Résumé d’Inazuma Eleven Ares épisode 5

Épisode diffusé sur TV Tokyo le 4 mai 2018.

Épisode 5 : Les ténèbres de l’Académie Seishou

01

L’épisode commence à la prestigieuse Académie Seishou. Les cours viennent de finir et Haizaki se dirige vers la sortie. Deux joueurs de son équipe, Shiratori et Orio, lui barrent la route et lui disent de venir à l’entraînement. Haizaki a décidé de ne pas y participer. Ils insistent sur l’importance de cet entraînement en vue du match le lendemain, mais Haizaki n’en a que faire. Il estime ne pas avoir besoin de se coordonner avec le reste de l’équipe pour marquer des buts.

02

Mizukamiya, le capitaine, intervient. Il ne comprend pas pourquoi Haizaki refuse de s’intégrer et s’interroge sur son comportement lors des matches. Il lui demande ensuite pourquoi il joue au football. Haizaki lui répond en ricanant qu’il « aime le foot, ou un truc du genre ». Il s’en va alors, laissant derrière lui ses co-équipiers en colère. Pendant ce temps, le coach Kudou observe la scène depuis l’intérieur du bâtiment.

Plus tard dans l’après-midi, Asuto est en train de chercher son chemin dans le quartier commerçant de la ville, ayant pour seule indication un plan peu précis dessiné à la main par le coach. Asuto a apparemment été envoyé en ville par ce dernier pour acheter une serviette de sport. Il aperçoit la boutique en question et se dirige vers elle, mais son attention est attirée par la salle d’arcade.

03

À l’intérieur, il aperçoit Haizaki, en train de jouer sur une machine attrape-peluche. Il vient alors à sa rencontre et le salue, en annonçant qu’il compte assister à son match le lendemain. Haizaki ne le reconnaît pas tout de suite, puis finit par se souvenir de l’équipe de novices qu’il avait affrontée. Asuto se défend et affirme qu’ils s’entraînent dur pour se qualifier.

Asuto se demande alors ce que Haizaki fabrique dans cet endroit alors qu’il devrait s’entraîner pour son match. Haizaki lui répond alors qu’il ne jouera pas et qu’il n’a pas envie de venir. Ce dernier parvient à attraper un ours en peluche avec la pince de la machine, et repart avec son lot, laissant Asuto derrière lui.

Plus tard, Kozoumaru aperçoit Haizaki (et son ours en peluche) en sortant d’un bâtiment Z Zemi, un organisme de soutien scolaire. Il remarque que Haizaki se dirige vers l’hôpital et, curieux, décide de le suivre.

04

Dans une chambre de l’hôpital, une jeune fille est assise près de la fenêtre, le regard dans le vide, sans expression au visage. Haizaki lui rend visite et lui offre l’ours en peluche. Aucune réaction. Haizaki la regarde et se demande quand elle retrouvera son cœur.

On a alors droit à un flashback dévoilant la rencontre entre Haizaki et la jeune fille, Akane Miyano. Akane vient d’emménager dans l’appartement voisin, et voyant que Haizaki est timide, elle lui offre un de ses ours en peluche en guise de symbole de leur rencontre. Très vite, les deux enfants deviennent amis et passent leurs journées ensemble.

05

Mais un jour, Akane lui annonce qu’elle va changer d’école. Elle a été sélectionnée pour intégrer cette école et n’aura pas à payer de frais de scolarité. Elle rêve de devenir un jour médecin, de guérir plein de monde, et elle est ainsi motivée pour étudier. Haizaki réalise alors qu’ils ne pourront plus jouer ensemble, mais il promet de venir la voir de temps en temps. Akane n’a pas le nom de l’école, mais elle a déjà entendu son père mentionner le nom « Arès »

Des semaines (mois ?) passent. Haizaki n’a toujours pas revu Akane depuis son départ. Mais un beau jour, il entend une voiture se garer devant la résidence, et il reconnaît Akane assise à l’arrière. Heureux, il court à sa rencontre, mais c’est avec surprise qu’il la découvre en fauteuil roulant, muette, le visage sans expression. Il ne la reconnaît plus.

06

Ce n’est que quelques années plus tard que Haizaki entend à nouveau le nom d’Arès : dans un programme télévisé diffusé en ville, Midouin, le président de GEKKO Electronics, présente un programme d’éducation appelé « Balance d’Arès ». Ce programme se base sur des analyses d’ADN faites dès la plus petite enfance pour concevoir des enseignements et des entraînements physiques adaptés à chaque enfant, garantissant à l’issue du programme de former des étudiants d’élite excellant dans tous les domaines.

07

Le programme « Balance d’Arès » est rendu possible grâce à un système informatique dernier cri développé par GEKKO, appelé l’AR2000. Afin d’illustrer les résultats du programme, Midouin montre une vidéo d’une équipe de football junior, formée via la Balance d’Arès.

08

Mais Haizaki ne voit pas cette technologie d’un bon œil. Il fait aussitôt le rapprochement et comprend que la Balance d’Ares a détruit le cœur d’Akane. Depuis ce jour, Haizaki a décidé de jouer au football et a juré d’affronter et de vaincre cette équipe, pour prouver au monde que cette Balance d’Arès n’a aucun sens, et ainsi se venger. Kozoumaru, qui espionnait depuis l’extérieur de la chambre, entend ces paroles.

