Mise à jour du site officiel Inazuma Eleven Ares : fonctionnement des techniques Override, nouvelles images du jeu

La dernière mise à jour du site officiel présente des informations supplémentaires sur le gameplay.

Comme chaque mois, le site officiel du jeu Inazuma Eleven Ares a été mis à jour avec de nouvelles informations sur le gameplay et de nouvelles images. Ce mois-ci, le focus est essentiellement sur les techniques Override, un concept introduit dès les premiers épisodes de l’anime mais qui n’avait jamais été formellement expliqué jusqu’à présent.

Techniques Override

Pour rappel, le principe est le suivant : une technique Override est la fusion de plusieurs techniques. Dans l’anime, elles sont généralement présentées comme l’exécution successive de plusieurs techniques, un peu à la manière des chain shoots des jeux précédents. Mais, comme nous avions pu le voir en analysant les images de la précédente mise à jour du site, les techniques Override existent comme des techniques à part entière dans le jeu, occupant un emplacement dans les techniques d’un joueur et ayant son propre coût en TP. On connaît enfin leur fonctionnement.

(Note : les images suivantes ont été agrandies par nos soins.)

27be1ab5-12b5-4f0f-817d-7d5ee9daa6af

Dans l’exemple ci-dessus, Bakunetsu Storm peut être apprise sous la forme d’un manuscrit. Dans le cas d’une technique Override, la fiche d’informations de la technique, qui affiche habituellement son élément, sa puissance, son coût, le nombre de joueurs et une description, va également apporter une liste de techniques nécessaires à son exécution, ainsi que le type de joueur devant les connaître.

Dans le cas de Bakunetsu Storm, il faut deux techniques : Fire Tornado, apprise par un attaquant (FW) et Triangle Z, apprise par un autre attaquant. La fiche indique également un compteur (1/2), qui correspond vraisemblablement au nombre de techniques connues sur le nombre de techniques nécessaires.

7e10ed0a-2a91-4e8b-8838-2718d88074a4

Il suffit donc simplement qu’un autre personnage dans l’équipe connaisse une des techniques de la liste pour que la technique Override soit exécutée. Dans l’exemple ci-dessous, Triangle Z a été apprise par manuscrit à Asuto.

Par ailleurs, on profite de cette image pour découvrir l’écran de formation, permettant de consulter les profils des différents joueurs de l’équipe et leur affecter une position sur le terrain. Cette image confirme notamment que comme dans les jeux précédents, le banc sera limité à 5 joueurs.

Il existe plusieurs techniques Override dans le jeu, dont voici quelques exemples :

  • Rensa The Wall : The Wall x The Wall x The Wall
  • Triple Blizzard : Eternal Blizzard x Eternal Blizzard x Shiro Usagi Dashoot

À noter que Rensa The Wall, qui avait été présentée dans l’anime comme étant la fusion de quatre The Wall, nécessite seulement trois fois cette technique dans le jeu. Est-ce un signe que les techniques Override ne pourront pas combiner plus de trois techniques ?

Les exemples du site confirment par ailleurs qu’Eternal Blizzard fera bien son retour dans le jeu, ce que nous avions déjà supposé (parmi plusieurs autres techniques) grâce aux cartes du jeu d’arcade Inazuma Eleven AC.

En plus de ces techniques, nous savons également déjà que Hokkyoku Guma n°2 sera une technique Override (on ignore la liste des techniques nécessaires), de même pour Cosmic Blaster qui a été confirmée grâce au jeu de cartes Eleven PlayCa (en se basant sur l’anime, on peut supposer qu’elle nécessitera Ryuusei Blade et The Explosion).

Nouvelles techniques

De nouvelles images de techniques ont été ajoutées à la liste des techniques : Back Tornado, Hyakuretsu Shot, Inabikari Dash et Shooting Cut. Vous pouvez retrouver toutes les images ci-dessous ainsi en fin d’article.

Nouvelles images

De nouveaux terrains ont été ajoutés : celui d’Outei Tsukinomiya, de l’Académie Teikoku, ainsi que le stade Football Frontier.

Diverses images de l’histoire du jeu ont également été dévoilées, mettant en avant quelques scènes clés du scénario. Il sera ainsi possible de vivre la même histoire que dans l’anime à travers le jeu.

Parmi les images montrées, on peut voir Asuto écoutant les instructions de Kin’un Chou pour l’entraînement en vue du match contre l’Académie Seishou, Kidou parlant à Haizaki de Kageyama lors du match entre Raimon et Teikoku, Sakuma s’énervant contre Kazemaru, les joueurs d’Eisei dont Tatsuya tendant la main vers la caméra (peut-être vers Hiroto ?), et enfin Endou.

À noter que, bien qu’il n’en soit pas fait mention sur le site, le magazine CoroCoro évoquait dans ses pages qu’en plus du scénario de base que l’on retrouve dans l’anime, le jeu disposerait de scènes inédites.


Inazuma Eleven Ares sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android et est toujours prévu pour l’automne 2018 au Japon. S’il n’y a toujours pas de date précise, il y a de fortes chances pour que Level-5 annonce la date de sortie définitive la semaine prochaine lors du Tokyo Game Show, où le jeu sera jouable pour la première fois. L’Europe et l’Amérique quant à elles devraient avoir droit au jeu courant 2019.

Pour plus de détails sur le jeu, voir nos articles précédents :

Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les nouvelles images du jeu ajoutés par cette mise à jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s