Inazuma Eleven Ares, résumé de l’épisode 13

Épisode diffusé sur TV Tokyo le 29 juin 2018.

Épisode 13 : Un grand final tumultueux !!

Le match entre Raimon et Seishou touche bientôt à sa fin. Il ne reste que quelques minutes et les deux équipes sont toujours ex-aequo.

01

Haizaki fait une percée et tire à nouveau avec Perfect Penguin. Hiyori, Hattori et Okuiri tentent de bloquer le tir avec Gravity Cage, mais le balle parvient à se faufiler à travers les barreaux de la cage. Norika utilise Uzumaki the Hand, mais elle ne parvient pas à retenir le tir. Haizaki marque et amène le score à 4 à 3 pour Seishou.

Avec seulement quelques minutes restant au compteur, Haizaki s’attend à ce que les joueurs de Raimon soient désespérés… mais il n’en est rien. Ils n’ont pas du tout l’air préoccupés par la situation. Dans le public, Nosaka et Nishikage observent toujours le match. Voyant la réaction de Raimon, ils sont convaincus qu’il ont encore un tour dans leur sac…

02

Le coach assistant de Seishou informe Kudou qu’il a pu trouver des informations sur Kin’un Chou. D’après ses recherches, Chou est sorti diplômé de l’université de Stanford, puis a eu un parcours assez atypique : il a d’abord été professeur de kung-fu pendant 3 ans, puis a été dans l’armée pendant 3 ans, a été joueur de baseball pendant 3 ans, joueur de football pendant 3 ans, puis finalement coach de football pendant seulement un an. Il a ensuite pris sa retraite et disparu pendant 10 ans avant de revenir au poste de coach à Raimon.

03

La véritable raison de son départ est qu’il a été exclu de l’association internationale de football. Il n’y a pas de détails sur ce qu’il a fait ou dit à l’encontre de l’association, mais ses actions ont été considérées comme un « affront au football« . Mais Kudou n’est pas convaincu : Kin’un Chou connaît bien trop le football pour manquer de respect à ce sport.

Asuto et ses coéquipiers viennent voir leur coach. Il ne reste que quelques minutes et ils aimeraient utiliser leur « dernier atout« . Mais le coach est catégorique : le moment n’est pas venu. Les joueurs acceptent et continuent de jouer normalement.

Haizaki en a assez de voir ses adversaires aussi enthousiastes, et il continue d’attaquer de manière agressive. Mais Asuto continue de se dresser sur sa route. Haizaki finit par faire une erreur et Mansaku récupère la balle. Il entend alors un gémissement.

04

Il se retourne et voit Asuto accroupi, en train de tenir sa jambe. Il comprend alors qu’Asuto est blessé. Mais cela n’arrête pas Asuto : il se relève et se remet de sa douleur, en se disant que s’ils parviennent à tenir bon jusqu’au bout ils finiront par gagner.

Seishou continue d’attaquer. Haizaki tire avec Overhead Penguin, mais Asuto se dresse devant les cages, bondit dans les airs et amortit le tir d’un coup de tête. Norika parvient ensuite à l’arrêter avec Uzumaki the Hand.

05

Suite à cette attaque, les joueurs de Seishou commencent à être essoufflés, et Asuto le remarque. Du côté des coaches, Kameda informe Chou qu’il reste seulement 3 minutes. Ce dernier se lève alors et appelle ses joueurs : le moment est venu d’utiliser leur dernier atout. Hiura, Asuto et Kozoumaru discutent de la stratégie à adopter : ils vont devoir utiliser leur nouvelle supertechnique, même si elle est incomplète. Le timing est tendu, mais cela leur permettra de prendre leurs adversaires de court.

06

Le coach prend alors Asuto à partie. Il avait repéré qu’il s’était blessé, et lui apporte des soins rapides en appuyant à un endroit précis de sa jambe : il s’agit d’un des points de pression vitaux du corps humain, Binbinkou (mais il se peut qu’il raconte ça uniquement pour faire référence à un autre manga populaire). Quoi qu’il en soit, la technique du coach semble faire effet : Asuto ne ressent plus de douleur, et repart sur le terrain.

