Annoncé pour la première fois au Level-5 Vision 2016, le bracelet connecté existe toujours et détaille enfin un peu plus ses fonctionnalités.

On ne l’avait pas revu depuis sa présentation lors du Level-5 Vision 2016, et il a pas mal changé en termes de design, mais il est bien là, le bracelet Eleven Band. Ce bracelet connecté, à l’origine présenté comme un accessoire complémentaire au jeu, est finalement devenu un produit à part entière.
Comme le rapporte le site du magazine Famitsu, le bracelet produit par la firme japonaise Takara Tomy pourra être utilisé indépendamment du jeu. Il mesure l’activité physique de son utilisateur (nombre de pas), propose 4 mini-jeux, et permet d’interagir avec des personnages de l’univers Inazuma Eleven : il sera en effet possible de rencontrer et de recevoir des messages de plus de 150 personnages de la série.

Le bracelet ne viendra pas tout seul, car une série de 24 cartes Eleven License sera commercialisée en même temps. Ces cartes, à l’effigie de personnages de la série, incorporent une puce NFC, permettant de communiquer avec le bracelet et de débloquer le personnage en question. Il est également évoqué que ces cartes puissent être utilisées dans le jeu de cartes à collectionner, qui sera lui aussi édité par Takara Tomy.
Si ces cartes vous semblent familières, c’est parce qu’on en a déjà vu les prototypes ! En effet, des cartes similaires étaient distribuées aux visiteurs du festival de janvier, et elles disposent de la même fonctionnalité.

Le bracelet Eleven Band sera disponible au printemps 2018 en trois coloris, représentant les bracelets des joueurs de Raimon (jaune), Seishou (noir) et Outei Tsukinomiya (blanc). L’Eleven Band coûtera 5800¥ (hors taxes) et les cartes coûteront 300¥ et seront vendues dans des boosters aléatoires. Aucune information n’a été donnée quand à une sortie en Europe, mais nous vous tiendrons au courant dès que ce sera le cas !