Titres et synopsis des épisodes 21 à 24 d’Inazuma Eleven Orion (spoilers)

Le magazine Animedia dévoile des informations sur les prochains épisodes de la série animée.

Comme chaque mois, la presse spécialisée dispose des titres et synopsis des épisodes à venir de l’anime Inazuma Eleven Orion. Voici donc ce qui nous attend dans les 4 prochains épisodes, via le magazine Animedia et traduit par nos soins. Merci de ne pas réutiliser notre traduction sans nous créditer.

Épisode 21 : Les émotions remontant au gré des vagues

(Diffusion le 15 mars 2019)

Avant de partir pour la Russie, où se déroulera le Football Frontier International, les membres d’Inazuma Japan retournent dans leurs écoles respectives. Tandis que chacun passe du temps avec ses proches, Asuto Inamori se remémore sa regrettée mère.

Épisode 22 : « Viva » ! Les cieux qui mènent au Mondial !

(Diffusion le 22 mars 2019)

Inazuma Japan part enfin pour le mondial. Le cœur empli de toutes sortes d’émotions, les joueurs profitent du voyage en avion. Lorsque Asuto et ses amis débarquent sur le sol Russe, ils sont accueillis par un personnage des plus inattendus.

Épisode 23 : Le rempart du Mondial

(Diffusion le 29 mars 2019)

Asuto et le reste de l’équipe doivent prendre le bus à l’aéroport. Tandis qu’ils attendent ce dernier, le gardien de but Mamoru Endou raconte la fois où il s’est confronté à Clario Orvan de l’équipe espagnole, Barcelona Orb.

Épisode 24 : Parcourons la Russie

(Diffusion le 5 avril 2019)

Avant de commencer leur entraînement (toujours en Russie), Asuto et les autres font un peu de tourisme en ville. Le capitaine des russes, Floy, en profite pour toucher quelques mots à Ichihoshi, qui faisait bande à part.

Nous y sommes enfin, la phase principale du Football Frontier International !

Ces synopsis répondent à une question restée en suspens jusqu’à présent : si les qualifications asiatiques se tenaient au Japon, qu’en est-il de la phase principale ?

Dans Inazuma Eleven 3, le tournoi se déroulait sur l’île fictive de Liocott, aménagée avec des zones représentant chacun des pays, et disposant de plusieurs stades au design uniques. Dans Inazuma Eleven Orion, le changement de décor est total puisque nos héros iront jusqu’en Russie pour disputer le titre de champions du monde ! Une belle référence à la véritable Coupe du Monde 2018 de la FIFA qui s’était tenue dans ce même pays.

La Russie semble être un pays central dans l’intrigue d’Inazuma Eleven Orion pour plusieurs raisons. En effet, on en a entendu parler depuis le tout premier épisode, car Ichihoshi a un temps joué en Russie. Se pourrait-il que parmi la sélection nationale russe se trouvent d’anciens coéquipiers à lui ?

Screenshot_20190301-075408.png

Le synopsis de l’épisode 24 laisse entendre que ce sera le cas, car le capitaine de l’équipe russe en personne viendra prendre Ichihoshi à partie. Le capitaine russe n’est autre que Floy, un mystérieux personnage dont le design avait été dévoilé lors du dernier Inazuma Walker. Floy jouera vraisemblablement un rôle important dans la série, étant le capitaine de la Russie, résident du pays où se tient le tournoi, et un potentiel ancien coéquipier d’Ichihoshi, faisant peut-être même partie de la Fondation Orion.

La Russie fait également partie du Groupe A, avec le Japon, l’Espagne et les USA, tel que dévoilé dans l’épisode 20 diffusé aujourd’hui au Japon. Inazuma Japan devrait donc prochainement affronter cette équipe… Mais quelle sera l’issue du match ?

Screenshot_20190308-183921.png

Ce découpage en groupes laisse entendre que le FFI aura un déroulement similaire à celui de la Coupe du Monde de la FIFA, à savoir une première phase de groupes prenant la forme d’un tournoi toutes rondes entre 4 équipes, duquel sortiront deux vainqueurs, puis une phase à élimination directe, plus classique, où les équipes s’affronteront et s’élimineront jusqu’à la finale.

On peut donc supposer que deux équipes sortiront du Groupe A. Inutile de préciser qu’Inazuma Japan continuera l’aventure après la phase de groupes, mais qui sera la deuxième équipe ?

L’Espagne est depuis longtemps présentée comme un adversaire redoutable, tout d’abord avec le niveau extraordinaire de l’équipe junior Barcelona Orb, puis avec le retour de Clario Orvan et de quelques uns de ses coéquipiers dans l’équipe nationale. Il s’agira d’ailleurs du premier adversaire d’Inazuma Japan dans cette phase de groupe.

