Une démonstration de l’Eleven Band en vidéo

La chaîne YouTube de CoroCoro a publié une vidéo de présentation du Eleven Band, où on peut voir les différentes fonctionnalités du bracelet, ainsi qu’un des mini-jeux.

Le magazine CoroCoro a publié une vidéo promotionnelle pour le moins bizarre sur sa chaîne YouTube, montrant pour la première fois le bracelet Eleven Band en action.

Cette vidéo est l’occasion d’en apprendre plus sur le fonctionnement du bracelet et des différents menus existants. Le premier d’entre eux, « ACTIVITY » indique le nombre de pas/points récoltés sur la journée, sur la semaine, et au total depuis le début de l’utilisation.

activity.png
Le menu ACTIVITY permet d’alterner entre trois affichages : nombres de pas sur la journée, sur le semaine, au total.

Parmi les autres menus que l’on a pu apercevoir, un menu « FRIEND LIST » (où on pourra sûrement enregistrer les personnages rencontrés), un menu « SHOUGOU LIST » qui contiendra probablement une liste de succès à débloquer, et enfin un menu « MINI-GAME« .

Le menu MINI-GAME permet d’accéder à 4 mini-jeux.

Le bracelet inclut 4 mini-jeux, inspirés par les entraînements des personnages dans la série. On connaît déjà les noms de deux d’entre eux : « CATCH » (entraînement pour les gardiens ?) et « DASH« . La vidéo présente le fonctionnement de ce dernier.

catch-and-dash.png
Les icônes des mini-jeux CATCH et DASH. On ignore encore le fonctionnement du premier.

Il est possible de sélectionner un niveau de difficulté pour les mini-jeux. Dans le cas de « DASH », le but est de courir sur place le plus vite possible pendant un cours laps de temps ; au niveau 1, pendant 5 secondes, au niveau 2 pendant 7 secondes. Suivant la difficulté et le score obtenu, on récolte un certain nombre de points d’énergie.

Pour avoir une idée d’à quoi cela ressemble dans la pratique, référez-vous à la vidéo (un indice : c’est assez gênant à regarder).

Le niveau de difficulté altère la durée de l’exercice et le nombre de points acquis.

Les points récoltés grâce à ces mini-jeux peuvent être transférés dans la version Nintendo Switch du jeu. Pour rappel, le bracelet est équipé d’un capteur NFC pouvant être lu par le Joy-Con droit de la console. On ignore encore ce que les points transférés feront dans le jeu, mais on peut supposer qu’ils permettront de renforcer ses joueurs (points d’expérience, stats… ?)

À noter qu’une fois encore, seule la Switch est mise en avant, on ignore donc s’il s’agit d’une fonctionnalité exclusive à la version Switch, ou si les autres supports pourront en bénéficier également.

Il suffira de passer son bracelet au-dessus du Joy-Con de sa Nintendo Switch pour transférer l’énergie accumulée dans le jeu.

Pour finir, le magazine CoroCoro Comics organise un concours dans son prochain numéro (sortie le 15 mars). 100 exemplaires du Eleven Band sont à gagner. Pour les moins chanceux, il faudra attendre la sortie en magasin au Japon ce printemps (entre mai et août) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s