Un jeu d’arcade Inazuma Eleven Ares annoncé au Japon

Level-5 et Takara Tomy annoncent un jeu d’arcade Inazuma Eleven.

Un jeu d’arcade basé sur la série Inazuma Eleven Ares développé par Takara Tomy Arts (T-Arts) verra le jour prochainement au Japon : intitulé Inazuma Eleven AC: Dream Battle, le jeu fonctionnera avec une nouvelle série de cartes produites par Takara Tomy et sera lancé dès le 27 septembre 2018.

6 cartes peuvent être utilisées pour former une équipe, et le jeu consiste à jouer des matches à 6 contre 6. Il est possible de sélectionner des équipes à affronter parmi toutes les équipes du Football Frontier. Les graphismes du jeu utilisent le moteur du jeu Inazuma Eleven Ares.

Lorsque deux joueurs se croisent, un mini-jeu est lancé : à la place des habituelles commandes « gauche/droite », il faudra appuyer sur le bouton principal avec le bon timing pour remplir une jauge au maximum. Le joueur avec la jauge la plus remplie remporte la confrontation et peut alors avancer.

Ces confrontations permettent de gagner de l’énergie appelée « Eleven Power ». Avec suffisamment d’Eleven Power, il est possible de tirer. Divers événements apparaîtront également au fil du match, tels que des occasions de tir supplémentaires ou des occasions de contre-attaque.

Une première série de 62 cartes, intitulée « Série 0 » sera lancée avec le jeu le 27 septembre. Les cartes auront plusieurs raretés : Commune, Rare, Super Rare, et « Ultimate Rare ». Le site du magazine CoroCoro évoque également des cartes « secrètes » encore plus rares…

Si on imagine que ces cartes seront vendues en boosters, il sera également possible d’acheter des packs d’équipes de 6 cartes pour 600 yen, ainsi qu’un set « carte de club », qui contiendra une carte spéciale de capitaine, pour le même prix. Cette carte permet d’apprendre des techniques et créer un avatar personnalisé. Un album pouvant accueillir 71 cartes et incluant une carte exclusive Gouenji sera également à la vente pour 1100 yen.

Parmi les techniques affichées sur les différentes cartes, on peut remarquer certaines techniques classiques de la série originale qui ne sont pas apparues dans l’anime Inazuma Eleven Ares, telles qu’Eternal Blizzard pour Shirou Fubuki ou Koutei Penguin n°1 pour Sakuma. Il est donc possible que ces techniques fassent un retour dans le jeu Inazuma Eleven Ares, d’autant plus que la dernière mise à jour du site a déjà dévoilé Illusion Ball, la technique fétiche de Kidou.

Pour finir, le site de CoroCoro dévoile également qu’il sera possible de connecter l’Eleven Band et les cartes Eleven License à la borne d’arcade, permettant de débloquer des personnages spéciaux pour le bracelet et apporter un bonus de puissance aux personnages.

Inazuma Eleven AC: Dream Battle sera lancé dans les salles d’arcade japonaises le 27 septembre 2018. Le jeu se joue exclusivement à un joueur, et chaque partie coûte 100 yen, pour environ 8 minutes de jeu. Aucune annonce n’a été faite pour une sortie hors du Japon. Plus d’images et d’informations peuvent être trouvées sur le site officiel du jeu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s