La date de sortie d’Inazuma Eleven Ares sera annoncée le 25 décembre

Akihiro Hino promet d’apporter des réponses le 25 décembre.

On ne vous apprend rien en vous disant que le jeu Inazuma Eleven Ares a pris énormément de retard. Initialement prévu pour l’été 2018, il a subi plusieurs reports et est actuellement prévu pour cet hiver, sans plus de précision.

Les nombreux reports et le silence sur la date de sortie ont rendu les fans de la série impatients (au Japon comme ailleurs), et Akihiro Hino, le président de Level-5, semble être conscient du mécontentement.

En effet, Hino s’est exprimé ce matin sur Twitter (tweet 1 | tweet 2) afin de calmer les ardeurs des fans sur le réseau social, qui ont tendance à se plaindre et lui réclamer une date de sortie peu importe ce que lui ou Level-5 tweetent…

On écrit beaucoup sur le retard du jeu Inazuma Eleven sur les réseaux sociaux en parlant d’autres jeux, mais les infos au sujet de notre prise de retard seront dévoilées le 25 décembre. Je suis vraiment désolé de vous faire attendre. La date de sortie prévue vous sera communiquée.

J’ai une requête à vous faire aussi, veuillez ne pas écrire sur la date de sortie d’Inazuma Eleven en dehors d’articles -sur- Inazuma. Nous faisons tout notre possible pour sortir le jeu dans les plus brefs délais. Nous nous préparons pour pouvoir vous donner quelques informations le 25 décembre.

Remerciements à A-Key pour avoir traduit pour nous ces tweets !

Dans ce message, Hino promet des détails sur la date de sortie du jeu le 25 décembre. Il prévoit également de donner plus d’informations sur les raisons de ce long retard, et réaffirme que Level-5 fait de son mieux pour sortir le jeu dès que possible.

On ignore encore de quelle façon les annonces seront faites : communiqué de presse, présentation en direct sur Internet ou, soyons fous, une nouvelle bande-annonce du jeu ? Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés.


S’il est tentant de crier victoire car Level-5 a plié sous les demandes des fans, nous tenons à souligner qu’au-delà d’une annonce, il s’agit également d’un message personnel d’Akihiro Hino, qu’il a décidé d’écrire sur son compte personnel plutôt que celui de l’entreprise.

Il ne passe pas une journée sans qu’un de ses tweets ou de ceux des comptes officiels de Level-5 ne soit accompagné de commentaires désagréables par des fans impatients réclamant une date de sortie. Si nous comprenons cette impatience (nous aussi, nous n’en pouvons plus d’attendre), nous ne soutenons pas ce comportement et nous vous encourageons à rester patients et ne pas harceler Akihiro Hino ou qui que ce soit sur les réseaux sociaux.

Bien que la majorité des commentaires soient en japonais, nous voyons également passer sur Twitter des commentaires désagréables voire insultants de fans européens — et pas que pour Ares ; on vous voit les gens qui continuent de réclamer une date de sortie pour Galaxy en Europe — en réponse à des tweets sans rapport avec le jeu, lors d’émissions en direct sur YouTube, ou sur des hashtags dédiés à des concours ou autres événements.

Étant suivis par de nombreux fans de France et d’autres pays comme l’Espagne, nous pensons avoir un rôle à jouer pour améliorer ensemble notre grande communauté de fans et donner une bonne image de nous-mêmes ; nous vous demandons ainsi de ne pas harceler Akihiro Hino ou toute autre personne affiliée à Level-5, et de rester patients. Les infos arrivent dans quelques jours !


Inazuma Eleven Ares sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Une sortie en Europe et en Amérique est également prévue courant 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s