Résumé de l’Inazuma Walker du 1er mars 2019

Les résultats du concours de création de personnage, le retour de persos favoris dans Orion, et un nouveau jeu annoncé : on débriefe le dernier numéro d’Inazuma Walker.

Après une absence de plusieurs mois, l’émission Inazuma Walker a fait son retour plus tôt aujourd’hui pour apporter son lot d’annonces sur la série Inazuma Eleven.

Le premier segment de l’émission était consacré au concours de création de personnage, lancé il y a quelques mois. Comme lors du premier concours organisé pour Inazuma Eleven Ares, les fans étaient invités à dessiner un personnage de leur invention, avec à la clé une apparition dans la série. Le concours a visiblement été un grand succès car plus de 1200 participations ont été reçues.

Après avoir présenté et commenté les participations ayant remporté un prix, Hino et Mo-chan ont ensuite dévoilé les deux meilleurs personnages : Tsugu Kakehashi (à gauche) et Sputo Rakerito (à droite).

Kakehashi joue au poste de milieu de terrain. Rakerito (dont le nom est en fait Triceratops/Torikeratopusu écrit à l’envers !) est quant à lui gardien de but.

Kakehashi et Rakerito apparaîtront tous les deux dans Inazuma Eleven Orion, mais on ignore encore dans quel contexte. À titre de comparaison, Ponko Tanukigahara et Jou Muhyou, les deux vainqueurs du concours précédent, étaient apparus dans Inazuma Eleven Ares en tant que membres de l’équipe du collège Tonegawa Tousen ; il n’est donc pas impossible que ces deux joueurs fassent partie d’une des équipes du FFI.

Une fois les résultats du concours dévoilés, l’émission s’est ensuite focalisée sur l’anime Inazuma Eleven Orion, avec un grand nombre d’annonces.

Hino et Mo-chan sont d’abord revenus sur les illustrations visibles dans le générique de fin de l’anime. Ces cartes sont inspirées de la variante japonaise du jeu du loup-garou (jinrou game), et chaque membre d’Inazuma Japan dispose d’un rôle issu de ce jeu. Voici la liste des cartes :

  • Devin : Kidou, Nosaka
  • Villageois : Iwato, Sakanoue, Mansaku
  • Fou : Hiroto, Fudou
  • Chasseur (archer) : Haizaki, Gouenji
  • Chasseur (fusil) : Endou, Goujin
  • Kitsune : Fubuki, Kazemaru
  • Chat noir : Tatsuya, Nishikage
  • Loup-garou : Asuto, Ichihoshi
  • Médium : Hiura, Saginuma

L’émission s’est ensuite focalisée brièvement sur Kin’un Chou, le coach d’Inazuma Japan, et sur son passé mystérieux. Un récapitulatif de ce que l’on sait de son passé a été fait :

  • Il est diplômé de l’université de Stanford
  • Il a été maître de kung-fu pendant 3 ans
  • Il a rejoint l’armée pendant 3 ans
  • Il a joué au baseball pendant 3 ans
  • Il a joué au football pendant 3 ans
  • Il est ensuite devenu coach de football pendant 1 an, avant de se voir expulsé par l’association de football, pour une raison inconnue
  • Les 4 années suivantes sont un mystère
  • Il refait ensuite surface et entraîne les équipes Rojiura Shounentai (« les garçons des rues ») et Shanghai Hoshinekodan (« les chats étoilés de Shanghai ») en Chine pendant 6 ans
  • Dans le présent, il a été coach de Raimon, de l’équipe nationale japonaise, et coach assistant de l’équipe nationale chinoise (sous le faux nom de « Kintoun Chou »)

Il y a donc encore un trou de 4 ans dans le passé de Kin’un Chou. Qu’a-t-il bien pu faire durant ces 4 ans ? Dans l’épisode 3 d’Inazuma Eleven Orion, une conversation téléphonique avec le président Girikanan de la Fondation Orion laissait entendre qu’ils se connaissaient, le coach du Japon aurait-il fait partie de la Fondation durant ces 4 années ? Cela a-t-il un lien avec son exclusion de l’association de football ?

L’émission s’est ensuite intéressée aux équipes participant au FFI qu’Inazuma Japan devra affronter dans la seconde moitié de la série. Hino a reconfirmé que la prochaine équipe qu’Inazuma Japan affrontera sera l’Espagne, et a dévoilé une nouvelle équipe : les États-Unis.

L’équipe des États-Unis d’Inazuma Eleven 3, Unicorn, fait son grand retour dans Inazuma Eleven Orion. Tous les joueurs de l’équipe d’origine sont présents, dont en particulier Ichinose, Domon, Mark Krueger et Dylan Keith.

Lors d’une précédente interview, Hino avait affirmé que les équipes d’Inazuma Eleven 3 ne reviendraient pas dans Orion, mais avait laissé entendre qu’il y aurait une exception pour l’équipe américaine. Se pourrait-il que d’autres exceptions soient faites et que l’on retrouve certaines équipes phares d’Inazuma Eleven 3, comme l’Italie ou le Cotoarl ?

Un nouveau personnage a ensuite été dévoilé. Son nom est « Furoi ». On ignore quel rôle il jouera dans Inazuma Eleven Orion, mais il s’agira d’un personnage important.

Enfin, le moment tant attendu : l’annonce des futurs nouveaux membres d’Inazuma Japan !

