Résumé du Inazuma Walker Vol.10 (10 mars 2018)

Nouvelles bandes-annonces pour l’anime et pour le jeu, des tonnes de fanarts et une looongue démo du Eleven Band… On récapitule tous les moments importants du dernier Inazuma Walker !

Le thème de l’émission était « les créateurs d’Inazuma Eleven », et d’une certaine façon l’émission entière était dédiée à la création sous toutes ses formes.

L’émission a commencé sur une note sucrée : Hino et Mo-chan ont présenté et commenté leurs créations favorites de l’évènement Inazuma Valentine 2018. Comme en 2017, les fans avaient été invités à partager leurs créations sur le thème de la Saint-Valentin : dessins, chocolats, tous les formats étaient permis, et une fois encore les fans ont redoublé de créativité.

On ne les mettra pas dans cet article pour aider à la lisibilité, mais vous pouvez retrouver toutes les captures d’écran sur notre Twitter. Accessoirement, nous avons fait notre propre sélection, et bien d’autres créations attendent sur le hashtag !

 

vlcsnap-2018-04-03-18h35m11s693.png
Et le premier invité de l’émission est… Endou ??

Est ensuite arrivée la première invitée de l’émission : la célèbre cosplayeuse Akira Konomi, déguisée en Endou pour l’occasion. En plus d’avoir cosplayé un grand nombre de personnages d’Inazuma Eleven, Akira Konomi a également participé au doublage d’Inazuma Eleven Go Galaxy, en faisant la voix de Napa Ladam, défenseur de Mach Tiger (la sélection thaïlandaise).

vlcsnap-2018-04-03-18h40m03s748.png
Akira Konomi est une grande fan d’Inazuma Eleven, et a cosplayé plusieurs personnages de la série.

En sa compagnie, l’équipe de l’émission a ensuite visionné un bref montage d’extraits du festival de janvier. Ils se sont également arrêtés sur des artworks montrant des personnages d’Ares avec des tenus de héros de RPG (chevalier, barbare, mage…). Nous avions déjà aperçu certains de ces dessins lors d’un précédent Inazuma Walker, sans la moindre explication. Il s’avère que ces illustrations ont été conçues pour le générique de fin de l’anime, ce que nous avions déjà noté dans le résumé des épisodes 1 et 2. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ces dessins existent… Nous y reviendrons plus tard.

vlcsnap-2018-04-03-19h09m10s696.png
Les héros d’Inazuma Eleven Ares apparaissent déguisés en personnages de RPG dans le générique de fin de l’anime.

Pour rester dans les artworks, deux illustrations qui avaient été présentées sur scène ont été montrées. L’une d’elle montre Hiroto et Tatsuya enfants, l’autre montre Haizaki en train d’essayer de gagner une peluche dans une machine à pince (peut-être pour l’offrir à la fille que l’on apercevait dans la deuxième bande-annonce ?)

vlcsnap-2018-04-03-19h09m17s024.png
On a hâte d’en savoir plus sur ces personnages et sur leurs passés !

Après ça, on a eu droit à de nombreux rappels sur le projet Inazuma Eleven Ares dans son ensemble. Chronologie alternative, nouveaux héros, anciens joueurs de Raimon transférés, la mini-série Outer Code… Que des choses que vous devez connaître par cœur si vous nous suivez !

Il a également été rappelé qu’Ares aurait droit à trois adaptations différentes en manga, ainsi qu’à un chapitre spécial adaptant Inazuma Eleven Reloaded dans le CoroCoro Aniki de ce mois.

Après le manga, au tour de l’anime…

Inazuma Eleven Ares – Bande-annonce des épisodes 1 et 2

Si vous avez un air de déjà vu, c’est normal… Il s’agit encore d’une bande-annonce pour le début de l’anime ! Toutes les scènes que l’on connaît depuis le pilote dévoilé au Level-5 Vision 2016 sont là : le terrain de foot qui se fait démolir, Asuto qui pleure sur la falaise, le match contre Seishou… La bande-annonce rappelle également que l’anime débute le vendredi 6 avril à 17h55 avec un double épisode.

