Inazuma Eleven Ares : synopsis de l’épisode 4 (SPOILERS)

Le site officiel de l’anime dévoile le synopsis de l’épisode 4, qui sera diffusé le 27 avril 2018.

Nous avions déjà pu obtenir quelques détails sur l’épisode 4 la semaine dernière grâce à un programme TV, mais le synopsis était bref. Suite à la diffusion de l’épisode 3, le site officiel de l’anime a été mis à jour avec un synopsis plus détaillé de l’épisode 4, que voici.

Épisode 4 : Faisons tomber la forteresse imprenable !

Le second match des qualifications du bloc A, le collège Raimon contre le collège Minodouzan, a commencé ! Raimon va devoir marquer des points lors de ce match s’ils espèrent atteindre la phase principale du tournoi, mais ils sont vite dépassés par la défense parfaite de leurs adversaires. De plus, le coach a transmis comme instruction sur les Eleven Bands « Défense uniquement ! ❤ ». À défense contre défense, le match atteint vite un point mort…

Asuto et Goujin tentent d’attaquer, mais la « forteresse » formée par les défenseurs de Minodouzan les repousse. La première mi-temps se termine sans qu’aucune des deux équipes n’ait pu marquer. Kozoumaru entend Goujin se plaindre que les instructions du coach sont « l’opposé de ce qu’ils devraient faire pour gagner« , et cela lui rappelle les paroles d’une certaine personne…

Raimon parviendra-t-il à passer la « forteresse » ?

Ce synopsis nous en apprend un peu plus sur le déroulement du match à venir. On sait déjà que la première mi-temps se conclut sur un score de 0-0. Toutefois, il y a tout à parier que Raimon parviendra à ouvrir le score en seconde mi-temps.

Kozoumaru réagit en entendant Goujin parler « d’opposé ». Cela lui rappelle certainement sa rencontre avec Gouenji, qui est racontée dans l’épisode 3 (voir notre résumé) ; en effet, Gouenji l’a incité à changer de poste et devenir attaquant avec le conseil suivant : « si tu ne vois pas comment avancer, regarde dans la direction opposée. »

Peut-être que Kozoumaru parviendra à appliquer ce conseil et mettre au point une stratégie — peut-être que c’est précisément ce que le coach avait en tête en leur disant de défendre plutôt qu’attaquer ?

vlcsnap-2018-04-21-11h51m29s352.png

À noter également que dans l’aperçu diffusé à la fin de l’épisode 3 (ainsi que les dernières bandes-annonces), on peut voir Iwato essayer d’invoquer la technique The Wall. Il y a fort à parier qu’il maîtrisera cette technique lors du match. (Notons qu’il avait été annoncé dès l’Inazuma Walker Vol.0 qu’Iwato connaîtrait cette technique.)

L’épisode 4 d’Inazuma Eleven Ares sera diffusé sur TV Tokyo le vendredi 27 avril.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s