Akihiro Hino dévoile des informations inédites sur Inazuma Eleven Orion dans le magazine Animedia

Hino dévoile de nouvelles infos lors d’une interview.

Publié cette semaine au Japon, le dernier numéro du mensuel Animedia a dédié quelques pages à l’anime Inazuma Eleven Orion, avec notamment une interview d’Akihiro Hino, président de Level-5 et principal scénariste de la série, qui nous apprend quelques informations sur les personnages et ce que l’on peut attendre de la suite.

Voici les points clés de l’interview :

  • Comme dans la saison 3 d’Inazuma Eleven, Inazuma Japan affronte des équipes d’autres pays ; cependant, le but n’est pas de faire un remake de cette saison, et par conséquent les membres de ces équipes ont tous été changés.
  • Hino suggère toutefois que les fans de l’équipe américaine peuvent s’attendre à retrouver des têtes connues.
  • Ichihoshi est un personnage comme on n’en a jamais vu dans la série originale : là où des personnages comme Tsurugi dans Inazuma Eleven Go ne faisaient que suivre des ordres, Ichihoshi possède ses propres motivations et est véritablement dangereux.
  • Hino a vu que beaucoup de fans trouvent Ichihoshi détestable et ses actions impardonnables, et c’est exactement ce qu’il cherchait à atteindre. Il espère cependant que les fans continueront à suivre son évolution.
  • Hino suggère que la scène d’introduction de l’épisode 1 contient un indice sur la « véritable nature » de Ichihoshi
  • À partir de maintenant, Asuto, Haizaki et Nosaka vont mener Inazuma Japan.
  • Dans Inazuma Eleven Ares, Asuto était jovial et focalisé sur le football, mais avec le drame qui s’installe, il commence à montrer une facette que l’on ne connaissait pas dans la série précédente.
  • Hino a décidé de faire de Haizaki et Hiroto le duo d’attaquants principal de l’équipe parce qu’il trouvait intéressant de faire un duo « dieu et diable ». Les deux joueurs sont très opposés et les voir se heurter l’un à l’autre le fait sourire. D’après lui, cette rivalité débouchera sur des liens forts.
  • Nosaka apparaît à la fin de l’épisode 8 et va remplacer Kidou en tant que meneur de jeu d’Inazuma Japan.
  • Hino souhaite que Nosaka sauve Inazuma Japan comme Kidou a pu sauver Raimon après avoir été transféré depuis Teikoku. Il se demande comment Nosaka pourra réparer les dégâts causés par Ichihoshi.
  • En remarquant qu’Endou est sur la couverture du magazine, il rassure les fans que bien qu’il soit dans une situation difficile à l’issue de l’épisode 8, il remontera la pente et fera de son mieux pour Inazuma Japan.
  • Étrangement, Kazemaru n’était pas une cible pour Ichihoshi. Dans l’épisode 9, Kazemaru a un rôle d’aîné. Quant à Fubuki, il ne peut rien dire car ce serait un spoiler.
  • Lorsque les qualifications asiatiques du FFI se termineront, un nombre « assez conséquent » de nouveaux joueurs intégreront Inazuma Japan.
  • Goujin et Saginuma n’ont pas encore eu l’occasion de s’illustrer sur le terrain, mais leur tour viendra.
  • Hino ne peut pas en dire plus sur le mystérieux Fujimaru Mutekigahara, mais il se présentera à nouveau sur la route d’Inazuma Japan.
  • L’anime révélera prochainement la raison de son intérêt pour Inazuma Japan, et s’il possède un lien avec la mystérieuse jeune fille qui observe leurs matches.
  • En ce moment, Inazuma Japan traverse une passe difficile, et les premiers épisodes sont peut-être douloureux à regarder pour les fans, mais les choses vont s’améliorer par la suite.

Remerciements à A-Key pour avoir traduit pour nous cette interview !

Si vous souhaitez nous soutenir et pour nous permettre d’acheter et traduire de futurs magazines, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi : https://ko-fi.com/inazumafrontier


Parmi les points intéressants à retenir de cette interview :

Hino laisse entendre qu’il y aura des têtes connues dans l’équipe américaine. Il peut s’agir de personnages tels que Mark Krueger ou Dylan Keith, mais on pense bien sûr avant tout à Ichinose et Domon, totalement absents d’Inazuma Eleven Ares et que l’on n’a pas revu depuis Inazuma Eleven Reloaded. À la fin de l’épisode, ils partaient tous les deux pour les États-Unis. Il y a de fortes de chances pour que comme dans la série originale, ils fassent partie de l’équipe nationale et affrontent Inazuma Japan lors du tournoi.

Un indice sur la « véritable nature » de Ichihoshi se cacherait dans la scène d’introduction du premier épisode d’Inazuma Eleven Orion. Cela semble corroborer une théorie formulée par de nombreux fans dès le lancement de la série : en effet, si le flashback en début d’épisode semble nous montrer Ichihoshi et son frère, les spectateurs les plus attentifs auront pu remarquer que les yeux de Ichihoshi ne correspondent pas avec ses yeux dans le présent. Cela voudrait dire que dans ce flashback, Ichihoshi n’est pas le grand frère… mais le petit frère !

Pour finir, Hino affirme que de nouveaux joueurs rejoindront Inazuma Japan dès la fin des qualifications asiatiques. S’il ne précise pas combien de joueurs seront ajoutés à la sélection, il semble dire qu’il y en aura un bon nombre. Se pourrait-il que l’on ait droit à plus que 3 joueurs comme initialement attendu ? Pour rappel, le choix se fera selon leur popularité, un hashtag ayant été lancé sur Twitter afin de sonder les fans.

Quoiqu’il en soit, il ne faudra pas attendre longtemps pour être fixé, la fin des qualifications approchant à grands pas. Inazuma Japan affronte actuellement l’Ouzbékistan, et affrontera ensuite l’Arabie Saoudite, comme nous l’avions appris grâce à des concept arts de personnages, et plus récemment grâce aux synopsis des prochains épisodes. Inazuma Japan devrait toutefois affronter un dernier adversaire, si l’on en croit les cartes Eleven License visibles lors de la séquence « proverbe du jour » en fin d’épisode (voir ci-dessus).

Inazuma Eleven Orion est diffusé chaque vendredi à 17h55 sur TV Tokyo. À l’occasion du nouvel an, la série prendra une pause le 4 janvier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s