Inazuma Eleven Ares : Titres et synopsis des épisodes 11 à 14 (SPOILERS)

Le programme du mois à venir dévoile quelques détails sur les prochains épisodes de la série

Comme chaque mois, la revue mensuelle Animedia dévoile les titres et synopsis des épisodes d’anime qui seront diffusés ce mois-ci, dont Inazuma Eleven Ares.

Merci de créditer Inazuma Frontier si vous reprenez nos traductions.

Épisode 11 : La nuit avant le match décisif : la décision d’Asuto

(Diffusion le 15 juin 2018)

Voulant voir le jeu enflammé de Haizaki, Asuto se rend au stade dans lequel se déroule le match de l’Académie Seishou. Mais en voyant que Haizaki ne se montre pas pendant le match, Asuto décide d’aller le voir dans les gradins. Il tombent sur le capitaine du collège Outei Tsukinomiya, Yuuma Nosaka, lequel lâche quelques mots sur un ton nonchalant à Haizaki, qui s’emporte après lui. Puis arrive la nuit précédant le dernier match des qualifications pour Raimon. Asuto se voit remettre une enveloppe par Yone, la propriétaire de la résidence. Dans cette enveloppe se trouve une lettre de la défunte mère d’Asuto.

Épisode 12 : Haizaki s’enflamme

(Diffusion le 22 juin 2018)

C’est le match décisif pour les qualifications, Raimon VS l’Académie Seishou. Haizaki attaque sans relâche. Par rapport à Asuto qui s’amuse totalement au football, les attaques de Haizaki, qui déborde d’hostilité, prouvent son surnom de « Démon du terrain ». Face à la vigueur de Seishou, Raimon commence à montrer des signes de découragement. Asuto leur lance des mots de motivation.

Épisode 13 : Féroce ! Le tumulte de la dernière phase

(Diffusion le 29 juin 2018)

Le onze de Raimon tente tant bien que mal de se défendre contre Seishou, qui centre essentiellement son jeu autour de Haizaki. Entre les capitaines des deux équipes, Seiryuu Mizukamiya de Seishou et Michinari de Raimon, qui se confrontent, la poursuite effrénée du ballon qui perdure et Asuto qui joue en criant qu’ils vont gagner quoi qu’il arrive, Haizaki s’enflamme de rage. Puis vient la seconde mi-temps. Il ne reste que très peu de temps. Haizaki se rue vers le but et se retrouve face à face avec Atsuto qui se met en travers de son chemin… À ce moment-là, une douleur lancinante traverse la jambe d’Asuto.

Épisode 14 : L’empereur du clair de lune

(Diffusion le 6 juillet 2018)

Pas de synopsis.

Ces synopsis nous apprennent des détails surprenants sur la suite du championnat.

Tout d’abord, on passe directement au dernier match des qualifications de Raimon. Pour rappel, les qualifications fonctionnement de la manière suivante : chaque équipe affronte aléatoirement 6 équipes parmi leur bloc de 16 équipes. Jusque là, Raimon a affronté 4 équipes : Seishou, Minodouzan, Mikage Sennou et Teikoku. Le synopsis ne mentionne pas du tout leur 5ème match et passe directement au 6ème et dernier. Pourrait-on avoir droit à une ellipse, ou bien le match sera-t-il montré très brièvement lors de l’épisode 11 ?

Mais le plus surprenant est leur dernier adversaire… qui n’est autre que l’Académie Seishou ! Comment est-ce possible ?

Lors de la bande-annonce diffusée lors du dernier Inazuma Walker Hebdo, on peut apercevoir un tableau récapitulant le classement des qualifications :

  1. Académie Seishou – 5 – 0 – ? – ?
  2. Académie Teikoku – 4 – 1 – 1 – ?
  3. Kidokawa Seishuu – 4 – 1 – ? – ?

On peut supposer que la première colonne décrit le nombre de victoires, et les deux suivantes le nombre de défaites et matches nuls. Seishou est actuellement en tête avec 5 victoires, et Teikoku est devant Kidokawa Seishuu malgré un nombre de victoires identique (sans doute départagés au nombre de buts).

Vu qu’Asuto cache une partie du tableau, on ignore quelle est la situation exacte de Seishou. Ont-ils joué leurs 6 matches (5 victoires et 1 nul), ou bien seulement 5 ?

Dans tous les cas, Seishou ne devrait pas avoir à affronter Raimon, puisqu’ils se sont déjà affrontés plus tôt dans les qualifications. Quelle pourrait être la justification ? Une équipe a été disqualifiée et Seishou a été tirée au sort pour la remplacer ? Est-ce que le tirage au sort des qualifications permet tout simplement d’affronter plusieurs fois la même équipe ? La raison sera vraisemblablement expliquée au cours de l’épisode.

Le match durera jusqu’à l’épisode 13. La rivalité entre Asuto et Haizaki semble être au cœur de ce match, mais également entre Michinari et Mizukamiya, les capitaines des deux équipes. Est-ce que ce sera enfin l’occasion pour Michinari, le capitaine de Raimon, de briller et de jouer un rôle important ?

L’épisode 14, bien qu’il ne possède pas de synopsis, marquera le début de l’arc de Nosaka. Le titre est évocateur du capitaine d’Outei Tsukinomiya, et cela avait déjà été confirmé dans une interview du magazine Animage le mois dernier.

On ignore sur quoi portera l’épisode, mais ce sera peut-être l’occasion d’enfin découvrir l’équipe de Nosaka, dont le seul joueur connu est son inséparable compagnon Nishikage. En attendant, le match entre Raimon et Seishou nous tiendra suffisamment en haleine ; d’autant plus qu’au vu du classement, il s’agit de la seule chance pour Raimon de se qualifier pour le Football Frontier !


Remerciements à A-Key pour sa traduction des synopsis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s