Mais, comme s’ils sentaient que l’on s’ennuyait, une deuxième bande-annonce a été dévoilée dans la foulée, avec cette fois du nouveau contenu !

Inazuma Eleven Ares – Bande-annonce « Kick Off »

Cette nouvelle bande-annonce dévoile de nouveaux personnages dont le rôle est encore inconnu, confirme à nouveau le retour de Kabeyama dans la série, et donne un aperçu d’un match contre une nouvelle équipe dont Kabeyama semble faire partie (à en juger par le maillot qu’il porte).

On ignore le nom de cette équipe, mais leur sponsor s’appelle HECOM. On connaît trois de leurs techniques : Frankenstein, Mokkori Oka no Moai et Rensa The Wall. La bande-annonce montre également Overhead Penguin, la technique de Haizaki, et du côté de Raimon on peut voir Iwato exécuter The Wall, ainsi qu’une tentative de Goujin d’exécuter la célèbre Fire Lemonade… non attendez c’est pas ça…

Et après l’anime, logiquement, on passe au jeu !

Inazuma Eleven Ares – Bande-annonce de gameplay

Et non, vous ne rêvez pas, on a enfin notre toute première bande-annonce du jeu avec du gameplay ! Il s’agit de la même bande-annonce qui avait été projetée sur scène lors du festival de janvier.

Les images parlent d’elle-même. Le monde est intégralement en 3D, on peut librement pivoter la caméra, et les personnages bougent et parlent directement au lieu d’apparaître sous la forme des sprites au-dessus des boîtes de dialogue. Les lieux présentés dans la bande-annonce sont familiers : le collège Raimon et le quartier commerçant, avec notamment le Rai@Café et le salon de coiffure THE EDGE.

vlcsnap-2018-04-03-19h51m50s426.png
Avouez, vous avez eu des frissons en le voyant.

Les matches bénéficient grandement des graphismes HD et des animations détaillées, donnant l’impression de voir un match tout droit tiré du dessin animé. Cela devrait rassurer ceux qui étaient sceptiques à la vue de la démo alpha du jeu quelques mois auparavant !

Bien entendu, il s’agit d’une bande-annonce, donc les angles de caméra ont très certainement été édités manuellement pour un rendu plus cinématique. Toutefois, les animations lors de confrontations (dribbles, tacles, tirs etc.) semblent être tirées du jeu telles quelles, et rappellent agréablement celles des précédents jeux.

 

 

vlcsnap-2018-04-03-19h52m38s586
Kozoumaru s’apprête à utiliser sa Fire Tornado !

Le système de tir est présenté un peu plus en détail que la dernière fois : en plus de pouvoir viser pendant un cours laps de temps, il est possible d’appuyer sur les boutons pour changer le type de tir et sélectionner une supertechnique si le joueur en connaît une.

À noter que la sélection se fait toujours pendant un temps limité. On peut se demander s’il en sera de même pour les autres types d’action : plutôt que d’arrêter le jeu comme dans les jeux précédents, le temps pourrait ralentir à chaque fois qu’un personnage s’apprête à être taclé, laissant quelques secondes au joueur pour appuyer sur le bouton de son choix. Cela rendrait les matches plus orientés action (ce qui collerait avec la volonté de Hino de rapprocher Ares d’un vrai jeu de foot) sans pour autant compromettre l’aspect RPG qui faisait la force des épisodes précédents.

vlcsnap-2018-04-03-19h51m26s010
En voyant cette scène dès les premières secondes, on comprend tout de suite les comparaisons avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild !

Le jeu est reconfirmé pour l’été 2018 au Japon, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. À noter que les versions mobile sont également nommées dans la bande-annonce, ce qui signifie que le jeu sera identique aux versions consoles, en tout cas visuellement.

