Résumé d’Inazuma Eleven Ares épisode 3

Épisode diffusé sur TV Tokyo le 20 avril 2018.

Épisode 3 : Kin’un Chou, le coach mystérieux

01.png

L’épisode commence un matin, quelque temps après le match contre Seishou. L’alarme intégrée à l’Eleven Band d’Asuto sonne, et celui-ci se réveille d’une traite, réveillant au passage son camarade de chambre, Mansaku. Les autres membres de l’équipe se réveillent à leur tour et prennent ensemble leur petit déjeuner, préparé par Yone.

Ils se rendent ensuite au collège pour s’entraîner. Goujin tente une passe à Kozoumaru, mais rate son tir. Ce dernier prend l’entraînement très au sérieux et s’énerve contre lui. Pendant ce temps, les filles du conseil des élèves passent à proximité du terrain et continuent à dire du mal des nouveaux joueurs. Anna, quant à elle, reste silencieuse et les observe, perdue dans ses pensées.

02.png

Les joueurs font une pause. Ils sont heureux de pouvoir à présent jouer au football sans avoir à se soucier de quoi que ce soit ; mais le coach Kin’un Chou apparaît alors et leur annonce que d’autres épreuves les attendent. En effet, bien qu’ils aient perdu le match contre Seishou, il leur reste une chance de se qualifier pour le Football Frontier.

Kameda explique alors le nouveau fonctionnement des qualifications pour le championnat : chaque bloc est composé de 16 équipes, et chacune affrontera 6 équipes choisies au hasard. Une fois tous les matches joués, les deux meilleures équipes pourront passer à la phase principale du championnat. En cas d’égalité, les équipes seront départagées au nombre de buts.

03.png

 

Ainsi, il est possible pour une équipe ayant perdu un match de se qualifier malgré tout si elle remporte les matches suivants. Toute l’équipe se réjouit de cette nouvelle, excepté Kozoumaru qui pense qu’il est trop tôt pour crier victoire. Sans plus attendre, ils repartent tous à l’entraînement, bien décidés à gagner leur prochain match.

Les filles du conseil des élèves continuent à observer l’équipe et à dire du mal d’eux. Anna, quant à elle, est toujours perdue dans ses pensées. Elle se souvient de l’optimisme d’Asuto à l’issue du match contre Seishou, alors qu’ils venaient pourtant de perdre. Ses collègues remarquent qu’elle est particulièrement distraite aujourd’hui, et lui disent de faire quelque chose par rapport à l’équipe, car en perdant ce match ils salissent le nom de leur école. Anna est d’accord, et affirme qu’il est temps de dissoudre l’équipe.

04.png

Dans la salle de réunion du club, le coach présente aux joueurs leurs prochains adversaires et le programme d’entraînement qu’ils devront suivre en conséquence. Le prochain match sera contre l’équipe du collège Minodouzan, surnommée la « forteresse ». Leur défense et sans faille et ils ne laissent personne approcher des cages. Kozoumaru ne se laisse pas impressionner : si leur adversaire ne fait que défendre, il leur suffira d’attaquer sans relâche. Goujin est tout aussi enthousiaste et convaincu de pouvoir percer leur défense. Une rivalité s’installe entre les deux attaquants.

05.png

Le match est dans une semaine, et face à une telle équipe, un seul type d’entraînement est nécessaire. Chou demande alors aux joueurs de répondre, en déclenchant un compte à rebours sur son téléphone comme à son habitude. Pour Asuto, la réponse est évidente : il faut s’entraîner en attaque pour percer la défense de l’adversaire. Hélas, ce n’est pas la bonne réponse. Après un interminable roulement de tambour, le coach dévoile la bonne réponse : il faut renforcer leur propre défense !

Les joueurs ne comprennent pas. Kozoumaru s’oppose à cette décision, mais les ordres du coach sont absolus. Ce dernier se met à jouer à un jeu vidéo en plein milieu de la salle de réunion, ignorant complètement Kozoumaru.

À contrecœur, les joueurs de Raimon suivent le programme d’entraînement et travaillent sur le jeu défensif. Asuto se demande si cet entraînement improbable n’a pas un but caché, comme le précédent.

