Résumé du Inazuma Walker Vol.0 (30 septembre 2016)

Le tout premier numéro de l’émission Inazuma Walker apporte quelques nouveaux détails sur Inazuma Eleven Ares et les projets qui l’entourent.

Après deux mois sans nouvelles depuis l’annonce d’Inazuma Eleven Ares au Level-5 Vision, Level-5 a lancé, le 30 septembre 2016, une émission web diffusée en direct sur YouTube et NicoNico Douga appelée “Inazuma Walker”, et présentée par Akihiro Hino et Mo-chan.

1 mq_kXFW6U6Nn4GrScieHkg
Le logo d’Inazuma Walker.

Cette émission dure environ deux heures, et possède généralement le même programme, à savoir des annonces diverses sur Ares, une présentation de fanarts, un vote du public pour décider d’éléments du nouveau jeu, la rediffusion d’un épisode de la première série commenté en direct par les présentateurs et des invités divers, et enfin la diffusion d’un épisode spécial avec son lot d’annonces et de détails sur Ares.

 

Dans cet article et les suivants, nous nous concentrerons uniquement sur les annonces importantes qui ont été faites lors des émissions. Vous pouvez trouver un résumé détaillé du reste sur Twitter, où nous commentons chaque émission en direct.

1 iuU8piXIw9O9BxnR47RJhA
Ootani a enfin son heure de gloire : pour la première fois, ce personnage secondaire des jeux apparaîtra dans l’anime !

Le début de cette toute première émission (intitulée “Volume 0”) était consacré à un récapitulatif des annonces du Level-5 Vision. La première vraie annonce, c’est l’arrivée de Tsukushi Ootani dans l’anime. Vous la connaissez peut-être mieux sous le nom européen de Aurelia Dingle, car jusqu’à présent ce personnage secondaire n’était apparu que dans les jeux et jamais dans l’anime. Elle sera présente dans Inazuma Eleven Ares.

1 HUp0koQkTTixsHixAsRVKA
Après Atsuya, Hiroto (le vrai), sera en vie dans Inazuma Eleven Ares. Tout le monde est vivant ! (sauf Tenma)

Un autre personnage fera son retour… mais un retour d’entre les morts cette fois-ci. En effet, tout comme Atsuya, Hiroto Kira sera bel et bien en vie dans Inazuma Eleven Ares. Pour ceux qui l’ont oublié, ou n’ont pas joué à Inazuma Eleven 2, Hiroto était le fils de Seijirou Kira, le riche président d’un consortium au cœur du scénario de cet épisode. Hiroto avait été assassiné dix ans avant les évènements du jeu ; mais dans ce monde parallèle, sa mort n’a jamais eu lieu et il est toujours en vie. Nous verrons un peu plus loin dans le récapitulatif à quoi il ressemble.

On a également eu droit à un petit détail sur un des joueurs de Raimon, Takeshi Iwato, qui sera capable d’utiliser la technique The Wall. Une nouvelle qui n’est pas surprenante en soi, ce personnage étant très clairement conçu comme l’équivalent de Kabeyama de la série originale.

1 ULMRXMtF_wQkWP13gqtLDQ
Fudou est de retour dans Inazuma Eleven Ares, avec sa coupe habituelle.

Hino a ensuite dévoilé que Fudou serait de retour dans Ares, et pour l’occasion le public de NicoNico a pu voter pour sa nouvelle coupe de cheveux. Certains des choix étaient pour le moins… surprenants, mais c’est finalement le design classique d’Inazuma Eleven 3 qui a reçu le plus de votes. On ne change pas une équipe qui gagne.

1 8db6DN8Fwu9hzPTRZ7vZmw
Les quatre choix de coupes de cheveux possibles. Des votes de ce genre ont lieu à chaque émission.

Deux nouveaux projets en marge de l’anime Inazuma Eleven Ares ont été annoncés : le premier est un épisode spécial, une version alternative de l’épisode 27. Pour rappel, l’épisode 27 est le premier épisode de la seconde saison de l’anime. Dans cet épisode, qui commençait juste après la victoire de Raimon au Football Frontier, le collège Raimon se faisait détruire par les joueurs de l’Académie Aliea, marquant le début de l’histoire d’Inazuma Eleven 2. Mais comme, dans cette continuité, l’Académie Aliea n’a jamais existé, et que le collège n’a jamais été détruit… que s’est-il passé à la place ? Cet épisode spécial fera donc le pont entre l’épisode 26 de la série originale, soit la fin d’Inazuma Eleven 1, et Inazuma Eleven Ares.

1 eqRDpKXJup2fGxm9Twedow
Inazuma Eleven: Outer Code, une mini-série servant d’introduction à Ares, sera diffusée dans les Inazuma Walker.

Le second projet est une mini-série de courts-métrages d’environ 5 minutes intitulée “Inazuma Eleven: Outer Code”, dont les épisodes seront diffusés au fur et à mesure dans l’émission Inazuma Walker, puis sur YouTube. Ces épisodes sont l’intérêt principal des futures émissions, et dès le prochain article, nous résumerons et analyserons leur contenu. Le premier épisode, portant sur les frères Fubuki, a été diffusé lors de l’émission suivante, le “Volume 1”, dont le prochain article de ce récapitulatif fera l’objet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s