Après ces bandes-annonces excitantes, on est vite entré dans le creux de la vague avec une présentation un peu longuette du bracelet Eleven Band par deux représentants de Takara Tomy, Takahara-san et Miyazaki-san.

vlcsnap-2018-04-03-20h09m10s954.png
La boîte du Eleven Band version Raimon. La surface est brillante !

La démonstration était riche en détails, mais entre Miyazaki-san qui avait de la difficulté à appuyer sur les boutons et devait régulièrement s’y reprendre à deux fois, et la taille minuscule de l’écran, le résultat était malheureusement assez long et pénible à regarder. Vous pouvez retrouver nos différentes captures d’écran sur Twitter.

On a tout de même eu droit à quelques exemples de messages envoyés par les personnages, comme la manageuse Tsukushi Ootani, ou bien le coach Kin’un Chou qui annonce « le prochain match sera contre Mikage Sennou ». L’idée est de recevoir chaque jour des messages des personnages et pouvoir suivre les évènements de leur univers.

vlcsnap-2018-04-03-20h17m24s125.png
Il va falloir regarder de près pour lire ces messages !

La liste d’amis fonctionne comme on l’avait supposé : chaque personnage rencontré peut être ajouté en ami et retrouvé dans cette liste. En sélectionnant un personnage, on peut voir s’afficher son portrait à l’écran. Les personnages sont triés par équipe. Raimon, Seishou et Outei Tsukinomiya ont été montrées. Avec plus de 150 personnages confirmés, il y a de quoi accueillir tout le Football Frontier et plus encore !

La liste complète des mini-jeux a également été dévoilée. En plus de « Catch » et « Dash » que l’on connaissait déjà, les deux autres mini-jeux s’appellent « Assist » et « Shoot ». On ignore le fonctionnement des mini-jeux autres que Dash, car seul celui-ci a eu droit à une démonstration.

Pour finir, de nouvelles cartes Eleven License ont été dévoilées : Hiura, Kidou, et Mizukamiya, le capitaine de Seishou. On peut remarquer que contrairement aux autres celle de Kidou est brillante.

vlcsnap-2018-04-03-20h23m20s177.png
Les cartes Eleven License sortiront en même temps que le bracelet et permettront de débloquer de nouveaux compagnons.

Après ça, des ébauches des premiers concepts du Eleven Band ont été montrées. Avant d’être un bracelet, il avait d’abord été conçu comme un brassard, un casque, et même une sacoche ! Une version du bracelet avec des jetons (ressemblant étrangement aux montres Yo-kai Watch…) avait également été envisagée.

Pour finir, les différents prototypes du bracelet ont été présentés. Il est assez intéressant de voir comment le design a évolué avant de devenir celui que l’on connaît aujourd’hui !

vlcsnap-2018-04-03-20h31m30s908.png
L’Eleven Band est passé par trois prototypes avant d’arriver à son design final.

L’Eleven Band sortira ce printemps au Japon (le 26 mai à en croire le magazine CoroCoro) et coûtera 5800¥. Êtes-vous convaincu par cet accessoire ?

vlcsnap-2018-04-03-20h22m31s468.png
Les trois coloris disponibles au lancement.

 

Avant de repartir avec leurs bracelets, les deux représentants de Takara Tomy ont fait une dernière annonce, concernant les costumes « RPG » des personnages d’Ares mentionnés plus haut. Ces designs cachaient en effet quelque chose d’autre… Une collaboration avec The Snack World, une autre franchise de Level-5 !

The Snack World fonctionne avec des jouets connectés : en scannant des armes et équipements miniatures, ces objets sont débloqués dans le jeu. Suivant cette logique, des versions miniatures des armes d’Asuto, Haizaki et Nosaka vont être produites, et permettront de débloquer ces équipements dans le jeu The Snack World.

vlcsnap-2018-04-03-20h35m09s880.png
On se disait bien que ça cachait quelque chose…

Après une créatrice de cosplays et des créateurs de jouets, le troisième et dernier invité n’était autre… que le créateur de nos personnages préférés : Takuzou Nagano, le character design de la série Inazuma Eleven (et de bien d’autres jeux Level-5) !

