Résumé d’Inazuma Eleven Ares – L’héritier des manchots, chapitre 5

Chapitre paru sur le site Sunday Webry le 5 mai 2018.

(Manga disponible sur le site de Sunday Webry)

01

Le chapitre commence sur le terrain d’entraînement de Seishou. Kidou entraîne son équipe, et Orio a du mal à réceptionner ses passes. Alors qu’il tente une nouvelle fois d’attraper la balle, une personne familière apparaît de nulle part et la subtilise, puis tire et marque un but. Le joueur se présente comme étant Sakuma, le capitaine de l’Académie Teikoku, et il est en compagnie de leur gardien, Genda.

02

Les joueurs de Seishou reconnaissent les deux célébrités et sont impressionnés de les voir là. Kidou leur explique qu’ils sont venus passer quelques jours à l’Académie Seishou à sa demande. Ce dernier les remercie alors, ce à quoi ils répondent qu’ils font également cela par intérêt : c’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’équipe de Seishou, et en particulier ce fameux élève de première année dont Kidou parle tant…

Sakuma demande alors où il se trouve. Comprenant qu’il parle de Haizaki, Shiratori lui répond qu’il n’est pas venu à l’entraînement. Ils l’aperçoivent d’ailleurs à quelques mètres du terrain, en chemin pour rentrer chez lui. Kidou bondit alors dans sa direction.

03

Kidou s’interpose devant Haizaki et l’enjoint à rejoindre l’entraînement. Bien entendu, Haizaki n’est pas intéressé et estime ne pas en avoir besoin pour progresser. Il commence à bouger ; Orio reconnaît ces mouvements, et comprend qu’il va tenter de feinter et contourner Kidou. Mais ce dernier le voit venir et bouge dans la même direction, lui barrant la route.

04

Surpris, Haizaki retente un mouvement dans une autre direction ; mais Kidou est suffisamment rapide pour imiter chacun de ses déplacements et lui barrer la route. Agacé, Haizaki lui demande ce qu’il veut. Kidou veut simplement lui montrer une chose qui lui fait défaut.

05

À contrecœur, Haizaki rejoint l’entraînement. Les joueurs forment deux équipes de sept ; Kidou et ses deux anciens camarades sont dans l’équipe adverse. Haizaki ne prend pas l’exercice très au sérieux et passe immédiatement à l’attaque, seul. Il percute violemment les joueurs sur sa route et se dirige à toute vitesse vers Kidou.

Il interpelle Kidou. Il lui dit n’avoir aucune idée de ce qu’il cherche à faire, mais il compte vite en finir avec lui. Mais Sakuma arrive alors, lui subtilise la balle, et le corrige. « Tu veux plutôt dire Kidou-san ? ».

06

(Note : « -san » est un suffixe honorifique au Japon, marquant le respect pour une personne plus âgée (équivalent de notre « Monsieur/Madame ») ; ici, Haizaki étant un élève de première année, Sakuma estime qu’il devrait appeler Kidou « Kidou-san » par respect.)

Haizaki est pris par surprise et tombe au sol. Les joueurs de Seishou en restent bouche bée. Haizaki se redresse, et demande à Sakuma qui il est. Il lui répond alors : « Sakuma-san« .

07

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s