Inazuma Eleven Ares repoussé au-delà de mai 2019, les raisons du retard expliquées et du nouveau contenu confirmé pour le jeu

Akihiro Hino a dévoilé de nouvelles informations sur le jeu dans une présentation en direct.

Alors que nous entrions dans l’hiver toujours sans date de sortie précise pour le jeu Inazuma Eleven Ares et que l’impatience grimpait, Level-5 nous a offert une sorte de cadeau de Noël en apportant enfin de nouvelles informations sur la sortie du jeu. Malheureusement, il ne s’agit pas que de bonnes nouvelles…

Comme promis il y a quelques jours, une présentation a eu lieu en direct sur YouTube, le but étant d’expliquer les raisons du gros retard du jeu. Akihiro Hino, le président de Level-5, s’est donc exprimé en toute sincérité, l’air grave, afin d’expliquer le pourquoi du comment aux fans de la série.

Tout d’abord, il s’est expliqué sur le lancement de l’anime Inazuma Eleven Orion, alors que le jeu précédent était toujours en développement. Comme on pouvait le supposer, son objectif était de lancer la série aux alentours de la coupe du monde de football. Level-5 s’est donc dépêché de finir Ares afin de pouvoir passer à Orion… mais tout ne s’est pas passé comme prévu du côté du jeu.

Afin que le jeu soit prêt à temps (une sortie en juillet 2018 était initialement visée), Level-5 a externalisé une partie du développement en passant par un studio extérieur. Cela a causé des complications et des retards : en effet, le projet était beaucoup trop ambitieux et le studio externe travaillant avec Level-5 était en sous-effectif. De son propre aveu, Hino a malheureusement réalisé cela trop tard. Level-5 a ensuite affecté un grand nombre de leurs effectifs sur le projet pour compenser, mais cela n’a pas suffi.

Aujourd’hui, le développement du jeu est toujours en cours, mais en collaboration avec un studio différent recruté par Level-5. Ce changement d’équipe implique que le jeu est à nouveau repoussé, Level-5 visant désormais une sortie à partir de mai 2019 : c’est à dire que le jeu ne sera probablement pas prêt en mai, et qu’il faudra s’attendre à une sortie au-delà de ce mois.

Hino s’excuse pour le retard et assure que Level-5 fait tout leur possible pour corriger tous les défauts techniques du jeu et offrir la meilleure expérience possible.

Afin de mieux faire passer la pilule, Hino a ensuite partagé de nouvelles informations sur le contenu du jeu. Il a tout d’abord révélé que le jeu Inazuma Eleven Ares contiendrait des équipes exclusives à l’anime.

Plus tôt ce mois-ci, le magazine CoroCoro Comics avait déjà dévoilé l’équipe du collège Midorigaoka. Aujourd’hui, Hino a confirmé que plusieurs équipes des précédents jeux feront leur apparition dans Inazuma Eleven Ares. Parmi les équipes confirmées, on compte l’ancienne équipe de Raimon du premier jeu Inazuma Eleven, l’équipe Ogre du film et de la version The Ogre d’Inazuma Eleven 3, ainsi que les collèges Oumihara et Yokato d’Inazuma Eleven 2.

Quelques images du jeu ont également été dévoilées. Hino voulait montrer que les scènes de l’histoire seront parfois présentées différemment que dans l’anime. Il confirme également que le jeu contiendra des scènes inédites.

Hino a également évoqué la possibilité d’incorporer des éléments d’Inazuma Eleven Orion au jeu, notamment par le biais de DLC. Notez bien que la nature de ce contenu additionnel n’est pas encore définie, mais dans l’optique où du contenu d’Orion se retrouverait dans Ares, le titre « Inazuma Eleven Ares » ne ferait plus tellement sens ; aussi, Hino laisse entendre que le titre du jeu pourrait être amené à changer si c’était le cas.

Pour finir, Hino a partagé quelques informations sur l’anime, et ce que l’on peut attendre de la suite de l’anime. Nous savions déjà que le prochain adversaire d’Inazuma Japan serait l’Arabie Saoudite, Hino confirme aujourd’hui que leur adversaire lors de la finale des qualifications asiatiques sera la Chine, pays natal du coach Kin’un Chou. Il laisse entendre qu’Ichihoshi aura également droit à un développement surprenant dans les prochains épisodes.


Inazuma Eleven Ares sortira au-delà de mai 2019 au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Le jeu est également prévu pour l’Europe et l’Amérique courant 2019.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s