Screenshot_20190308-183908.png

Il est intéressant de noter que Clario est toujours décrit comme étant le « capitaine de Barcelona Orb », plutôt que par rapport à son statut de joueur national. Et au cas où vous auriez un doute, Barcelona Orb et l’équipe nationale espagnole sont bien deux équipes différentes (on peut d’ailleurs apercevoir un emblème différent sur l’écran du Groupe A). Se pourrait-il que Clario ne soit pas le capitaine de l’équipe nationale, et qu’un nouveau joueur ait ce rôle ? Retrouvera-t-on le capitaine (ainsi que d’autres joueurs) des Red Matador d’Inazuma Eleven 3, de la même manière que l’équipe des USA Unicorn est revenue, identique à leur précédente incarnation ?

Au début de la compétition, Inazuma Japan n’avait clairement pas le niveau pour affronter l’Espagne, ayant perdu à 19 contre 1 contre Clario dans le premier épisode. Aussi, on peut s’attendre à ce que les prochains épisodes contiennent de sérieux entraînements : dans l’épisode 20, Gouenji évoque son envie de transmettre sa technique Last Resort à quelqu’un d’autre, et il y a tout à parier qu’Endou redoublera également d’efforts pour arrêter les tirs de Clario, ce qu’il n’a jusqu’à présent pas réussi à faire une seule fois.

vlcsnap-2019-03-08-19h07m26s887.png

Un scénario typique serait qu’Inazuma Japan perde contre l’Espagne lors de la phase de groupes, que les deux équipes sortent victorieuses de la phase de groupes, et qu’Inazuma Japan triomphe enfin de son grand rival dans la phase éliminatoire lors d’une ultime rencontre.

Mais la présence de la Russie dans ce groupe change tout : en effet, vu l’intérêt particulier porté à ce pays et à leur capitaine Floy, nous pensons que la Russie pourrait remplacer l’Espagne comme rival d’Inazuma Japan. Inazuma Japan remporterait donc la victoire contre l’Espagne, apportant une conclusion satisfaisante à la rivalité entamée depuis Inazuma Eleven Reloaded, mais perdrait contre la Russie, et parviendrait à se qualifier de justesse en vainquant les USA. Le Japon et la Russie seraient alors en phase éliminatoire, et Inazuma Japan pourrait ainsi prendre sa revanche, pourquoi pas en finale. Cela ferait également écho au scénario d’Inazuma Eleven 3, où le Cotoarl avait remplacé l’Italie de manière inattendue comme rival d’Inazuma Japan lors de la phase finale du tournoi.

Screenshot_20190301-075902.png

Pour finir, nous pouvons noter l’absence de nouveaux personnages dans les synopsis. Nous savons que 5 joueurs rejoindront Inazuma Japan au cours de la phase principale du FFI, parmi lesquels figurent Aphrodi et Atsuya, tels que dévoilés lors du dernier Inazuma Walker. Les 3 derniers joueurs n’ont pas encore été dévoilés et on ignore s’ils feront l’objet d’une annonce officielle ou s’ils apparaîtront par surprise dans l’anime en même temps que les deux susnommés.

Malgré le fait que ce ne soit pas mentionné dans les synopsis, il reste la possibilité que ces joueurs fassent leur apparition dans l’épisode 21, où chaque joueur retourne dans son école respective afin de passer un dernier moment avec ses amis avant de partir pour la Russie. Ce serait le moment idéal pour dévoiler que d’anciens camarades de nos héros les accompagneront, mais il est tout autant possible qu’ils fassent le voyage plus tard et n’arrivent qu’après le match contre l’Espagne… Il faudra donc attendre pour en savoir plus !


Pour finir, notons que pour la première fois depuis le retour d’Inazuma Eleven en avril dernier, en comptant l’épisode d’aujourd’hui et les 4 annoncés, nous en sommes à 5 épisodes à la suite sans match. Inazuma Eleven Ares ainsi que le début d’Inazuma Eleven Orion avaient été beaucoup critiqués pour leur rythme et l’enchaînement trop rapide des matches, contrairement à la série originale qui alternait matches et épisodes plus calmes dédiés aux entraînements et au développement des différents personnages et de l’intrigue. Nous sommes ravis de voir qu’Inazuma Eleven Orion ralentit enfin la cadence, et nous avons hâte de voir ce que les prochains épisodes se déroulant en Russie nous réservent !

Inazuma Eleven Orion est diffusé chaque vendredi à 17h55 (9h55 heure française) sur TV Tokyo.

Traduction réalisée pour Inazuma Frontier par A-Key.

Pour aider Inazuma Frontier et nous permettre de financer l’achat et la traduction de futurs magazines, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s