Mais avant de parler de son travail, l’équipe de l’émission a voulu rendre honneur au travail des fans : s’en est suivi une longue présentation de fanarts repérés et sélectionnés par leurs soins. Encore une fois, on ne va pas tout poster ici (il y en a beaucoup et ils méritent tous d’être vus !), nous vous invitons donc à regarder nos captures d’écran sur Twitter (et aller faire un tour sur les profils de ces artistes !)

Level-5 est très attentif à ce que les fans produisent sur Internet, et ils ont décidé d’organiser un concours de fanarts sur Twitter. Les 11 meilleurs dessins figureront sur la bannière du compte Twitter officiel, et le numéro 1 aura droit à une réponse en dessin par Nagano lui-même. Hino prévoit également une autre surprise pour son dessin favori, qu’il dévoilera lors du prochain Inazuma Walker.

vlcsnap-2018-04-03-20h43m31s062
Les premiers concept arts des trois protagonistes d’Ares. Haizaki est quasiment identique, Asuto a légèrement changé, Nosaka est absolument méconnaissable !

Nagano a ensuite dévoilé la raison de sa venue (et non, il n’était pas venu uniquement pour admirer des fanarts pendant une demi-heure !) : il a présenté ses concept arts pour Inazuma Eleven Ares. On a ainsi pu voir les premiers designs du trio principal, ainsi que de Seiya Nishikage, le gardien d’Outei Tsukinomiya.

vlcsnap-2018-04-03-20h43m51s268
Le premier design de Nishikage. En dehors de la couleur du maillot et de sa coupe de cheveux, il est resté assez similaire au final.

Pour finir, Nagano a dévoilé le premier design de l’équipe de Raimon. Si le personnage aux cheveux bleus est désigné comme étant Asuto, le reste de l’équipe n’a absolument rien à voir avec celle que l’on connaît aujourd’hui, à tel point que ce pourraient être de nouveaux personnages à part entière !

vlcsnap-2018-04-03-20h44m09s867
On adorerait que ces designs soient réutilisés dans le jeu pour créer une nouvelle équipe !

Hino a ensuite annoncé que Level-5 serait présent à la convention AnimeJapan du 24 au 25 mars pour présenter leurs trois nouvelles séries animées (Layton, Inazuma et Yo-kai Watch). En particulier, Inazuma Eleven Ares aura droit à deux présentations sur scène, et l’épisode spécial Inazuma Eleven Reloaded sera projeté à plusieurs reprises durant les deux jours de convention. Et bien entendu, ce sera l’occasion pour les visiteurs d’acheter un tas de goodies en tous genres…

 

vlcsnap-2018-04-03-20h53m25s536.png
Pochettes pour téléphones, porte-clés, sacs… Un aperçu de tous les goodies en vente à l’AnimeJapan.

De quoi rendre jaloux les fans qui une nouvelle fois ne pourront pas faire le déplacement… Mais si vous êtes déçus d’encore manquer une projection d’Inazuma Eleven Reloaded, rassurez-vous : il sera bientôt possible de le voir sur Internet !

En effet, Inazuma Eleven Reloaded sera diffusé lors du prochain Inazuma Walker ! Le Vol.11 de l’émission sera diffusé le jeudi 5 avril à 20h (soit 13h heure française), la veille du lancement de l’anime Inazuma Eleven Ares ! Il n’y a donc plus longtemps à attendre avant de pouvoir voir ce fameux épisode !

vlcsnap-2018-04-03-21h00m09s237.png
Rendez-vous le 5 avril !

Pour plus d’actualités sur Inazuma Eleven Ares, et la série Inazuma Eleven, retrouvez Inazuma Frontier sur Twitter : @InazumaElevenFR
Rejoignez la discussion sur notre
serveur Discord !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s