Nouvelles images de gameplay et détails sur Inazuma Eleven Ares : système de recrutement, défis, techniques et tactiques…

Level-5 a mis à jour le site officiel du jeu, avec une tonne de nouvelles informations.

Comme tous les mois, le site officiel du jeu Inazuma Eleven Ares a eu droit à une mise à jour apportant plein de nouvelles infos et images. On vous présente tout ça.

Partie RPG

Le système de recrutement, dévoilé le mois dernier, a été détaillé davantage.

Comme révélé par le CoroCoro Comics, le système de recrutement d’Inazuma Eleven Go revient dans ce jeu. Il sera possible d’acheter des Kizunacks (Carte Joueur) auprès de la manageuse en échange de Points d’Amitié ; ces cartes décrivent jusqu’à 4 conditions à accomplir afin de pouvoir recruter un joueur.

Pour l’instant, les conditions montrées sont : recruter un joueur, débloquer un sujet de conversation. On peut supposer que les autres conditions existantes dans les Inazuma Eleven Go (prendre une photo, posséder un objet…) feront également partie des conditions de recrutement possibles.

Comme toujours, il sera possible d’affronter des joueurs lors de défis. Le système est encore une fois le même que celui des Inazuma Eleven Go : les joueurs pouvant être affrontés seront indiqués sur la map avec un point rouge et auront un symbole « VS » au-dessus de leur tête, indiquant qu’ils peuvent être affrontés.

Les défis se feront à 5 contre 5,et auront des objectifs divers : marquer un but en premier, faire 5 passes successives sans perdre la balle…

Les défis permettent de rencontrer de nouveaux joueurs et potentiellement les recruter ensuite via leur carte Kizunacks. Comme dans les précédents jeux, il est également possible que certains personnages vous rejoignent directement après avoir remporté un défi. Les défis apportent également des points d’expérience, de motivation et d’amitié.

Partie match

Des fonctionnalités supplémentaires ont également été révélées pour les matches.

Il sera possible d’utiliser des tactiques lors des matches. Le stick droit permet de sélectionner une tactique parmi une sélection de 8 tactiques différentes, et le bouton ZR permet de l’activer. Chaque tactique de un coût en Kizuna Points (KP), qui appartiennent à une jauge commune à toute l’équipe. Une fois une tactique utilisée, elle doit recharger et ne peut pas être réutilisée avant un certain temps.

Il existe trois types de tactiques :

  • Supertactiques (Hissatsu Tactics) : des techniques faisant intervenir toute l’équipe, comme Imperial Cycle.
  • Tactiques : confèrent temporairement des boosts aux joueurs
  • Formations : permettent de modifier la formation de l’équipe à la volée

De nouvelles supertechniques ont également été ajoutées sur le site : Ryuusei Blade, Illusion Ball, Zone of Pentagram et Majin the Hand. Illusion Ball, en particulier, n’est encore jamais apparue dans l’anime. (Voir images en fin d’article.)

Le site apporte de nouveaux détails sur les façons d’apprendre de nouvelles techniques. Comme dans les jeux précédents, chaque personnage apprendra 4 techniques en montant de niveau. Il sera également possible d’acheter des parchemins pour apprendre des techniques supplémentaires et des talents, chaque personnage pouvant en avoir jusqu’à 6.

Connectivité

Comme précédemment annoncé, il sera possible d’obtenir divers bonus en jeu en scannant l’Eleven Band et les cartes Eleven License. Si les bonus sont pour la plupart standards (points de motivation, équipements…), le site dévoile que certaines cartes Eleven License permettent de débloquer du contenu spécifique lié au personnage représenté sur la carte.

Scanner une carte Eleven License apportera un bonus spécial d’entraînement au personnage associé pendant toute la journée, qui lui permettra d’augmenter ses statistiques plus rapidement.

De plus, scanner une carte de personnage pour la première peut également débloquer un parchemin de technique associé au personnage. Par exemple, scanner la carte de Haizaki permettra d’obtenir un parchemin pour Overhead Penguin.

Personnages

Pour finir, les pages de deux équipes ont été mises à jour. La page de l’Académie Eisei a ajouté les derniers joueurs manquants, tandis que la page de Tonegawa Tousen révèle enfin les noms des joueurs de l’équipe complète.

En plus de Noboru Sakanoue que nous connaissions déjà, et Mamoru Endou que nous n’avons pas besoin de présenter, les nouveaux joueurs sont (de gauche à droite et de haut en bas) :

  • Kakeru Shimomachi
  • Kousaku Hashiya
  • Mitsunari Kaneshiro
  • Tetsuo Dan
  • Jou Muhyou
  • Ponko Tanukigahara
  • Toshiya Minoshima
  • Mizuho Kaname
  • Kouji Genba
  • Ikuto Tanoue

Inazuma Eleven Ares est toujours prévu pour l’automne 2018 au Japon et sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Une sortie en Europe et en Amérique est également prévue pour 2019.

Retrouvez toutes les images de gameplay ci-dessous :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s