07

Ootani demande au coach pourquoi il n’a pas utilisé cette technique plus tôt, et il révèle alors que ces soins ne sont que temporaires : la pression exercée sur la jambe ne fait se dissiper la douleur que pendant… environ 3 minutes, ce qui explique pourquoi il attendait le tout dernier moment pour intervenir.

Asuto rejoint ses coéquipiers. Il explique à Kozoumaru pourquoi le moment est idéal pour utiliser leur nouvelle technique : les joueurs de Seishou commencent à être à bout de forces. Ils en déduisent que leur stratégie a fonctionné : Seishou n’a pas remarqué que depuis le début, Raimon se déplaçait d’une manière bien précise…

08

Raimon contre-attaque et ne perdent pas une seconde : Hiura, Asuto et Kozoumaru se mettent en position pour utiliser leur nouvelle technique. Ils bondissent tous les trois dans les airs. Hiura tourne sur lui-même et oriente les jambes en l’air, pour qu’Asuto retombe dessus et s’en serve comme d’un tremplin pour rebondir encore plus haut.

09

Kozoumaru, pendant ce temps, se tient sur les épaules d’Asuto, et se sert également de lui comme un tremplin supplémentaire. Atteignant une hauteur maximale, Kozoumaru frappe enfin la balle, qui retombe à toute vitesse en direction des buts : leur nouvelle technique s’appelle Meteo Drop.

10

Mais le tir semble mal cadré : la balle est beaucoup trop haute pour atteindre les buts. Confiant, Amano bondit alors pour l’attraper… mais au dernier instant, la balle chute brusquement au sol, et rebondit en direction des filets, passant sous Amano. Raimon égalise.

11

Haizaki ne comprend pas comment Raimon fait pour avoir autant d’énergie à ce stade du match, alors que lui et son équipe sont à bout de souffle. Kidou comprend alors la stratégie employée par Raimon depuis le début de la mi-temps, sans qu’ils ne s’en soient rendus compte…

Depuis le début, Haizaki et les autres attaquants ont été constamment marqués par quatre joueurs en même temps, dont Asuto qui défendait de manière particulièrement agressive : peu importe leur position sur le terrain, en attaque comme en défense, Asuto était toujours là pour défendre. Cela a poussé les joueurs de Seishou à concentrer leur attention sur Asuto… mais en faisant ça, ils ont ignoré les autres joueurs.

12

Comme ils ne regardaient qu’Asuto, ils n’ont pas remarqué que les autres joueurs autour n’étaient jamais les mêmes : ils ont tous changé de place à tour de rôle, afin d’économiser de l’énergie. La présence d’Asuto à tout moment donnait l’impression que toute l’équipe de Raimon était toujours en train de défendre, mais en réalité seul Asuto s’épuisait.

Haizaki est hors de lui. Il n’en revient pas d’être tombé dans le piège tendu par Asuto. De son côté, Asuto commence à atteindre sa limite, mais grâce à une technique de respiration enseignée par le coach (trois inspirations rapides suivies de deux expirations longues), il a pu garder son souffle et tenir tout le long du match.

Il ne reste plus beaucoup de temps. Raimon a pu marquer avec une technique incomplète grâce à l’effet de surprise, mais ils ne peuvent pas compter dessus une seconde fois. Kidou comprend alors que Raimon a encore une dernière technique à révéler.

13

Et il a vu juste : Asuto attaque à nouveau, seul, et bondit dans les airs, jusqu’à se trouver face au soleil. Il frappe alors la balle avec un retourné, et des oiseaux de lumière apparaissent, se mélangeant au tir pour former un seul énorme oiseau : il s’agit de son ultime technique de Raimon, Shining Bird.

14

Refusant de laisser passer ce tir, Kidou et Haizaki tentent de le bloquer à deux, mais il est trop puissant pour eux. Amano tente de l’intercepter avec Moja Catch, mais la balle passe à travers. Raimon passe en tête avec un score de 5 à 4.

15

Haizaki est fou furieux. Il interpelle ses coéquipiers et les implore de l’aider : Seishou est déjà qualifiée d’office, donc tout ce qui lui importe, c’est de gagner contre Raimon. Mizukamiya l’interrompt alors et le fait redescendre sur terre : il n’est pas le seul concerné par ce match. Tout le monde dans l’équipe veut gagner. Haizaki réalise alors que ce combat n’est pas que le sien. Il présente ses excuses à son capitaine, et ils décident tous ensemble de contre-attaquer. Mizukamiya sourit : Haizaki l’a appelé « capitaine » pour la toute première fois.

