Résumé d’Inazuma Eleven Ares épisodes 1 et 2

Épisodes diffusés en un seul double épisode sur TV Tokyo le vendredi 6 avril 2018

Épisode 1 : Levons les voiles vers l’avenir

vlcsnap-2018-04-07-20h03m44s487

L’épisode commence sur l’île d’Inakuni. Les joueurs de l’équipe d’Inakuni jouent au football sur le terrain de leur école et passent un bon moment ensemble. Un garçon dans les couloirs de l’école les observe par la fenêtre.

Vivant sur une petite île, ils n’ont personne d’autre avec qui jouer ; Asuto accompagne le capitaine de l’équipe, Michinari, voir le principal de leur collège (Fuyukai, l’ancien coach de Raimon) pour demander l’organisation d’un match avec une école du contient. Hélas, ce dernier leur annonce que cela ne sera pas possible.

vlcsnap-2018-04-07-20h04m28s984

Fuyukai leur explique qu’il est devenu indispensable pour un club d’avoir le financement d’un sponsor, et n’en possédant pas, leur club n’a plus les moyens d’exister. Leur équipe va donc être dissoute, et dans la foulée, ils découvrent que leur terrain est sur le point d’être démoli.

vlcsnap-2018-04-07-20h04m55s081

Asuto pique une crise et essaye d’empêcher les ouvriers de démolir leur terrain, mais il se fait rapidement repousser et se blesse. Ses amis parviennent à l’éloigner et Norika commence à soigner ses blessures.

Hiura arrive en panique et les interrompt. La mère d’Asuto, qui était jusque là hospitalisée, est en état critique. Asuto accourt pour la voir. Les médecins ont un air grave et quittent la pièce pour les laisser seuls. La mère d’Asuto laisse entendre que c’est la fin pour elle, et elle essaye de le réconforter en lui disant que le football sera toujours là pour lui. Elle meurt sous ses yeux. Asuto est inconsolable, il court en pleurant jusqu’au sommet de l’île et hurle de désespoir. Il passe la nuit chez lui à pleurer, un ballon de foot entre les bras.

vlcsnap-2018-04-07-20h05m11s612

Le lendemain, il est réveillé par Mansaku qui frappe à sa porte en panique. Toute l’équipe est convoquée par le principal Fuyukai, qui leur apprend qu’il leur reste une dernière chance d’empêcher la dissolution de leur équipe : un sponsor acceptera de les financer s’ils participent au Football Frontier et remportent au moins un match.

Les joueurs doutent de leur capacité à remporter une victoire dans ce tournoi, mais Asuto accepte de relever le défi. Cependant, afin de pouvoir se qualifier pour le tournoi, les élèves vont tous devoir être transférés au collège Raimon à Tokyo. De plus, leur premier adversaire se trouve être l’Académie Seishou, l’équipe numéro 1 du pays.

vlcsnap-2018-04-07-20h05m47s758

La plupart des joueurs hésitent. Connaissant leurs adversaires, ils ne voient pas comment ils pourraient gagner. Le garçon qui les observait la veille apparaît alors et se moque de leur défaitisme. Il s’agit d’un nouvel élève récemment arrivé à Inakuni, Sasuke Kozoumaru. Il pense qu’ils n’ont aucune chance vu leur niveau et leur manque de confiance en eux. Mais Asuto montre sa détermination : il est décidé à y aller et essayer quoi qu’il arrive.

