Inazuma Eleven Ares : résumé de l’épisode 7

Épisode diffusé sur TV Tokyo le 18 mai 2018.

vlcsnap-2018-05-20-11h24m33s537

L’épisode reprend là où s’était terminé le précédent. Haizaki a enfin compris qu’il doit arrêter de jouer solo et commence à faire des passes à ses coéquipiers, ce qui permet à Seishou de contre-attaquer. Haizaki profite que les efforts de Kidokawa Seishuu soient concentrés sur lui pour faire une passe à Orio, qui est démarqué. Orio est surpris, mais réagit rapidement et marque un but avec sa technique de tir, Spectre Magna. Seishou marque ainsi son premier but.

vlcsnap-2018-05-20-11h28m27s845

Le jeu reprend. Il reste 9 minutes. Kidokawa Seishuu contre-attaque, et Haizaki, voyant clair dans leur jeu, guide ses coéquipiers pour marquer les triplés Mukata, permettant à Sasotsuka d’intercepter la balle en pleine passe. Malheureusement, ça ne suffit pas : Gouenji parvient à tacler Sasotsuka, et part en direction des buts. Sans perdre de temps, il tire avec Fire Tornado. Amano tente d’arrêter la balle, mais le tir est trop puissant. Le score passe alors à 3-1 pour Kidokawa Seishuu.

La situation est critique pour Seishou. Il reste moins de 5 minutes au compteur, et ils doivent marquer 3 points pour gagner. Ils doutent de pouvoir y arriver, mais Haizaki est serein. Il compte bien gagner. Il ordonne aux autres de se bouger, et tous acquiescent.

vlcsnap-2018-05-20-11h28m47s578

Le jeu reprend. Kidou passe la balle à Saotome, qui la passe à Haizaki, et ce dernier la lui renvoie. Saotome utilise alors sa technique de dribble, Angel Ray, pour passer la défense de Kidokawa Seishuu, puis marque avec un simple tir. Le score passe à 3-2. Seishou continue sa remontée ; avec un excellent jeu de passes, la balle atteint Haizaki, qui marque un troisième but et égalise avec Overhead Penguin.

vlcsnap-2018-05-20-11h29m07s037

Il reste une minute de temps additionnel. Kidokawa Seishuu passe à l’attaque et Masaru Mukata tente un dernier tir : Back Tornado ; mais le gardien de Seishou dévoile sa technique Moja Catch (« Arrêt Touffu ») et parvient à arrêter le tir.

vlcsnap-2018-05-20-11h29m21s010

C’est la contre-attaque de la dernière chance pour Seishou. Avec à peine trente secondes au compteur, ils tentent de remonter, mais les joueurs de Kidokawa Seishuu les marquent efficacement. Haizaki indique à Futagotamagawa qu’il est disponible pour une passe. Gouenji s’interpose devant Haizaki pour intercepter la passe, mais Kidou intervient et dévie la balle.

vlcsnap-2018-05-20-11h29m38s521

Malheureusement, cette intervention envoie la balle bien plus loin que prévue : le ballon survole Haizaki et risque de sortir du terrain. Si ça arrive, c’est la fin. Mais Haizaki ne se laisse pas impressionner : il sprinte à une vitesse impressionnante, et parvient à sauver la balle in extremis. Kidou n’avait pas raté son coup : il savait que Haizaki arriverait à l’atteindre.

vlcsnap-2018-05-20-11h30m06s904

Haizaki repart alors à l’attaque, suivi par Sasotsuka et Orio, et à trois ils marquent un dernier but à l’aide de Death Zone à la dernière seconde. Après une remontée inattendue, Seishou remporte le match avec 4 buts à 3.

Kidou observe Haizaki avec fierté. Il est enfin digne du titre d’attaquant, et il vient de faire le premier pas pour sortir des ténèbres. Mizukamiya regarde également Haizaki, tout aussi fier. Haizaki est nommé MVP (meilleur joueur du match), mais il quitte le terrain sans demander son reste.

vlcsnap-2018-05-20-11h30m28s898

Kidou et Gouenji se serrent la main, se félicitant mutuellement d’un beau match. Dans le public, Kozoumaru est déçu que son idole ait perdu ; Asuto, quant à lui, est visiblement heureux des progrès faits par Haizaki. Le coach de Kidokawa Seishuu est déçu, mais se lève malgré tout avec le sourire et applaudit ses joueurs. Nishikage remarque que maintenant que Haizaki sait jouer en équipe, il pourrait représenter une menace, mais Nosaka n’est pas impressionné pour autant.

Dans les couloirs du stade, Asuto vient à la rencontre de Haizaki, pour le féliciter. Haizaki fait mine de ne pas se souvenir de lui, avant de se rappeler qu’il fait partie de « l’équipe de novices », uniquement pour le provoquer. Asuto le complimente sur sa façon de jouer, mais Haizaki continue de marcher sans lui prêter attention. Asuto le suit sans trop savoir quoi dire, puis, après hésitation, lui pose la question qui lui brûlait les lèvres : est-il vrai qu’il joue au football uniquement par désir de vengeance ?

vlcsnap-2018-05-20-11h30m44s598

Haizaki s’arrête aussitôt. Il lui répond que ce ne sont pas ces affaires, mais Asuto insiste. Haizaki se met alors en colère. Peu importe la raison pour laquelle il joue, tout ce qui importe c’est qu’il soit fort.

Dans les vestiaires, Mizukamiya vient féliciter Haizaki, mais il lui dit également qu’il sait que quelque chose lui pèse, et il aimerait qu’il lui dise quoi. Haizaki répond qu’il n’a rien à lui raconter. Mizukamiya s’en va alors en lui disant que durant ce match, il avait l’air de s’amuser en jouant au football. Haizaki le regarde partir sans rien dire.

vlcsnap-2018-05-20-11h31m18s298

Le soir venu, Haizaki rend visite à Akane. Il tente d’entamer une conversation autour de l’ours en peluche, qui est resté depuis la veille à sa place sur l’étagère. Il suggère de lui donner un nom, et pense à « Kumazou ». Mais Akane n’a aucune réaction et ne le regarde même pas. Il réaffirme alors son envie de la venger… mais se dit pour la première fois qu’une fois sa vengeance accomplie, peut-être qu’il pourrait continuer à jouer au football pour s’amuser.

Haizaki quitte la chambre, mais un autre visiteur arrive alors… qui n’est autre que Nosaka. Akane réagit en entendant sa voix, et se tourne vers lui. Nosaka entre dans la chambre, et prend l’ours en peluche sur la commode. Il est surpris d’en voir un posé là, car selon lui Akane n’aime pas les peluches ; à la place, il lui tend un bouquet de fleurs. Akane prend les fleurs et sourit.

vlcsnap-2018-05-20-11h31m39s358

Nosaka repose l’ours sur la commode, puis s’assoit à côté d’elle et lui raconte le match qu’il a été voir. Pendant qu’Akane le regarde avec le sourire et l’écoute attentivement, l’ours en peluche commence à perdre l’équilibre et tombe dans la poubelle à côté de la commode.

vlcsnap-2018-05-20-11h31m51s252

L’épisode se conclut quelques jours plus tard, au Collège Raimon, le jour de leur prochain match. Anna, qui s’était absentée trois jours pour un voyage en famille, arrive dans les vestiaires et est accueillie par une Ootani en larmes. Quelque chose de terrible s’est produit en son absence : le coach a été arrêté par la police !

vlcsnap-2018-05-20-11h32m16s098

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s