Résumé du Tokyo Game Show 2018 – Inazuma Eleven Orion, démo et bande-annonce d’Inazuma Eleven Ares

Retour sur les informations de ces derniers jours.

Après 6 ans d’absence, Level-5 était au Tokyo Game Show, qui s’est tenu dans la capitale japonaise cette semaine du 20 au 23 septembre, pour présenter ses nouveaux jeux, dont bien sûr le très attendu Inazuma Eleven Ares. Si vous nous suivez sur Twitter, vous avez pu suivre l’actualité du salon ces derniers jours ; mais pour ceux qui auraient manqué quelques infos ou veulent un récapitulatif, nous allons revenir sur tout ce que l’on a pu voir et apprendre dans cet article.

Inazuma Eleven Orion – Bande-annonce

Screenshot_20180920-062008.png

Alors que le salon ouvrait tout juste ses portes à la presse le 20 septembre, Level-5 a publié sur Internet la toute première bande-annonce d’Inazuma Eleven Orion. La suite d’Inazuma Eleven Ares, dans laquelle Asuto et le reste d’Inazuma Japan vont participer au Football Frontier International, sera diffusée dès le 5 octobre au Japon.

Pour la vidéo et notre analyse, voir notre précédent article sur le sujet.

Démo d’Inazuma Eleven Ares

ares_demo.jpg
Crédits photo : @namusan_san

La principale attraction (en tout cas pour nous !) de ce Tokyo Game Show était la présence de la toute première démo jouable d’Inazuma Eleven Ares. Un premier aperçu du jeu qui était attendu au tournant par de nombreux fans, car le jeu est toujours prévu pour cet automne (une saison qui commence aujourd’hui !) et ne disposait jusqu’alors que de quelques images sur le site officiel et d’une bande-annonce vieille de plusieurs mois et dont le contenu n’est plus vraiment d’actualité.

La démo permettait de jouer un match entre Raimon et l’Académie Seishou. Afin que la démo reste courte, les mi-temps étaient limitées à 10 minutes chacune, ce qui amenait la durée d’une session de jeu à environ 5 minutes.

Nous ne pouvions pas être sur place pour tester le jeu, mais heureusement pour nous de nombreuses photos et vidéos ont été publiées par les visiteurs du salon lors des journées ouvertes à la presse. Nous avons compilé l’ensemble de nos trouvailles dans un Moment Twitter, mais voici les principales :

corocoro.png

pashplus.jpg

    • L’écran-titre et les écrans de début de match.
  • La Fire Tornado de Kozoumaru en gros plan.
  • Vidéo de la démo, montre l’animation de Gravity Cage.
  • Vidéo de la démo complète par le YouTuber Satochin.
  • Vidéo de la démo complète par le YouTuber TVPegachan.
  • Vidéo de la démo complète par Ruliweb.
  • Vidéo du stand Level-5 par le YouTuber Keisuke, contient un extrait de la bande-annonce d’Inazuma Eleven Ares au début, gameplay de la démo d’Ares à partir de 2:09.

Pour conclure sur la démo, nous avons pu remarquer que l’écran-titre de cette dernière ajoute au logo du jeu un sous-titre « for TGS2018« . Or, dans une vidéo montrée sur Twitter quelques jours plus tôt par Akihiro Hino, le sous-titre est absent de ce même logo.

À moins que Level-5 ait en l’espace de deux jours refait un build de la démo pour y ajouter ce petit sous-titre, il se pourrait ainsi que l’écran que Hino nous avait montré vienne du jeu final toujours en développement.

Dngh7z7UwAAFw4K.jpg

Aucune annonce n’a été faite quant à la mise à disposition de cette démo en dehors du Tokyo Game Show. En attendant de pouvoir mettre la main sur ce jeu ou une hypothétique démo sur Nintendo Switch ou PS4, ces quelques images nous apprennent déjà beaucoup sur le fonctionnement du jeu, et nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail dans un prochain article.

Bande-annonce d’Inazuma Eleven Ares

Outre la démo, de nombreux fans (nous compris) attendaient avec impatience une nouvelle bande-annonce du jeu. Nous savions déjà qu’une telle bande-annonce existait car elle avait été projetée le mois dernier lors de l’Inazuma Eleven Fes 2018, et avec la publication jeudi de la bande-annonce d’Orion qui avait également été dévoilée en avant-première lors de cet évènement, ce n’était donc plus qu’une question de temps avant que Level-5 dévoile la nouvelle bande-annonce du jeu.

Hélas, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune diffusion officielle sur Internet n’a eu lieu. La bande-annonce a toutefois été projetée en même temps que celles des autres jeux sur le stand de Level-5, ce qui a permis aux visiteurs de l’apercevoir. L’un d’eux a pu la filmer en entier et la publier sur Twitter :

Cette bande-annonce se focalise uniquement sur les matches, montrant les nouvelles commandes en action ainsi que de nouvelles animations de techniques absentes de la démo telles que Bakunetsu Storm, Shippuu Dash, Ryuusei Blade, White Double Impact et Fuujin Raijin.

On remarque qu’aucune date de sortie n’est indiquée dans la bande-annonce, ce qui peut être inquiétant au vu du retard énorme qu’a déjà pris le jeu (l’anime se conclut la semaine prochaine, une première pour la série qui a toujours vu ses jeux sortir avant la fin de la diffusion de leurs adaptations en anime). Le jeu est officiellement toujours prévu pour cet automne, qui commence aujourd’hui selon le calendrier.

Un autre point surprenant est que seules les versions Nintendo Switch et PlayStation 4 sont mentionnées à la fin de la bande-annonce, laissant planer le mystère sur les versions iOS et Android du jeu. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles ont été annulées, Level-5 ayant reconfirmé que le jeu sortirait sur ces deux supports il y a quelques jours à peine dans la présentation de son line-up pour le Tokyo Game Show.

Dernier point important à noter, la bande-annonce dévoile que le jeu aura droit à une nouvelle chanson pour son générique, intitulée « Chikyuu wo Kick! » et interprétée par pugcat’s. La chanson est jouée tout le long de la bande-annonce, mais le son est de trop mauvaise qualité pour pouvoir l’entendre convenablement. Il faudra donc attendre que Level-5 publie cette bande-annonce sur Internet pour pouvoir en profiter, ce qui ne devrait pas tarder… du moins, on l’espère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s