Goujin commence à s’entraîner en tirant des rondins en bois pendant que Hiyori l’observe, confus. Il veut apprendre la technique légendaire, « Fire Lemonade« . Hiyori est convaincu qu’elle s’appelle plutôt « Fire Tornado »… Les autres joueurs passent le reste de la journée à réfléchir et trouver comment dire au revoir à leurs familles. La décision est difficile, mais avec leur amour pour le football et les encouragements de leurs familles, ils finissent tous par accepter et prennent le large pour Tokyo.

vlcsnap-2018-04-07-20h06m09s517

L’équipe arrive à Raimon. Ils sont tous excités d’arriver dans ce collège légendaire, mais sont étonnés qu’il ne possède plus de club de football. Hiyori comprend alors qu’ils seront les seuls à jouer lors du match, ce que tout le monde avait déjà deviné. Ils finissent leur visite du collège devant la petite cabane qui sert de local au club. Pendant ce temps, une fille aux cheveux couleur pêche les observe…

vlcsnap-2018-04-07-20h06m49s033

On en arrive finalement au jour du match, joué dans le stade de l’Académie Seishou, une semaine plus tard. Il s’agit du match de qualification au Football Frontier pour le Bloc A.

Dans le public, un groupe de filles du collège Raimon se moque des élèves d’Inakuni, les traitant de campagnards. Une des filles hausse le ton et leur ordonne de se taire, et elles obéissent. On reconnaît la fille qui les observait au collège.

vlcsnap-2018-04-07-20h07m49s140

Sur le banc, le coach assistant de Raimon pense qu’il est fou de faire jouer ce match à une équipe de débutants, car les adversaires comptent dans leurs rangs un certain « démon du terrain » qui semble être très dangereux. Le coach se contente de ricaner.

L’arbitre siffle le début du match, et les bracelets électroniques portés par les joueurs indiquent « Kick Off », suivi d’un compte à rebours. Raimon attaque et la balle parvient à atteindre Kozoumaru, qui tire aussitôt avec une supertechnique, à la surprise de tous. Kozoumaru exécute la Fire Tornado, et la balle frôle un des attaquants adverses, Haizaki. Kozoumaru marque, et son bracelet affiche le message « GOAL ». Goujin reconnaît là la légendaire technique, Fire Lemonade, mais Hiyori est toujours convaincu qu’elle s’appelle plutôt Fire Tornado.

vlcsnap-2018-04-07-20h08m07s021

Sur le banc de Seishou, leur coach, Kudou, observe la scène avec intérêt, et se demande quelle sera la réaction de Haizaki. Les joueurs de Seishou sont étonnés que Raimon possède une technique, cela n’était pas dans leurs données. Mais cela enchante Haizaki, qui se met à rire. Il pense avoir trouvé la « lumière » dont lui avait parlé Kidou… Dans le public, deux autres joueurs (Nosaka et Nishikage) observent le match. Nosaka se demande s’ils s’amusent en jouant au football.

vlcsnap-2018-04-07-20h09m05s756

Le match reprend. Haizaki part alors au quart de tour, et avec deux de ses co-équipiers il se met en formation pour exécuter la technique Death Zone.

Épisode 2 : Le démon du terrain

Haizaki tire, percutant tous les défenseurs et marquant sans que Norika ne puisse rien faire. Seishou égalise. Hattori comprend alors que l’attaquant adverse est Ryouhei Haizaki, celui qu’on appelle le « démon du terrain« . Raimon contre-attaque, mais se fait facilement maîtriser par Seishou.

vlcsnap-2018-04-07-20h10m03s334

On est alors transporté une semaine plus tôt, à l’arrivée des joueurs d’Inakuni devant le local du club de Raimon. Le groupe de collégiennes apparu dans l’épisode précédent vient à leur rencontre. La chef du groupe se présente comme Anna Mikado, la présidente du conseil des élèves.

Anna leur parle de Haizaki : dès qu’une équipe attire son attention, il attaque jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se relever. Okuiri dit avoir déjà entendu parler de lui et de sa réputation. Seishou gagne toujours avec 10 points d’avance lorsqu’il joue un match. Anna et les autres filles sont convaincus qu’ils n’ont aucune chance de gagner, mais Asuto n’en démord pas.

vlcsnap-2018-04-07-20h10m26s364

Une autre fille, bien plus accueillante et heureuse de les voir, vient ensuite à leur rencontre. Il s’agit de Tsukushi Ootani, la manageuse du club. Elle remplace les précédentes manageuses qui sont absentes.

