Vidéo de présentation officielle de l’Eleven Band, de nouvelles fonctionnalités dévoilées

La compagnie japonaise Takara Tomy a mis en ligne sur sa chaîne YouTube plusieurs vidéos portant sur ses produits dérivés Inazuma Eleven.

La chaîne YouTube de Takara Tomy a publié une vidéo de présentation de l’Eleven Band avec de nouveaux détails sur son fonctionnement.

Cette vidéo récapitule les fonctionnalités principales du bracelet connecté, à savoir : podomètre, alarme, journal d’activité, mais aussi la possibilité de communiquer avec les personnages de la série.

On savait déjà que le bracelet incluerait plus de 150 personnages, allant des joueurs aux coaches et manageuses, et on savait qu’il serait possible de recevoir des messages. Grâce à cette vidéo, on en sait désormais un peu plus sur le fonctionnement de ces messages, et la façon dont les personnages peuvent être débloqués.

vlcsnap-2018-05-09-15h44m22s633
« C’est le jour du match ! » Le coach enverra régulièrement des messages de ce type.

Régulièrement, des messages seront envoyés par la manageuse ou le coach de l’équipe, dans le cadre d’un entraînement ou d’un match. Lors des entraînements, il faudra accomplir des missions, du type « marcher 3000 pas ».

En accomplissant ces missions, il sera possible d’ensuite jouer le match, par le biais des mini-jeux intégrés au bracelet (la vidéo montre notamment le mini-jeu de tir au but « Shoot »).

À l’issue du match, il sera alors possible de devenir ami avec un nouveau personnage, et ainsi agrandir sa collection. Les personnages amis peuvent devenir des « compagnons », qui enverront des messages et s’entraîneront avec le joueur.

vlcsnap-2018-05-09-15h43m45s266
L’Eleven Band inclut plus de 150 personnages à débloquer.

La liste des mini-jeux a été reconfirmée, avec une description de leur fonctionnement :

  • Catch : Au signal, tends rapidement ton bras en avant !
  • Dash : Secoue le bras pendant 10 secondes !
  • Assist : Appuie sur le bouton au bout de 7 secondes exactement !
  • Shoot : Tire avec le bon timing !

À noter que chaque mini-jeu possède plusieurs niveaux de difficulté changeant les règles. Par exemple, on sait déjà que la durée du mini-jeu Dash varie en fonction de la difficulté : 5 secondes au niveau 1, 7 secondes au niveau 2, 10 secondes au niveau 3.

Le bracelet Eleven Band sortira au Japon le 30 juin 2018. Vous pouvez retrouver ci-dessous la publicité TV du bracelet, habituellement diffusée pendant les épisodes de l’anime.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s