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s