Résumé d’Inazuma Eleven Ares – L’héritier des manchots, chapitre 6

Chapitre paru sur le site Sunday Webry le 19 mai 2018.

(Manga disponible sur le site de Sunday Webry)

01

Le chapitre reprend là où s’était terminé le précédent. Sakuma vient de tacler Haizaki, et ce dernier le fixe avec un regard plein de haine. Furieux, Haizaki se relève et fonce dans sa direction, en l’appelant « l’autre avec le cache-œil » ; Sakuma l’esquive alors sans peine, lui rappelant qu’en tant qu’élève de première année il doit l’appeler « Sakuma-san« .

02Haizaki tente de récupérer la balle, mais il n’est pas de taille face au capitaine de l’Académie Teikoku. Pendant ce temps, Kidou interpelle Mizukamiya. Ils échangent un regard et, sans avoir à échanger le moindre mot, Mizukamiya comprend tout de suite ce que Kidou a en tête. Il part alors vers l’avant, dépassant Haizaki et Sakuma, à la surprise des autres joueurs.

Haizaki est toujours focalisé sur Sakuma, qui lui révèle alors qu’il n’était qu’un leurre et qu’il est tombé dans leur piège. Sakuma le contourne soudainement et court rejoindre Mizukamiya, suivi non loin par Kidou. Ce dernier annonce à Haizaki de bien observer : il va lui montrer la chose dont il manque : la puissance du travail d’équipe.

04

05Kidou frappe, puis bondit dans les airs. Mizukamiya et Sakuma font de même, puis se mettent à tourner sur eux-mêmes. Genda observe la scène avec attention : une technique combinée entre le capitaine de l’Académie Seishou et les ancien et nouveau capitaine de l’Académie Teikoku… Death Zone !

Amano panique en voyant le tir et est totalement impuissant pour l’arrêter. Les joueurs de Seishou restent sans voix, et Haizaki tout particulièrement. C’est donc ça, la puissance du travail d’équipe ? Mais Kidou lui dit qu’il n’a encore rien vu. En coopérant jusqu’au bout, il est possible d’atteindre une puissance encore plus grande, et il va la lui montrer.

06

Kidou place ses doigts dans sa bouche et siffle. Haizaki n’en revient pas : un par un, cinq manchots se mettent à sortir du sol devant Kidou. Des manchots empereurs. Kidou frappe, et Mizukamiya et Sakuma surenchérissent d’un tir simultané, et le ballon part à toute vitesse entouré des manchots volants dans la direction de Haizaki. Il s’agit de la technique combinée, Koutei Penguin n°2 (Manchot Empereur n°2).

Haizaki est paralysé. Est-ce donc ça, la véritable puissance ? Des manchots ? Impuissant, il se prend le tir de plein fouet et la balle finit sa course dans les cages. Tous les joueurs de Seishou sont bouche bée, impressionnés d’avoir été témoin de la légendaire technique Koutei Penguin n°2.

07

Sakuma félicite Kidou et complimente également Mizukamiya. Puis il se tourne vers Haizaki et se met à le sermonner, en lui disant qu’il n’était pas à la hauteur de sa réputation. Kidou intervient alors, et lui demande s’il a compris la leçon. La puissance d’une équipe permet de dépasser les limites d’un joueur seul.

Il conclut en pointant Haizaki du doigt et en lui disant que s’il le souhaite, il peut devenir plus fort, il en a le potentiel. Haizaki ne comprend pas. Kidou bouge alors son doigt, et pointe en direction du sol. Sakuma et Haizaki baissent la tête, et sont tous les deux choqués par ce qu’ils y voient.

08

Entre les jambes de Haizaki, la tête dépassant du sol, se trouve un bébé manchot ! Le manchot lève la tête et observe Haizaki. Ce dernier lui renvoie un regard intimidant, et le bébé, paniqué, retourne sous terre pour se cacher. Tous les joueurs sont surpris par la scène, à l’exception de Kidou qui se contente de sourire.

Haizaki regarde la fissure dans le sol d’où était apparu ce bébé manchot. Est-ce qu’il représente son « potentiel » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s