Bande-annonce d’Inazuma Eleven Ares, le multijoueur en ligne confirmé

Level-5 dévoile une nouvelle bande-annonce du jeu Inazuma Eleven Ares.

Level-5 a publié ce matin une nouvelle bande-annonce du jeu Inazuma Eleven Ares. Il s’agit de la première bande-annonce du jeu depuis celle diffusée en mars dernier dans Inazuma Walker, et la première véritable bande-annonce à être publiée sur YouTube.

Vous pouvez la visionner ci-dessous.

 

Il s’agit de la bande-annonce qui avait été projetée fin septembre au Tokyo Game Show, mais avec plusieurs changements. Le montage est différent et montre de nouvelles scènes de gameplay, notamment au niveau des techniques. On peut par exemple voir pour la première fois l’animation de Spark Wind, ou Norika utiliser une variante bleue de God Hand, ce qui avait déjà pu être observé dans la démo du jeu PlayStation 4 présentée à la PlayStation Matsuri.

Peut-être que ces techniques étaient volontairement absentes de la bande-annonce du TGS pour cacher les soucis de frame rate sur Nintendo Switch. On se souvient notamment de Cross Drive, la technique de tir d’Asuto, dont l’animation était terriblement saccadée. La bande-annonce semble montrer la version Nintendo Switch du jeu, et bien que cela ne soit pas qu’une vidéo et donc pas une garantie pour le jeu final, il est rassurant de voir des images en haute qualité et une frame rate à 60 images par seconde.

Cette bande-annonce est également l’occasion d’entendre convenablement « Chikyuu wo Kick!« , la chanson du générique du jeu, toujours interprétée par le groupe pugcat’s.

Pour finir, bien que le jeu soit toujours prévu sur iOS et Android, l’écran final ne mentionne que les versions Nintendo Switch et PlayStation 4. Aucune date de sortie n’est donnée, mais cet écran confirme indirectement une autre information.

En effet, les petites notes en bas contiennent la phrase suivante :

L’utilisation du jeu en ligne nécessite un abonnement Nintendo Switch Online (payant).

Cela confirme donc officiellement que le jeu disposera d’un mode multijoueur en ligne, ce que l’on supposait déjà étant donné que le jeu est maintenant sur consoles de salon et que le multijoueur a toujours été une composante importante du jeu.

Le jeu en ligne sur Nintendo Switch nécessitera un abonnement Nintendo Switch Online. À noter qu’aucune mention n’est faite de l’abonnement payant pour PlayStation 4, mais c’est certainement dû au fait que le jeu en ligne a toujours été payant sur cette console et ne nécessite donc pas d’avertissement.


Inazuma Eleven Ares est toujours prévu pour cet hiver au Japon, et sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Le jeu sortira également en Europe et en Amérique courant 2019.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s