Inazuma Eleven Ares sera jouable à la World Hobby Fair Winter 2019

La version Switch aura droit à une nouvelle démo.

Le jeu Inazuma Eleven Ares a eu un développement assez tumultueux. D’abord prévu pour l’été 2018, il a enchaîné les reports jusqu’à être repoussé à « cet hiver », ou si l’on traduit début 2019.

Pourtant, Level-5 semblait confiant au départ, ayant annoncé une démo jouable à la World Hobby Fair Summer 2018 en juin dernier. Mais, à peine une semaine avant l’événement, le jeu fut repoussé à l’automne, et la démo jouable annulée dans foulée.

Il a fallu attendre le Tokyo Game Show en septembre pour enfin découvrir une première démo jouable du jeu sur Nintendo Switch, mais les premiers retours sur le jeu et ses performances ont amené Level-5 à repousser une nouvelle fois le jeu à cet hiver.

Aujourd’hui, la boucle est bouclée : Inazuma Eleven Ares est de retour à la World Hobby Fair avec une nouvelle démo, et cette fois-ci il ne devrait pas y avoir de changement de programme. La version du jeu présentée sera celle sur Nintendo Switch.

La WHF Winter 2019 se tiendra sur trois week-ends dans trois villes japonaises :

  • Les samedi 19 et dimanche 20 janvier au Nagoya Dome (Nagoya)
  • Les samedi 26 et dimanche 27 janvier au centre international d’expositions Makuhari Messe (Tokyo)
  • Le dimanche 17 février au Kyocera Dome Osaka (Osaka)

Ce sera l’occasion de constater les améliorations apportées au jeu suite à ce dernier report, que l’on a déjà pu constater dans sa dernière bande-annonce assez prometteuse. La version PS4 semble déjà tourner correctement au vu des premiers retours de la démo présentée à la PlayStation Matsuri, toutes les incertitudes restent donc sur cette version Switch (et les versions iOS et Android qui n’ont toujours pas été montrées).

Au vu des dates, il devrait s’agir d’une version quasi-finale du jeu (à moins bien sûr que Level-5 ait prévu un dernier report pour la route !), la WHF serait ainsi l’occasion idéal pour dévoiler une bande-annonce finale du jeu et une date de sortie définitive. Quoiqu’il en soit, il ne faudra pas attendre bien longtemps (à peine plus d’un mois) pour en savoir plus sur ce jeu très attendu.


Inazuma Eleven Ares est actuellement prévu pour cet hiver au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Le jeu est également prévu pour 2019 en Europe et en Amérique.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s