Inazuma Eleven Ares : synopsis de l’épisode 8

Le site officiel de l’anime dévoile quelques détails sur le prochain épisode de la série.

Comme chaque vendredi, à l’issue de la diffusion de l’épisode de la semaine, des informations sont données sur le prochain épisode. Exceptionnellement, l’émission Inazuma Walker Hebdo n’a pas diffusé de bande-annonce. Cependant, le site officiel de TV Tokyo a publié le synopsis suivant :

Épisode 8 : Un jour sans coach

(Diffusion : 25 mai 2018)

Comment !? Le mystérieux coach chinois, Kin’un Chou, a été arrêté !

Trois jours plus tôt… Alors que le coach était sur le point d’annoncer, sous forme d’énigme comme à son habitude, le nouvel entraînement en vue du 3ème match de qualifications contre Mikage Sennou, la police est soudainement entrée dans la salle de réunion ! Le coach s’est alors fait arrêter pour « suspicion d’accès non autorisé ». Le coach n’est pas revenu depuis, et est toujours absent alors que le début du match approche…

Alors que les joueurs de Raimon décident de se débrouiller seuls, une instruction du coach arrive alors sur leurs Eleven Bands : « Il va falloir suivre le plan d’urgence. » Asuto et les autres essayent toutes sortes de stratégie qui pourraient ou non servir en situation d’urgence. Le onze de Raimon parviendra-t-il à marquer des points malgré cette situation délicate ?

Après s’être intéressé à Haizaki et à l’Académie Seishou le temps de quelques épisodes, nous sommes de retour auprès de l’équipe de Raimon, qui s’apprête à disputer son troisième match. Comme le laissait entendre la fin de l’épisode 7, le coach a été arrêté par la police !

vlcsnap-2018-05-20-11h32m16s098
Kin’un Chou en prison… !

On ignore la raison de son arrestation, le résumé ne mentionnant qu’un « accès non autorisé ». A-t-il tenté d’entrer par effraction quelque part ? Nous en apprendrons sûrement plus dans l’épisode. À noter que même en étant derrière les barreaux, Kin’un Chou est toujours prêt à guider ses joueurs de la façon la plus obscure qui soit. Quel peut bien être le « plan d’urgence » auquel il fait référence ?

vlcsnap-2018-05-20-12h02m11s230.png
Pour leur troisième match, Raimon affronte Mikage Sennou.

Le prochain adversaire de Raimon sera le collège Mikage Sennou. Le retour de cette équipe avait déjà été confirmée il y a longtemps de ça, ayant été décidé par un vote du public d’Inazuma Walker. On avait également déjà pu apercevoir le logo de leur sponsor, Vegemech, au dos des cartes Eleven License visibles lors des séquences « proverbe du jour » en fin d’épisode. Arata Shimozoru remplace Sugimori en tant que capitaine de l’équipe (on suppose que ce dernier est absent car il est entré au lycée) ; son apparition prochaine dans l’anime avait déjà été sous-entendue par la présente de sa carte dans la série 1 de cartes Eleven License qui sortent à la fin du mois.

À noter que ce match devrait a priori durer uniquement le temps d’un épisode. En effet, grâce aux synopsis des épisodes suivants que nous avions traduit il y a quelque temps, nous savons déjà que les épisodes 9 et 10 seront consacrés au 4ème match de Raimon (voir l’article pour connaître leur prochain adversaire).

vlcsnap-2018-05-20-12h02m45s103.png
Hiyori découvre sa propre supertechnique.

La preview en fin d’épisode laisse entendre que Raimon apprendra de nouvelles techniques. On peut notamment voir Hiyori exécuter ce qui semble être une technique de défense, en tournant sur lui-même et en créant une sorte de tornade. On peut également voir Asuto courir à grande vitesse, ce qui laisse penser qu’il apprendra enfin Inabikari Dash, une technique de dribble déjà apparue dans le manga.

vlcsnap-2018-05-20-12h02m29s314.png
Est-ce enfin l’heure pour Norika d’apprendre une supertechnique ?

En plus de Hiyori et Asuto, la gardienne Norika pourrait également apprendre une technique dans le prochain épisode. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse, mais la preview prend le temps de la montrer, juste avant Hiyori et Asuto ; et nous avons récemment découvert grâce au jeu de cartes qu’elle finira par obtenir une technique : Uzumaki the Hand. Se pourrait-il qu’elle l’apprenne dès le prochain épisode ?

L’épisode 8 sera diffusé sur TV Tokyo le vendredi 25 mai à 17h55 (10h55 en France). Nous en profitons pour préciser que l’émission Inazuma Walker Hebdo de ce jour-là sera diffusée à 22h30 (15h30 en France) au lieu de l’horaire habituel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s