Inazuma Eleven Ares : Synopsis des épisodes 7 à 10 (SPOILERS)

Le programme du mois à venir dévoile quelques détails sur les prochains épisodes de la série.

Dévoilée dans un magazine sorti plus tôt aujourd’hui au Japon, et rapportée par nos collègues espagnols de la page Facebook Inazuma Eleven / Los Super Once, la liste des 5 prochains épisodes d’Inazuma Eleven Ares est désormais connue.

Le site officiel de TV Tokyo dispose d’un synopsis détaillé de l’épisode 6, que nous avions déjà traduit, et le magazine n’apporte pas plus d’informations sur cet épisode. En revanche, on connaît désormais des détails sur les épisodes 7 à 10, dont voici une traduction approximative des synopsis.

Épisode 7 : La lumière commence à apparaître

(Diffusion : 18 mai 2018)

Il reste 10 minutes à la seconde mi-temps. Haizaki commence à jouer d’une façon totalement différente, et parvient à éviter sans difficulté les joueurs de Kidokawa Seishuu qui tentent de le marquer. Fuyuki Orio exécute ensuite une supertechnique, et l’Académie Seishou rattrape un point.

Mais malgré que l’Académie Seishou se soit rassemblée avec Haizaki en son centre, Gouenji marque à nouveau avec son explosive Fire Tornado. Il y a de nouveau deux points d’écart et il ne reste que 5 minutes. L’Académie Seishou peut-elle encore sortir vainqueur de ce match ?

 

Épisode 8 : Un jour sans coach

(Diffusion : 25 mai 2018)

Kin’un Chou, le mystérieux coach du collège Raimon, a été arrêté ! Trois jours plus tôt, la police est soudainement entrée dans la salle de réunion du club et a arrêté le coach Chou « pour suspicion d’accès non autorisé ». Le coach n’est pas revenu depuis, et le troisième match des qualifications est sur le point de commencer.

Alors que les joueurs de Raimon décident de se débrouiller seuls pour s’entraîner, une instruction du coach arrive alors sur leurs Eleven Bands : « Il va falloir suivre le plan d’urgence. »

 

Épisode 9 : Le plan brillant du commandant Reiji Kageyama

(Diffusion : 1er juin 2018)

Le 4ème match des qualifications, le collège Raimon contre l’Académie Teikoku.

Depuis que Reiji Kageyama est revenu au poste de coach, l’Académie Teikoku, réputée pour « employer tous les moyens nécessaires pour gagner », a joué tous ses matches d’entraînement à huis clos. De plus, on dit que suite à ces matches d’entraînement, les équipes adverses ont vu leur condition se dégrader et ont ensuite perdu tous leurs matches.

Les joueurs de Raimon sont en alerte, mais dès que le match commence, ils remarquent que le jeu de Teikoku est étonnamment lent…

 

Épisode 10 : Le duel ! Manchot Empereur VS Ours Polaire !!

(Diffusion : 8 juin 2018)

Après une première mi-temps inhabituelle, l’Académie Teikoku dévoile sa vraie nature en seconde mi-temps. Ayant attaqué à pleine puissance lors de la première mi-temps, Raimon est épuisé et cela permet à Teikoku d’égaliser.

Face à cette situation, le coach Chou intervient enfin et donne comme instruction de « jouer au baby-foot ».

Ce que l’on peut retirer de ces résumés, c’est tout d’abord que le match entre Seishou et Kidokawa Seishuu durera jusqu’à l’épisode 7. Haizaki semble avoir compris avant la fin de l’épisode 6 la leçon que Kidou voulait lui enseigner, et est de retour au poste d’attaquant.

Entre le synopsis de l’épisode 6 publié la semaine dernière et celui de l’épisode 7, on peut ainsi déterminer le déroulement du match :

  • Gouenji marque avec Fire Tornado : 1-0 pour Kidokawa Seishuu
  • Gouenji marque à nouveau avec Bakunetsu Storm : le score passe à 2-0
  • À dix minutes de la fin du match, Orio marque avec une supertechnique : 2-1
  • Mais Gouenji marque à nouveau avec Fire Tornado à 5 minutes de la fin : 3-1

Est-ce que Seishou parviendra à remonter le score en moins de 5 minutes ? La situation semble critique pour l’équipe de Haizaki, mais on n’est pas à l’abri d’un miracle !

La supertechnique d’Orio était déjà apparue sur un poster du manga.

Le synopsis de l’épisode 7 mentionne une supertechnique exécutée par Fuyuki Orio, milieu de terrain de Seishou. Le nom de cette technique n’est pas donné, mais elle pourrait bien être déjà apparue il y a très longtemps sur un poster promotionnel du manga, offert avec le CoroCoro Comics de mars.

Sur ce poster, on voit Orio exécuter ce qui semble être un tir. Se pourrait-il que ce soit cette technique qui lui permettra de marquer dans l’épisode 7 ?

À noter que le poster dévoilait également une autre technique du défenseur et capitaine de Seishou, Seiryuu Mizukamiya, que l’on verra probablement aussi lors du match.

 

Mizukamiya dispose également d’une supertechnique.

Après l’épisode 7, on retourne du côté de Raimon, qui se prépare pour leur prochain match. Leur adversaire n’est autre que l’Académie Teikoku ! Le coach de Raimon se fait arrêter par la police (on ignore à quoi il a tenté « d’accéder illégalement »), et les joueurs vont devoir suivre un entraînement d’urgence en l’absence de leur coach.

Les deux épisodes qui suivent portent sur le match entre Raimon et Teikoku. Kageyama, qui est de nouveau coach dans cette école, semble avoir mis au point une stratégie qui pousse l’adversaire à s’épuiser en première mi-temps, et le rendre ainsi vulnérable en seconde mi-temps.

vlcsnap-2018-05-10-18h50m32s030.png
Teikoku sera le prochain adversaire de Raimon dans les qualifications du Football Frontier.

Ce qui est intéressant, c’est que le titre de l’épisode évoque un « ours polaire« . Étant donné qu’il est également fait mention de la technique fétiche de Teikoku « Koutei Penguin », il est fort probable que Raimon développe une nouvelle supertechnique ayant pour thème l’ours polaire. Qui pourrait bien en hériter ? Peut-être une technique d’arrêt pour la gardienne Norika, afin de pouvoir bloquer le tir Koutei Penguin de Teikoku ? Réponse dans un mois !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s