Résumé du Inazuma Walker Vol.1 (4 novembre 2016)

Le premier épisode d’Inazuma Eleven Outer Code est diffusé avec d’étonnantes surprises…

Deux mois après le “Volume 0”, le 4 novembre 2016, le Volume 1 d’Inazuma Walker était diffusé, avec son lot de nouvelles informations, et le tout premier épisode de la mini-série Inazuma Eleven: Outer Code.

1 cyIhKEVW_LJXIa1Ucyevmw.png
Ootani a eu droit à un relooking. Ça change de son artwork de 2008 !

L’émission a commencé avec la présentation du nouvel artwork de Tsukushi Ootani, mis au goût du jour. Pour rappel, Ootani était un personnage secondaire des jeux, qui n’avait jamais eu droit à une apparition dans l’anime.

Puis, de la même façon que le public avait décidé de la coupe de cheveux de Fudou dans le numéro précédent, le public a pu voter pour faire revenir une équipe du premier jeu. C’est Mikage Sennou qui a récolté le plus de voix, l’équipe participera ainsi au Football Frontier dans Ares.

1 VdSIRDTPWQq_e7LhWs_jrA
Des quatre équipes proposées, seule Mikkage Sennou (C) a été retenue, et pourra être affrontée lors du Football Frontier.

Le premier épisode d’Inazuma Eleven: Outer Code a ensuite été diffusé, mettant en scène l’équipe de Hakuren. On a ainsi retrouvé la fameuse scène de la première bande-annonce dévoilant Atsuya, cette fois remise dans son contexte. Cet épisode est l’occasion de découvrir une équipe assez différente de ce qu’on avait connu dans Inazuma Eleven 2 : en effet, l’ambiance y est beaucoup moins joviale, et cela est dû à la personnalité de Shirou.

Inazuma Eleven: Outer Code — Épisode 1 : Shirou et Atsuya

Dans cette continuité, Shirou n’a pas eu à grandir et vivre sans son frère comme dans Inazuma Eleven 2, ce qui lui donne une personnalité et une mentalité très différentes de ce que l’on connaissait jusque là. Il est ici beaucoup plus froid et trop sûr de lui, ce qui fait qu’il est beaucoup moins apprécié par ses co-équipiers. Quant à Atsuya, son arrogance, son jeu un peu trop perso, et le fait qu’il abuse de sa position de frère du capitaine, font qu’il n’est pas très apprécié non plus.

1 ASHvWaw8Lnd6ZLg4BR21DQ
Atsuya n’en fait qu’à sa tête, et Shirou prend toujours sa défense. Même si cela permet à Hakuren de remporter la victoire, cela crée des tensions au sein de l’équipe.

La plus grosse surprise de cet épisode, cependant, c’est la présence de Someoka au sein de leur équipe. On apprend ainsi que suite à leur victoire au Football Frontier, les joueurs de Raimon ont tous été transférés dans d’autres clubs en guise de renfort, afin de partager leur expérience de joueurs partis de rien et devenus champions en une année. Ce système est appelé “Comité de Renfort”, et on retrouvera ainsi d’autres joueurs de la série originale lors du tournoi. Il est sous-entendu qu’un joueur de Raimon se trouve à Seishou, et on se doute qu’il s’agit de Kidou.

1 qZAHUKhqrdFCLGVw2b38DA
Dans l’univers d’Inazuma Eleven Ares, Someoka est transféré à Hakuren et fera équipe avec Shirou et Atsuya, en même temps. Le hasard fait bien les choses.

Un dernier personnage a été dévoilé dans cet épisode, une jeune fille du nom de Nae Shiratoya. Il s’agit de la fille du sponsor de l’équipe de Hakuren (la Librairie Shiro Usagi), et elle rejoint l’équipe afin de les aider à mieux s’entendre. Le chapitre consacré à Hakuren s’intéressera donc à la relation entre les frères Fubuki et leur équipe, et la façon dont l’arrivée de Nae changera les choses.

1 a6juAUdk_OLCFyS1rKRejw
Nae Shiratoya, qui rejoindra l’équipe de Hakuren. Son père est le sponsor du club.

C’est sur ces révélations surprenantes que s’est terminée l’émission. L’épisode 2 d’Inazuma Eleven: Outer Code porte sur les orphelins de l’École du Soleil/les membres de l’Académie Aliea. Nous en parlerons dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s