06.png

Une fois le premier exercice terminé, le coach présente aux joueurs une étrange boîte : la « Boîte de Loterie Mystère N°3 ». Chacun son tour, les joueurs mettent leur main à l’intérieur de la boîte et piochent un ticket. Seuls deux d’entre eux obtiennent un ticket gagnant : Iwato et Hiura. Leur récompense est d’être dispensés d’entraînement ; mais en contre-partie, ils devront aider le coach en faisant quelques corvées

Pendant que les joueurs s’interrogent, Asuto entend un bruit venant de la mystérieuse boîte. Il voit alors un petit homme caché derrière la boîte, portant un masque qui se met à sonner comme une cloche lorsqu’il agite la tête. Le petit homme lui fait signe de garder le silence et s’enfuit. Asuto est complètement perdu.

07.png

Le lendemain, Hiura et Iwato sont convoqués devant le collège à l’aube. Le coach vient alors les accueillir, et présente à Iwato sa corvée : le mur de l’enceinte du collège est recouvert de graffitis (ressemblant à de magnifiques estampes japonaises !), et sa tâche est de tout nettoyer.

08.png

À leur arrivée au collège plus tard dans la matinée, les autres joueurs sont complètement abasourdis. Iwato nettoie le mur depuis 5 heures du matin, et ils se demandent si le coach n’a pas lui-même peint ces graffitis sur le mur… Quant à Hiura, ils l’aperçoivent en train de courir avec un tuyau d’arrosage : il doit arroser tout le collège, des fleurs jusqu’aux arbres, en passant par les buissons, et même les fenêtres des bâtiments ! Il ne comprend pas bien pourquoi, mais les ordres du coach sont absolus.

Pendant ce temps, le coach est seul dans la salle de réunion, en train de jouer à un jeu sur son smartphone. Anna lui rend alors visite et lui annonce qu’elle a pris la décision de dissoudre le club de football. Selon elle, la nouvelle équipe salit le nom légendaire du collège Raimon. Le coach interrompt alors son jeu et lui demande si elle déteste le football. Elle esquive la question. Il lui dit ensuite de juger l’équipe de ses propres yeux et de bien réfléchir à sa décision, puis il s’en va.

09.png

De retour auprès de ses joueurs, Chou annonce qu’ils se sont suffisamment entraînés en défense et sont prêts à passer à l’entraînement suivant. Les collégiens se réjouissent alors, pensant qu’ils vont enfin s’entraîner à attaquer… mais l’entraînement suivant s’avère porter sur les passes longues. Cela rend Kozoumaru furieux. Un football sans attaque, ce n’est pas du football ; et ce n’est pas en défendant constamment qu’ils parviendront à remporter le match. Il refuse de prendre part à l’entraînement et quitte le terrain.

Le lendemain, Kozoumaru n’est pas revenu s’entraîner depuis. Asuto aperçoit Hiura, toujours avec son tuyau d’arrosage. Il leur explique qu’il a fini par découvrir des astuces pour arroser plus efficacement : par exemple, en appuyant sur le bout du tuyau, il exerce une plus forte pression sur l’eau, ce qui lui permet d’allonger son jet et de viser plus loin ; il parvient par exemple à atteindre les fenêtres du deuxième étage sans difficulté (mais en arrosant ses camarades par inadvertance… !)

10.png

Iwato est quant à lui toujours en train de nettoyer le mur de l’école, et commence à y prendre du plaisir. Hattori remarque alors le petit homme au masque, des pinceaux en main, en train de rajouter de la peinture sur un mur qu’Iwato avait déjà nettoyé, avant de s’enfuir. Hattori est en panique et essaye d’alerter Iwato, mais celui-ci n’y prête pas attention.

L’heure du dîner venue, Asuto s’inquiète de ne pas voir Kozoumaru à table. Une fois son assiette finie, il décide d’aller lui parler. Il le trouve alors sur le toit de la résidence, en train de regarder le ciel. Pour briser la glace, il commente la beauté du ciel de Tokyo, et raconte que sur son île il avait l’habitude de s’entraîner jusqu’à la tombée de la nuit. Kozoumaru lui répond alors qu’il faisait de même ici à Tokyo.