16

Les derniers instants du match sont intenses : aucune des deux équipes ne veut laisser du terrain à l’autre. Ils se battent tous sans relâche jusqu’au coup de sifflet final. Le match se termine sur le même score de 5 à 4, Raimon sortant vainqueur de la rencontre.

Nosaka et Nishikage constatent les progrès faits par Raimon, et une nouvelle fois le niveau de leur coach. Nishikage reste cependant confiant : comme toujours, Nosaka a vu clair dans la stratégie de Kin’un Chou, et est certain qu’il en sera de même lorsqu’ils devront les affronter. Mais Nosaka ne prend pas cela à la légère : selon lui, Outei Tsukinomiya ne doit pas perdre.

17

Alors que les joueurs de Raimon sont en train de célébrer leur victoire à l’extérieur du terrain, Haizaki vient voir Asuto et lui adresse la parole. Il reconnaît sa défaite. Asuto le complimente sur son style de jeu, même s’il est un peu agressif ; Haizaki lui répond alors qu’il pourrait jouer « comme un gentleman » s’il ne lui tapait pas autant sur les nerfs. Asuto essaye alors d’imaginer Haizaki jouant « comme un gentleman » et éclate de rire.

Asuto lui promet alors de faire de son mieux lors des finales… ne réalisant pas que Seishou est aussi qualifiée ! Haizaki lui rappelle que les deux meilleures équipes du bloc sont qualifiées, et que par conséquent ce match n’avait pas d’importance pour Seishou. Mais Asuto est tout de même reconnaissant que Haizaki ait joué ce match avec sérieux, et il en profite pour s’excuser de l’avoir mal compris. À ses yeux, jouer au football pour se venger était quelque chose de mal, car le football est censé être un sport amusant, mais il a fini par comprendre que grâce à ce désir de vengeance, Haizaki est quelqu’un de réellement passionné.

18

Haizaki n’a pas le temps de répondre, car Asuto doit partir avec ses coéquipiers. Il se contente de le regarder partir et, un sourire aux lèvres, il se demande si le football ne serait pas vraiment amusant.

Nishikage reçoit un coup de téléphone. Takemi, le joueur sur lequel ils avaient des doutes dernièrement, a apparemment « fait des siennes ». Il décide alors de retourner à leur collège. Nosaka lui dit qu’il va rester pour assister aux interviews de fin de match d’Asuto et Haizaki et qu’il le rejoindra ensuite.

19

Le stade est maintenant quasiment vide. Anna est en train de ranger le reste du matériel et s’apprête à partir, quand elle remarque Nosaka dans les gradins. Nosaka est en train de tituber et semble souffrant. Nosaka tombe à terre. Voyant qu’il ne se relève pas, Anna s’inquiète et monte le voir. Elle le trouve au sol, encore conscient. Il se relève péniblement, lui dit de ne pas s’inquiéter et insiste pour qu’elle n’appelle pas d’ambulance.

20

Nosaka lui demande alors son nom, la complimente et promet de s’en souvenir. Puis il se lève et s’en va. Anna remarque alors une étrange boîte qui traîne par terre. Elle en déduit qu’elle appartient à Nosaka et décide de le suivre pour la lui rendre.

21

En fin de journée, à l’hôpital, Haizaki est en train de rendre visite à Akane comme à son habitude. Haizaki promet à nouveau de la venger. Akane, comme toujours, a le regard dans le vide et est inexpressive. Haizaki quitte la chambre, et Nosaka le regarde partir. Ayant le champ libre, il se dirige vers la chambre et entre.

Il salue alors Akane, et lui annonce que leur plan se passe comme prévu. Akane se retourne alors et lui répond qu’elle sait. Nosaka lui demande alors de coopérer encore un petit moment.

22

Au même instant, Anna passe dans le couloir, et remarque que Nosaka est avec une fille. Pensant qu’il s’agit de son amoureuse, elle fait demi-tour, et confie la boîte à une infirmière avant de quitter l’hôpital.

23

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s