Haizaki s’apprête à quitter l’hôpital, mais son attention est attirée par un reportage diffusé sur la télévision de la salle d’attente. Gouenji, de l’équipe de Kidokawa Seishuu, est interviewé au sujet de leur prochain match contre Seishou. Gouenji affirme que Haizaki est à la fois une force considérable mais également un point faible pour son équipe, et que cela fera la différence face à l’unité des joueurs de Kidokawa Seishuu. Se sentant attaqué, Haizaki se met en colère.

09

Le soir venu, Kozoumaru raconte à ses camarades ce qu’il a appris sur Haizaki. Il ne connaît pas les détails, mais Haizaki joue au football pour venger une fille du nom d’Akane. Norika pense qu’il s’agit de sa petite amie. Kozoumaru mentionne également la Balance d’Arès, mais n’a aucune idée de ce dont il s’agit. Mansaku explique alors qu’il s’agit d’un programme d’éducation. Asuto se demande comment cela pourrait avoir un lien avec la vengeance de Haizaki.

Les joueurs de Raimon trouvent ce désir de vengeance discutable, mais Asuto est convaincu qu’au-delà de ça, Haizaki est véritablement passionné par le football, car c’est ce qu’il a ressenti en le voyant jouer.

10

Le lendemain, l’équipe de Raimon se rend à l’Académie Seishou, où va se jouer le match. Ootani les conduit vers l’entrée des joueurs, une entrée spéciale dédiée aux personnes équipées de cartes Eleven License. Ils scannent leur carte à l’entrée et passent ainsi les portillons.

Des filles se mettent à crier. La raison de ce raffut : Nosaka de l’école Outei Tsukinomiya vient d’arriver pour assister au match, toujours en compagnie de Nishikage. Nosaka est extrêmement populaire auprès des filles. Anna demande à Ootani qui il est. Nosaka est surnommé « l’empereur tacticien », et en plus d’être un excellent joueur de football il est très bon élève. Ootani se met à taquiner Anna en lui demandant si elle est intéressée, mais celle-ci nie.

11

Pendant ce temps, les joueurs de Seishou sont en réunion pour prendre connaissance de leur formation lors du match. Haizaki a finalement décidé de venir et de participer au match. Kidou arrive alors sur l’estrade, et dévoile à l’écran la formation qu’il a lui-même établie. À la surprise de tout le monde, Haizaki a été affecté au poste… de gardien de but !

12

Il croit à une blague, mais Kidou est on ne peut plus sérieux. Haruna, la manageuse de l’équipe, apporte alors à Haizaki son maillot de gardien remplaçant. Haizaki s’oppose à cette décision, et le reste de l’équipe est tout autant dans l’incompréhension. Kidou affirme que cela sera nécessaire pour vaincre Gouenji. De plus, cette stratégie est soutenue par le coach, ce qui la rend impossible à contester.

13

Après avoir diffusé les spots publicitaires du Groupe Pharmaceutique Kirastar et de Z Zemi, les sponsors respectifs de Seishou et Kidokawa Seishuu, les joueurs se mettent en place sur le terrain. Kidou et Gouenji échangent quelques mots avant le début du match. Gouenji est curieux de voir ce que Kidou a prévu de faire concernant Haizaki.

Haizaki interpelle Kidou. Il ne comprend pas pourquoi il considère Gouenji comme une menace. Kidou lui répond qu’il comprendra aussitôt que le match aura commencé. Haizaki ignore ces mots et part prendre place dans les cages.

14

La décision de faire jouer Haizaki comme gardien surprend les joueurs de Raimon dans le public, mais Michinari a confiance en la réputation de stratège de Kidou et est convaincu qu’il y a un but à cela. De son côté, Nosaka a la même réflexion. Il a déjà compris le but de cette stratégie, mais remarque que ce n’est pas le cas de Haizaki. Il sourit, intrigué par la tournure que prendra ce match.

Avant que le match ne commence, Mizukamiya se plaint auprès du coach. Il ne comprend pas pourquoi il a appuyé cette décision, et est inquiet que cela ne fasse qu’aggraver la relation entre Haizaki et le reste de l’équipe. Il se demande alors si le but du coach n’est pas d’expulser Haizaki de l’équipe, mais Kudou refuse de répondre.

C’est le coup d’envoi. Les triplés Mukata de Kidokawa Seishuu passent aussitôt à l’attaque. Ils sont beaucoup plus rapides que les joueurs de Seishou, et très vite Gouenji est en mesure de tirer avec sa célèbre technique, Fire Tornado.

15

Haizaki regarde la balle sans trop savoir quoi faire. Heureusement, les deux défenseurs Yagihara et Shiratori s’interposent et amortissent le tir à eux deux avec leur torse. En reculant, Haizaki tombe par terre.

16

Dans les gradins, Michinari est étonné qu’ils aient pu arrêter la Fire Tornado, mais Kozoumaru affirme que ce n’était qu’une feinte. La véritable Fire Tornado est bien plus puissante que ça.

Haizaki est furieux contre Kidou pour l’avoir placé à ce poste. Il se sent humilié. Mizukamiya vient consulter Kidou : leurs adversaires sont bien plus forts que les données qu’ils avaient sur eux le laissaient entendre. Mais Kidou est confiant : ils sortiront vainqueurs de ce match. Mais Haizaki restera-t-il à son poste… ?

17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s