Deux vidéos de présentation d’Inazuma Eleven AC détaillent le gameplay et la création d’avatar, de nouvelles techniques confirmées

Le jeu d’arcade s’offre deux vidéos de présentation détaillant son fonctionnement.

Le jeu d’arcade Inazuma Eleven AC: Dream Battle, édité par Level-5 et Takara Tomy, sort plus tard ce mois-ci au Japon. Afin de préparer son lancement, Takara Tomy a publié sur sa chaîne YouTube deux vidéos de présentation du jeu, détaillant son fonctionnement et ce que l’on peut en attendre en termes de contenu.

Comme précédemment annoncé, Inazuma Eleven AC fonctionne à base de cartes dotées de codes QR pouvant être scannées par la borne d’arcade. Chaque carte représente un personnage, qui possède une supertechnique, un nombre de points d’énergie nécessaires à son activation, et des stats d’attaque et de défense.

vlcsnap-2018-09-16-19h02m32s852

Le dos de la carte apporte des détails supplémentaires sur le personnage, tels que sa capacité spéciale et la zone du terrain où il a l’avantage.

vlcsnap-2018-09-16-19h02m43s439

Au lancement du jeu, 62 cartes différentes seront disponibles, avec des personnages du jeu et de l’anime Inazuma Eleven Ares.

vlcsnap-2018-09-16-19h02m58s661

Ce panorama des différentes cartes nous permet d’apercevoir quelques anciennes techniques faisant leur retour :

  • Tetsunosuke Goujin : Dragon Crash
  • Donji Posei : Tsunami Wall
  • Ryuugo Someoka : Dragon Crash
  • Mamoru Endou : God Hand
  • Noboru Sakanoue : Volcano Cut
  • Ponko Tanukigahara : Illusion Ball

Bien que ces techniques ne soient confirmées que pour le jeu d’arcade, nous pensons qu’il est très probable que ces personnages connaissent les mêmes techniques dans le jeu Inazuma Eleven Ares. Pour rappel, les précédentes images du jeu nous avaient déjà permis de trouver les techniques suivantes :

  • Yuuto Kidou : Zone of Pentagram, Illusion Ball
  • Akio Fudou : Killer Slide, Koutei Penguin n°1
  • Shirou Fubuki : Eternal Blizzard
  • Hiro Okuiri : Shooting Cut
  • Jirou Sakuma : Koutei Penguin n°1
  • Tatsumi Michinari : Dash Accel
  • Eiji Sasotsuka : Brilliant Move (nouvelle technique)

vlcsnap-2018-09-16-19h15m39s809

Ces cartes peuvent être achetées directement auprès de la borne d’arcade à 100 yen l’unité. Il est également possible d’acheter dans le commerce un pack de démarrage contenant 6 cartes prêtes à l’emploi. Une fois équipé, le joueur peut placer 6 cartes de personnages pour former son équipe et jouer un match parmi une sélection d’équipes.

Les personnages peuvent être placés librement sur le terrain en faisant glisser les cartes sur la borne. Suivant comment les personnages sont disposés et les capacités et stats de chacun, cela confère aux équipes plus ou moins de points d’attaque/défense et influe sur la réussite des duels.

vlcsnap-2018-09-16-20h25m40s840

Le terrain est divisé en deux parties. Lorsque c’est au tour du joueur d’attaquer, la partie supérieure va contenir les attaquants, tandis que la partie inférieure devient une « zone d’énergie » : les joueurs restés en arrière se convertissent en points d’énergie supplémentaires permettant d’utiliser des supertechniques.

vlcsnap-2018-09-16-20h29m58s607.png

Les confrontations entre joueurs se font via des mini-jeux. Dans le cas d’une attaque/défense, une jauge se remplit automatiquement, et il faut appuyer sur un bouton pour l’arrêter avec le bon timing ; le joueur avec la jauge la plus chargée remporte le duel. Dans le cas d’un tir ou d’un arrêt de gardien, il faut marteler le bouton le plus vite possible pour que le tir passe/soit arrêté.

vlcsnap-2018-09-16-20h34m37s334.png

Bien qu’il s’agisse d’un jeu vidéo avec des modèles 3D animés, les supertechniques sont montrées à l’écran via des extraits de l’anime. On ignore comment seront gérées les techniques n’étant pas apparues dans l’anime Inazuma Eleven Ares, ou celles habituellement maîtrisées par d’autres personnages.

Certaines cartes disposent enfin d’une technique combinée supplémentaire, qu’il est possible d’effectuer si les joueurs compatibles sont présents sur le terrain. Dans la vidéo, Hokkyoku Guma n°2 est pris en exemple. Ces techniques s’activent en faisant glisser très rapidement la carte de personnage sur la borne afin de charger une jauge de puissance.

vlcsnap-2018-09-16-20h37m02s128.png

Une deuxième vidéo de présentation a également été publiée, mettant en avant les différents produits pouvant être achetés dans le commerce. Cela inclut le pack de démarrage mentionné plus haut, mais également une carte de club pouvant être scanné sur la machine en début de partie pour avoir accès à du contenu supplémentaire.

La carte de club permet de se créer un profil et d’enregistrer sa progression dans le jeu. Le point le plus intéressant, c’est qu’Inazuma Eleven AC permet la création d’un avatar personnalisé. Il est possible de choisir des personnages de la série comme Asuto, Haizaki ou Nosaka, ou bien de créer son propre personnage parmi une sélection d’avatars.

vlcsnap-2018-09-16-20h44m21s829.png

Si le choix est assez limité (le jeu propose 3 modèles de garçons et 3 modèles de filles, que nous suspectons être des personnages de défis du jeu Inazuma Eleven Ares), chaque avatar dispose d’une capacité spéciale et de stats de base, et il est possible de lui affecter une position (attaquant, milieu de terrain, défenseur ou gardien) qui altèrera ses stats et lui assignera une technique différente.

De plus, il est possible de scanner des cartes Eleven License et un bracelet Eleven Band pour débloquer du contenu supplémentaire : maillots, capacités, techniques, et même des éléments de customisation pour son avatar. En retour, des personnages spéciaux peuvent être débloqués dans l’Eleven Band.

L’avatar du joueur peut être sauvegardé dans la carte de club, et être invoqué durant la partie via une carte « capitaine » spéciale.

vlcsnap-2018-09-16-20h51m14s185.png

La création d’un avatar est un concept inédit pour la série Inazuma Eleven, peut-être qu’un système similaire pourrait voir le jour dans les jeux principaux dans un futur proche ?

Inazuma Eleven AC: Dream Battle sera lancé dans les salles d’arcade japonaises à partir du 27 septembre 2018. Les produits dérivés tels que la carte de club seront disponibles le même jour.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s