Inazuma Eleven Ares : synopsis et preview vidéo de l’épisode 5

Le site officiel de l’anime et l’émission Inazuma Walker Hebdo dévoilent quelques détails sur le prochain épisode de la série.

Comme chaque vendredi, à l’issue de la diffusion de l’épisode de la semaine, des informations sont données sur le prochain épisode. Dans un premier temps, le site officiel a publié le synopsis suivant :

Épisode 5 : Les ténèbres de l’Académie Seishou

L’Académie Seishou, une école prestigieuse dans tous les domaines. Alors que leur équipe va jouer un match de qualification contre Kidokawa Seishuu le lendemain, le très solitaire Ryouhei Haizaki sèche l’entraînement et ne compte pas participer au match sous prétexte qu’il n’est pas de bonne humeur.

Après les cours, Haizaki part à l’hôpital pour rendre visite à son amie d’enfance, Akane Miyano. Comme toujours, elle se ferme à lui, et Haizaki jure de se venger à l’aide du football contre la « Balance d’Arès » qui a brisé l’esprit de son amie.

À ce moment, un reportage sur le collège Kidokawa Seishuu est diffusé sur la télévision de la chambre d’hôpital. Gouenji est interviewé, et sentant qu’il le provoque, Haizaki décide finalement de jouer le match.

Mais le jour du match, le commandant de l’Académie Seishou, Kidou, dévoile une stratégie des plus surprenantes… !

Par la suite, lors de l’émission Inazuma Walker Hebdo, une bande-annonce de l’épisode a été diffusée, dévoilant quelques extraits.

On peut voir dans cette bande-annonce les principales scènes décrites dans le synopsis : Haizaki refusant d’aller à l’entraînement malgré les injonctions de ses co-équipiers, puis rendant visite à Akane à l’hôpital. Il lui apporte un ours en peluche, qu’il a gagné dans une salle d’arcade pour elle ; on pouvait d’ailleurs voir la scène en question dans le preview diffusé à la fin de l’épisode 4, où Asuto croise Haizaki dans la salle d’arcade.

vlcsnap-2018-04-28-12h43m33s413.png
Asuto rencontre Haizaki à la salle d’arcade où ce dernier obtient l’ours en peluche.

Akane Miyano est l’amie d’enfance de Haizaki. Elle est hospitalisée et muette, mais la cause de son état n’est pas expliquée. Haizaki accuse la « Balance d’Arès » d’avoir détruit son cœur/esprit, et cela semble être sa motivation pour jouer au football.

On peut également voir un extrait de l’interview de Gouenji, où il affirme que Haizaki n’est pas un atout pour Seishou mais une faiblesse. Ce sont ces mots qui poussent Haizaki à changer d’avis et participer au match contre Kidokawa Seishuu. L’épisode devrait montrer au moins une partie du match, à en juger par les extraits.

vlcsnap-2018-04-28-12h48m25s964.png
Haruna est de retour dans Inazuma Eleven Ares !

Concernant le match, il nous dévoile que Haruna a également intégré l’Académie Seishou. Elle tiendra vraisemblablement le rôle de manageuse de l’équipe, étant donné qu’on la voit sur le banc aux côtés du coach dans le preview diffusé à la fin de l’épisode 4, et en train de donner un maillot à Haizaki dans la bande-annonce.

Ce maillot est important car il dévoile la stratégie surprenante de Kidou dont il est fait mention dans le synopsis : sur ordre de Kidou, Haizaki va devoir occuper le poste… de gardien de but ! Qu’est-ce que Kidou peut bien avoir en tête… ? Réponse vendredi prochain !

vlcsnap-2018-04-28-12h48m04s712.png
Une chose est sûre, l’idée ne plaît pas à Haizaki !

L’épisode 5 marque le début d’un arc centré sur Haizaki. Il est donc probable qu’il reste le personnage principal pendant quelques épisodes avant que l’on ne retrouve Asuto et l’équipe de Raimon. L’épisode sera diffusé sur TV Tokyo le 4 mai 2018, à 17h55 (horaire susceptible d’être modifié d’après le site officiel).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s