Résumé d’Inazuma Eleven Ares – L’héritier des manchots, chapitre 1

Chapitre paru sur le site Sunday Webry le 7 avril 2018.

(Manga disponible sur le site de Sunday Webry)

Le manga commence au printemps suivant la fin d’Inazuma Eleven Reloaded. Endou, Gouenji et Kidou discutent de leurs nouvelles équipes, qu’ils ont intégrées dans le cadre du Comité de Renforcement.

01.png

Endou, qui a acheté une glace à onze boules, demande à Kidou s’il a été impressionné par un des joueurs de son équipe. Kidou admet que l’un d’eux a attiré son attention, et qu’il se fait appeler le « démon du terrain« . Cela surprend Endou qui fait tomber ses onze boules de glace. Il demande à Kidou le nom de ce joueur, ce à quoi il lui répond qu’il l’apprendra bien assez tôt.

Flashback : on retourne au jour de la rencontre entre Kidou et Ryouhei Haizaki, le joueur de l’Académie Seishou qu’on appelle le « démon du terrain ».

02

Haizaki est en train de quitter l’école pour rentrer chez lui quand il se fait interpeller par ses co-équipiers. Masamichi Amano, le gardien de Seishou, est en colère car il sèche toujours les entraînements. Il s’avance pour l’attraper, mais Haizaki l’esquive. Les autres font de même mais Haizaki est trop rapide.

Seiryuu Mizukamiya, le capitaine, essaye de le convaincre de venir à l’entraînement, en insistant sur le fait que Kidou, du Comité de Renforcement, est venu exprès pour les aider à progresser, mais Haizaki n’en a que faire.

03

Amano est énervé par son insolence, mais Tsumugi Shiratori, un autre joueur, lui déconseille de se frotter à lui : lors d’un match, alors qu’ils pensaient qu’il n’avait aucune motivation pour jouer, Haizaki s’est d’un coup mis à attaquer les joueurs adverses jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se relever ; depuis, il a obtenu cette réputation de « démon du terrain », et est clairement quelqu’un qu’il ne faut pas provoquer.

Mais Amano ne comprend pas ce qu’il fait dans leur club s’il ne compte pas s’investir sérieusement. Il lui dit alors que s’il n’est pas motivé, il devrait le quitter sur le champ. Haizaki s’arrête en entendant ces mots. Il se retourne alors, avec une expression effrayante au visage, visiblement énervé qu’on remette en question sa motivation. Puis, l’air de rien, il reprend sa route.

Amano, furieux, court pour l’arrêter. Haizaki frappe alors du pied une canette de boisson gazeuse qui traînait par terre pour l’amener à sa hauteur, puis il shoote dedans en direction d’Amano. La canette, aplatie par le coup de pied, est devenue un disque tranchant qui frôle de justesse la tête d’Amano. Ce dernier est choqué que Haizaki lui ait tiré dessus sans hésiter.

04.png

Haizaki s’en va alors en soupirant. Amano est paralysé, il comprend enfin pourquoi tout le monde l’appelle le « démon du terrain ». Pendant ce temps, la canette continue sa course dans les airs, et finit par atterrir dans une poubelle (prévue pour les canettes vides !). Kidou, qui se tenait debout à proximité, rejoint les joueurs de Seishou.

Kidou remarque que Haizaki est déjà parti. Mizukamiya s’excuse pour lui, puis suggère de l’ignorer et de commencer l’entraînement. Mais Kidou décide alors de les laisser s’entraîner seul, et s’en va avec un sourire inquiétant.

05.png

Où s’en va donc Kidou ? Réponse dans le prochain chapitre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s