Résumé d’Inazuma Eleven Ares – L’héritier des manchots, chapitre 4

Chapitre paru sur le site Sunday Webry le 28 avril 2018.

(Manga disponible sur le site de Sunday Webry)

Le chapitre commence à l’Académie Seishou. Kidou repense à sa confrontation avec Haizaki. Ce dernier s’en est allé, refusant son aide pour devenir plus puissant. Cependant, Kidou a vu le potentiel de Haizaki et est convaincu qu’il jouera un rôle essentiel pour l’équipe de Seishou.

01

Pendant ce temps, Seiryuu Mizukamiya, élève de 2ème année et capitaine de l’équipe, espionne Kidou. Il est en colère contre Haizaki pour son comportement envers Kidou et le reste de l’équipe. En tant que capitaine, il décide d’observer Haizaki et d’essayer de le comprendre.

02.png

Premièrement, il décide de l’espionner pendant les cours. Il s’attend à ce qu’il soit assis au fond de la classe en train de dormir, ou bien en train de causer du tort au professeur voir de l’agresser, et imagine les conséquences que cela pourrait avoir pour leur club…

Mais en regardant par la fenêtre de sa salle de classe, il découvre que Haizaki est dans les premiers rangs, suit et note attentivement le cours (il souligne même les titres à la règle !), et obéit au professeur. Mizukamiya est choqué d’apprendre que Haizaki est en réalité un élève très sérieux !

03.png

Mizukamiya suit Haizaki discrètement à travers le collège, tout en prenant des notes sur son téléphone. À la pause déjeuner, Haizaki se pose sur un banc et mange un sandwich au thon. Mizukamiya prend note de son repas peu équilibré, mais surtout du fait que comme toujours, il est seul

04.png

Il estime en avoir assez vu et range son téléphone. C’est alors qu’un chaton apparaît et commence à s’approcher de Haizaki. Ce dernier commence à regarder le chaton avec un air terrifiant. Il se met alors à découper un morceau de pain et les jeter au loin pour le faire partir. Mizukamiya prend note que ce n’est pas juste la compagnie d’autres personnes qui le dérange, Haizaki refuse même la compagnie d’un chat.

Après avoir attrapé et mangé le morceau de pain, le chat revient voir Haizaki. Cela semble le mettre hors de lui : il se lève brusquement et s’apprête à piétiner violemment le pauvre chaton… mais il change d’avis et pose son pied à côté. Le chaton se met alors à se frotter à sa jambe, ce qui l’embarrasse et le fait rougir.

05.png

Haizaki s’agite dans tous les sens pour se débarrasser du chat aggripé à sa jambe, tandis que Mizukamiya continue à l’observer en se retenant de rire. Haizaki finit par reprendre son calme, puis après réflexion,  donne tout son sandwich au chat. Il s’accroupit même et commence à le caresser en souriant ! Mizukamiya jette l’éponge.

06.png

Après les cours, dans les vestiaires du club de football, les joueurs se préparent. Une fois de plus, Haizaki sèche l’entraînement. Les membres de l’équipe demandent à Mizukamiya de le virer, étant donné qu’il est égoïste et ne s’intègre pas à l’équipe.

Mais Mizukamiya pense différemment. Certes, son comportement est un problème, mais il veut lui donner sa chance. Kidou intervient et est du même avis : Haizaki ne connaît pas encore la force de faire partie d’une équipe. Shiratori demande ce qu’ils comptent faire par rapport à son attitude rebelle, ce à quoi Kidou répond qu’il a déjà tout prévu

07

Au même moment, un bus à l’allure familière s’arrête à l’entrée de l’Académie Seishou… et les personnes qui en descendent ne sont autre que Jirou Sakuma et Koujirou Genda, le capitaine et le gardien de l’Académie Teikoku ! Pourquoi Kidou les a-t-il fait venir ici ? Réponse dans le prochain chapitre !

08

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s