Le principal de l’école les reçoit. Il leur explique que l’ancienne équipe de Raimon a été dissoute pour former le Comité de Renforcement, dont le but est d’intégrer d’autres équipes pour les faire progresser. En conséquence, le niveau des équipes japonaises a beaucoup augmenté depuis le dernier Football Frontier.

vlcsnap-2018-04-07-20h10m37s273

Les joueurs rencontrent finalement le coach assistant, Kameda, et leur coach, Kin’un Chou. Ils sont surpris par le fait qu’il soit chinois et par sa carrure. Ils enfilent leurs nouveaux uniformes, et cela rappelle à Ootani l’ancienne équipe de Raimon et elle se met à pleurer. Asuto fait la remarque qu’Ootani était une camarade de classe d’Endou, le légendaire capitaine de Raimon. Goujin est le seul à n’avoir aucune idée de qui il est, ce qui choque tout le monde.

vlcsnap-2018-04-07-20h10m49s144

Ootani distribue ensuite aux joueurs leurs Eleven Band, des bracelets électroniques que tous les joueurs doivent avoir. Il sert à la fois à mesurer leur activité et à communiquer avec leur coach durant les matches. Ce dernier s’en sert d’ailleurs pour les contacter et les convoquer sur le terrain.

vlcsnap-2018-04-07-20h11m40s227

Là-bas, Kameda discute avec Chou du programme d’entrainement concocté par ce dernier, qu’il trouve absurde. Chou se contente de rire. Il se demande si le coach s’y connaît vraiment au football, ce à quoi il répond qu’il s’y connaît un peu mais préfère le kung-fu.

Une fois les joueurs arrivés, le coach leur expose son programme d’entraînement pour la journée : courir cent fois le long de la rivière, et c’est tout. Les joueurs sont surpris d’un tel entraînement à une semaine du match. Les entraînements des jours suivants ne sont pas particulièrement plus utiles : courir sur la colline Inazuma cent fois, tirer un pneu dans le parc Tenbo cent fois, ramasser les ordures de la galerie marchande cent fois, dribbler à travers tout le parc Tsurugame cent fois, puis un jour de repos. Les joueurs ne comprennent pas.

Goujin s’énerve, il veut un véritable entraînement qui lui enseignera une supertechnique et leur fera gagner le match. Le coach leur pose alors une question : selon eux, que doivent-ils faire pour pouvoir continuer à jouer au football ? La réponse est évidente : s’entraîner, battre l’Académie Seishou, et obtenir un sponsor. Mais selon lui, la seule chose à faire… est de ne pas perdre ! Ils tombent tous à la renverse.

vlcsnap-2018-04-07-20h12m09s293

Ils finissent donc tous à contre-cœur par suivre l’entraînement. Ils finissent épuisés, mais malgré tout heureux car tous les habitants de la ville qu’ils ont croisés les ont reconnus grâce à leur maillot et encouragés. Ils arrivent à l’endroit où ils logeront désormais, la résidence Kogarashi. Ils sont accueillis par la propriétaire, Yone Kazeaki, qui les conduit à leurs chambres.

vlcsnap-2018-04-07-20h12m37s501

(Note : la résidence Kogarashi est la résidence où Tenma vit dans Inazuma Eleven Go ! Quant à Yone, elle apparaît également dans Inazuma Eleven Go comme résidente et membre de l’équipe Akizora Challengers)

La nuit venue, Asuto et Hiura discutent sur le toit de la résidence. Asuto a hâte de jouer leur match contre Seishou et de découvrir le niveau des équipes du Football Frontier.

