CoroCoro publie une vidéo de démonstration d’Inazuma Eleven AC

La chaîne YouTube du magazine nous fait découvrir le jeu plus en détail.

Prévu pour la semaine prochaine au Japon, le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: Dream Battle s’offre aujourd’hui une vidéo de présentation sur la chaîne YouTube du magazine CoroCoro. Dans cette vidéo, l’animateur Kuri-chan teste le jeu, avec pour objectif de réussir à utiliser la technique combinée Hokkyoku Guma n°2.

La vidéo revient sur le fonctionnement du jeu, dont nous avions déjà pu parler en détail la semaine dernière grâce une vidéo officielle de Takara Tomy. Rien de particulièrement nouveau, mais c’est l’occasion de voir le jeu plus en détail.

Si la plupart des éléments du jeu montrés étaient déjà connus, la vidéo nous apporte tout de même une information intéressante : on sait enfin comment seront affichées les supertechniques jamais apparues dans l’anime. En effet, toutes les techniques montrées jusque là faisaient intervenir des extraits de l’anime en plein jeu. Si cela fonctionne pour des techniques emblématiques comme Fire Tornado ou Inabikari Dash, on pouvait se demander comment le jeu représenterait des techniques qui ne sont pas apparues dans l’anime, ou maîtrisées par d’autres personnages.

La réponse est très simple, et un peu décevante : le jeu se met en pause, l’écran s’obscurcit, et un portrait fixe du personnage apparaît. Puis, le nom de la technique s’affiche à l’écran, et le jeu reprend son cours normal, le personnage passant l’adversaire sans plus de mise en scène.


Dans l’exemple de la vidéo (Michinari utilisant Dash Accel), on peut remarquer que le nom de la technique est écrit avec une police faisait penser à celle des jeux Inazuma Eleven Go. Sachant que les techniques apparues dans Ares possèdent toutes des polices d’écriture uniques (y compris celles apparues uniquement dans le jeu de cartes), on peut se demander si ces techniques apparaîtront bien dans le jeu Ares comme nous l’avions supposé. Il faudra attendre la sortie du jeu (toujours prévu pour cet automne) pour en avoir le cœur net !

Inazuma Eleven AC, quant à lui, sera lancé dans les salles d’arcade japonaises dès le 27 septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s