Le jeu d’arcade Inazuma Eleven Ares suggère le retour d’anciennes techniques dans le jeu principal

Le jeu d’arcade inclut des techniques des opus précédents non apparus dans l’anime.

Annoncé hier, Inazuma Eleven AC: Dream Battle est un jeu d’arcade basé sur Inazuma Eleven Ares. Ce jeu fonctionne avec des cartes à collectionner qui, une fois scannée par la borne d’arcade, permettent de constituer une équipe et jouer un match.

Chaque carte représente un personnage et lui confère des stats et une supertechnique unique qu’il pourra utiliser dans le jeu. Par exemple, la première carte sur l’image ci-dessus représente Asuto avec la technique Shining Bird, mais il existe également d’autres cartes d’Asuto avec des stats différentes et la technique Inabikari Dash.

Dans notre précédent article, nous avions noté la présence sur ces cartes d’anciennes techniques telles qu’Eternal Blizzard. Aujourd’hui, nous avons inspecté de près chacune des cartes révélées sur le site officiel, mais aussi tous les écrans du jeu en lui-même, et listé toutes les techniques non apparues dans l’anime avec les personnages associés.

  • Yuuto Kidou : Zone of Pentagram, Illusion Ball
  • Akio Fudou : Killer Slide, Koutei Penguin n°1
  • Shirou Fubuki : Eternal Blizzard
  • Hiro Okuiri : Shooting Cut
  • Jirou Sakuma : Koutei Penguin n°1
  • Tatsumi Michinari : Dash Accel
  • Eiji Sasotsuka : Brilliant Move

Première chose à noter, c’est le retour des techniques fétiches de certains personnages : Kidou connaît Illusion Ball (la technique avait récemment été confirmée pour le jeu Ares), Fubuki connaît Eternal Blizzard, et Sakuma connaît Koutei Penguin n°1. À noter que Fudou dispose également de cette dernière technique pour la toute première fois.

D’autres techniques des précédents jeux reviennent également : Killer Slide, qui avait déjà été confirmée via le jeu de cartes Eleven PlayCa, mais aussi Dash Accel, maîtrisée contre toute attente par Michinari. Enfin, ce n’est pas une nouvelle technique, mais Okuiri, qui à ce jour n’a pas encore eu de technique à lui dans l’anime, possède la même technique que Hiyori, Shooting Cut.

Pour finir, Sasotsuka semble connaître une nouvelle technique appelée Brilliant Move. Nous n’avons aucune illustration de cette technique car elle apparaît uniquement sur un écran montrant la liste des joueurs de l’équipe et de leurs techniques. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agira d’une technique défensive.

S’il paraît évident que cette dernière technique figurera dans le jeu Inazuma Eleven Ares (ils n’allaient pas inventer une nouvelle spécifiquement pour le jeu d’arcade), rien n’est officiellement confirmé quant aux autres techniques listées plus haut. Toutefois, comme Inazuma Eleven AC utilise le même moteur graphique qu’Inazuma Eleven Ares, nous pensons que ces techniques figureront toutes dans le jeu principal, et il nous semble plus que probable qu’elles soient apprises par ces mêmes personnages. Qu’en pensez-vous ?

Inazuma Eleven AC: Dream Battle et les cartes à collectionner associées seront lancés le 27 septembre au Japon.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s