Retour au match. Seishou est toujours en train de dominer le jeu, avec un score de 5 à 1. Haizaki repense à une conversation qu’il a eue avec Kidou quelques jours plus tôt : on nous présente alors un nouveau flashback où Haizaki, dans les vestiaires, en train de prendre une douche. Un autre joueur arrive et entre dans la cabine d’à côté : on ne voit pas son visage, mais il dépose des lunettes très familières sur la cloison : il s’agit de Kidou.

vlcsnap-2018-04-07-20h12m54s331

Kidou lui dit qu’il souhaite qu’il joue lors du prochain match contre Raimon, mais Haizaki ne veut jouer que quand cela l’intéresse. Kidou insiste pour qu’il joue, il est convaincu que cette équipe sera un adversaire intéressant pour lui : Raimon pourrait être la « lumière » qui le sauvera de ses « ténèbres ».

Retour au match. Haizaki marque à nouveau plusieurs fois, montant le score à 9 points pour Seishou. Raimon est totalement impuissant face à lui. Haizaki exécute sa technique, Overhead Penguin. Les joueurs de Raimon sont surpris, mais courent tous en direction des buts pour essayer d’arrêter le tir. Malheureusement, les manchots sont beaucoup trop rapides et le tir bien trop puissant pour que Norika ne l’arrête : Haizaki marque son dixième but, et le match se termine sur une victoire de Seishou avec un score de 10 à 1.

vlcsnap-2018-04-07-20h13m18s683

Dans le public, Nosaka commence à éprouver de l’intérêt pour Raimon. Il demande à Nishikage de faire des recherches sur leur équipe.

Kudou parle à Haizaki à la fin du match car il l’a trouvé particulièrement violent : Haizaki explique que les joueurs de Raimon l’énervaient, ce à quoi Kudou lui répond qu’il devait être énervé en les voyant parce qu’ils avaient l’air de vraiment vouloir gagner. Haizaki est comme surpris par cette réalisation.

Du côté de Raimon, les joueurs sont tous désespérés. Ils pensent avoir gâché leur unique chance. Asuto essaye de les réconforter, et leur propose de visiter Tokyo et d’aller à la tour Sunshine Tower pour se changer les idées.

vlcsnap-2018-04-07-20h13m48s725

On découvre alors un homme et une femme dans un bureau, qui suivaient le match sur un grand écran de télévision. La femme note que comme l’avait prédit « Arès », Seishou a remporté le match. L’homme assis au bureau surenchérit en affirmant qu’Arès voit tout. Il est toutefois intrigué par Raimon. On découvre alors le logo de l’entreprise dont font partie ces deux personnes : GEKKO Electronics.

(Note : GEKKO est le sponsor de l’équipe d’Outei Tsukinomiya, dont font partie Nosaka et Nishikage !)

On retrouve les joueurs de Raimon au sommet de la Sunshine Tower. Ils sont impressionnés par la vue, et semblent avoir oublié leurs malheurs, mais Asuto finit par craquer et lâcher quelques larmes. Cela émeut ses amis qui commencent eux aussi à fondre en larmes, et ils finissent tous par pleurer bruyamment (sauf Sasuke qui est embarrassé par la scène).

Un homme vient alors à leur rencontre, et se présente comme le président de l’agence de tourisme Island, Ikutaro Shimabukuro. Il dit avoir été impressionné par le fait qu’ils aient quand même pu marquer un but contre Seishou, et leur volonté de se battre jusqu’au bout l’a ému ; pour cette raison, Island souhaite sponsoriser Raimon. Les collégiens retrouvent alors espoir.

vlcsnap-2018-04-07-20h14m52s585

Asuto repense alors aux paroles de leur coach. Pour pouvoir continuer à jouer au football, il leur suffirait de ne pas perdre. Même s’ils perdaient le match, il ne devaient pas perdre leur envie de jouer. Il réalise également que leur « entraînement » leur a permis de permis de découvrir la ville et ses habitants et de se sentir chez eux.

L’épisode se termine dans la salle de réunion du club, où le coach est en train de jouer à un jeu vidéo sur son smartphone l’air de rien.

vlcsnap-2018-04-07-20h15m10s830

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s