11

Il dévoile alors à Asuto son passé. Avant, Kozoumaru était défenseur, jusqu’au jour où il a fait une certaine rencontre… On a alors droit à un flashback, deux ans plus tôt. Kozoumaru s’entraîne un soir dans le parc près de la rivière, lorsqu’il est témoin d’un vol de sac à main à l’arraché. Il tente de s’interposer et d’arrêter le voleur, mais celui-ci est plus rapide. Kozoumaru poursuit le voleur jusqu’en ville, mais il s’essouffle rapidement et pense ne jamais arriver à le rattraper. C’est alors qu’un ballon de foot passe à toute vitesse à côté de lui, fonçant droit sur le voleur et le plaquant contre un mur.

Kozoumaru se retourne alors et court après le garçon responsable de ce tir, qui s’en va sans rien dire. Il l’interpelle, lui dit qu’il joue aussi au foot en tant que défenseur, et lui demande qui il est. Le garçon se retourne et lui dit qu’il n’est pas fait pour être défenseur. Kozoumaru reconnaît alors Gouenji, le célèbre joueur de Kidokawa Seishuu. Gouenji lui dit qu’il a du potentiel et devrait changer de voie : s’il ne voit pas par où avancer, il devrait regarder dans la direction opposée. Kozoumaru a donc appliqué ce conseil, et de défenseur il est passé à attaquant.

13.png

Kozoumaru regrette d’avoir abandonné l’entraînement, et promet de rejoindre le reste de l’équipe le lendemain. Norika arrive alors et l’incite à les rejoindre en bas pour dîner ensemble, ce qu’il accepte.

C’est enfin le jour du match. Raimon joue à domicile contre Minodouzan. Les joueurs de Raimon découvrent avec joie leurs nouveaux maillots, qui portent le logo de leur sponsor, Island. Ootani arrive alors dans les vestiaires avec une bonne nouvelle : l’équipe accueille une nouvelle manageuse… qui n’est autre qu’Anna Mikado en personne ! Elle a décidé de juger de ses propres yeux si cette équipe mérite de porter le nom de Raimon.

15.png

Ootani confie alors un appareil photo à Anna, qui tire alors le portrait des différents membres de l’équipe. Ces photos servent à imprimer les cartes Eleven License des joueurs, des cartes d’identité délivrées aux joueurs d’équipes sponsorisées qui servent également de clé pour leurs casiers dans les vestiaires.

16

Les photos sont également envoyées pour produire des cartes à collectionner vendues aux fans (des « Player Cards », ou « PlayCa » pour faire court). Ootani en a d’ailleurs la collection complète, et elle attire l’attention d’Anna sur la carte de Yuuma Nosaka, le capitaine de l’équipe d’Outei Tsukinomiya. Anna regarde sa carte et dit ne pas être intéressée. Ootani la prend ensuite en photo, car les manageuses doivent également disposer d’une carte.

17

Dans les gradins, Haizaki est venu assister au match. Il croise sur son chemin Nosaka en compagnie de Nishikage. Haizaki s’étonne de le voir se déplacer pour un match pareil, ce à quoi Nosaka répond que Raimon l’intéresse, et qu’il suppose qu’ils intéressent également Haizaki puisqu’il a lui aussi fait le déplacement. Haizaki prétend être là uniquement pour passer le temps.

Avant le début du match, des spots publicitaires des différents sponsors sont projetés. Le sponsor de Minodouzan est HECOM, une société de sécurité. L’agence de tourisme Island a également droit à son propre spot. Le commentateur, Kakuma, dévoile alors que Minodouzan compte parmi ses rangs un membre du Comité de Renforcement, qui n’est autre que Kabeyama. Cependant, il s’est foulé la cheville la veille du match, et y assiste donc depuis le banc, la jambe gauche dans le plâtre et équipé de béquilles.

19

Le match commence. Nosaka et Nishikage, Haizaki, et même le coach Kudou observent avec attention. Raimon commence à avancer, mais ils arrêtent rapidement leur course : la totalité des joueurs de Minodouzan se tient en ligne droite pour faire barrage et empêcher d’atteindre le gardien.

21

Leur présence est imposante, et les joueurs de Raimon comprennent vite leur réputation de « forteresse« . Parviendront-ils à percer une telle défense ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s