Pour rappel, en plus des 19 joueurs actuels, il avait été annoncé que des joueurs supplémentaires rejoindraient l’équipe après les qualifications asiatiques, parmi les personnages les plus demandés sur un hashtag dédié sur Twitter. On a appris aujourd’hui que pas moins de 5 joueurs rejoindraient l’équipe, mais seulement deux d’entre eux ont été révélés aujourd’hui.

Ces deux joueurs ne sont autre que Terumi Afuro, alias Aphrodi du collège Zeus, et Atsuya Fubuki du collège Hakuren !

On ignore quand ces joueurs rejoindront l’équipe et quand les trois autres seront dévoilés, mais cela ne devrait pas tarder maintenant que le tournoi entre dans sa phase finale.

Une vidéo de gameplay de la démo d’Inazuma Eleven Ares présentée à la World Hobby Fair le mois dernier a ensuite été diffusée. Si vous avez suivi nos articles sur la World Hobby Fair, il s’agit de la même vidéo qui était présentée sur scène au stand de Level-5.

On peut y voir un bout des dialogues avant le match, quelques techniques dont Heaven’s Time et Tenkuu no Yaiba, et le nouveau système de tactiques.

C’est également l’occasion d’entendre convenablement le son du jeu ; les musiques, mais aussi les voix : en effet, certaines techniques sont accompagnées de cris, voire du nom de la technique prononcé par le personnage, et les actions du match sont commentées par Kakuma.

Il est difficile de juger des performances du jeu sur ces images, l’émission elle-même n’étant pas en 60 images par seconde et la vidéo ne venant pas directement du jeu, mais il est tout de même rassurant de voir le jeu en meilleure forme que lors de la première démo au Tokyo Game Show en septembre dernier.

Le développement d’Inazuma Eleven Ares a enchaîné les complications, comme l’expliquait Akihiro Hino lors d’une annonce officielle fin décembre. Suite aux nombreux reports et au développement du jeu recommencé avec une nouvelle équipe, cela fait plusieurs mois qu’on est sans réelle information sur le jeu, le site officiel n’ayant pas été mis à jour depuis novembre dernier.

Il semblerait cependant que le développement avance bien et que Level-5 soit de nouveau en mesure de communiquer sur le jeu. Prochainement, un blog officiel ouvrira ses portes, ce qui nous permettra d’être au courant de l’avancée du développement du jeu,

Inazuma Eleven Ares est toujours prévu pour le courant de l’année 2019 (« pas avant le mois de mai », d’après Akihiro Hino), sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique était également prévue pour cette année.

Mais ce n’était pas la seule annonce côté jeux vidéo : un tout nouveau jeu a ensuite été annoncé pour iOS et Android, Inazuma Eleven SD (titre provisoire).

Dans Inazuma Eleven SD, les matches se jouent à 5 contre 5 et les personnages sont représentés par des figurines miniatures à leur effigie. Le jeu se compose d’une série de matches retraçant le scénario d’Inazuma Eleven Ares. Un bouton avec le logo de cette séri laisse entendre qu’il sera possible de sélectionner d’autres scénarios.

Les passes et déplacements des personnages se font à l’aide de commandes tactiles : en faisant glisser son doigt vers l’arrière (comme en se servant d’un lance-pierre), on peut projeter la figurine dans la direction voulue. Les figurines peuvent également ricocher contre les bords du terrain et ainsi changer de trajectoire.

Comme dans tout jeu Inazuma Eleven, les personnages disposent de supertechniques. Les techniques sont animées en 3D et exécutées… par les figurines elles-mêmes, ce qui donne un résultat assez amusant !

Parmi les techniques visibles à l’écran, on peut noter quelques nouvelles techniques pour certains personnages :

  • Norika : Tsunami Wall
  • Hiura : Dash Accel
  • Mizukamiya : Brilliant Move

À noter que ces techniques ne sont pour le moment confirmées que pour ce jeu, cela ne garantit pas que les personnages apprendront ces techniques dans le jeu Inazuma Eleven Ares.

Bien qu’aucune information de prix n’ait été communiquée, le jeu sera très probablement free-to-play, au vu de la structure par niveaux du jeu, similaire à des jeux tels que Yo-kai Watch Puni Puni, et des différentes monnaies visibles en haut de l’écran.

Toujours sur l’écran principal du jeu, on peut remarquer différents menus, parmi lesquels un bouton « Gacha & Shop », laissant entendre que le jeu disposera d’un système de « gacha », à savoir un système où les personnages s’obtiennent par tirage aléatoire à l’aide de la monnaie premium du jeu, ce qui renforce la théorie d’un jeu free-to-play.

Enfin, on peut remarquer que l’icône « Team » contient des figurines d’Endou, Asuto… et Tenma ! Cela laisse entendre que des personnages d’Inazuma Eleven Go seront également présents dans le jeu. Peut-on espérer les trouver également en personnages débloquables dans le jeu Inazuma Eleven Ares ?

Inazuma Eleven SD est en cours de développement pour iOS et Android. Aucune date de sortie n’a été communiquée. À noter qu’il s’agit a priori bien d’un nouveau jeu et non de la version mobile d’Inazuma Eleven Ares.


Voilà pour l’essentiel des informations dévoilées lors de cette dernière émission d’Inazuma Walker. Vous pouvez visionner l’émission complète sur la chaîne YouTube de Level-5 (disponible pour une durée limitée).

Si ce résumé vous a été utile et si vous souhaitez soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s