Rumeur : Level-5 aurait subi de nombreux départs d’employés en 2018

Il semblerait que les choses ne soient pas roses au sein du studio de Fukuoka.

Il y a une semaine, Akihiro Hino, président de Level-5, s’adressait aux fans dans une présentation spéciale pour expliquer les problèmes rencontrés lors du développement du jeu Inazuma Eleven Ares. Mais il semblerait que le studio ait dû faire face à davantage de soucis…

En effet, le site japonais Nifty News (via) rapporte que Level-5 a subi un départ massif d’employés au cours du développement de Yo-kai Watch 4, et cite ces départs comme une cause du retard pris par le jeu. En effet, initialement prévu pour cet hiver, Yo-kai Watch a été repoussé au printemps 2019, ce qui n’est pas sans rappeler la situation délicate d’Inazuma Eleven Ares…

Nifty News est actuellement la seule source avançant cette information, mais si elle est avérée, cela pourrait mieux expliquer les problèmes rencontrés du côté d’Inazuma Eleven Ares. Pour rappel, Hino a révélé que le développement du jeu avait été externalisé chez un développeur tiers, et que le retard pris par le jeu venait de problèmes rencontrés lors de cette collaboration. Le choix de faire développer le jeu à l’extérieur pourrait ainsi être lié au départ de plusieurs développeurs de Level-5, obligeant le studio à aller chercher du renfort ailleurs.

Il s’agit d’une situation assez inédite pour Level-5, qui comptait bien sur cette année pour faire revenir sur le devant de la scène ses licences phares. Nous espérons que les choses s’arrangeront pour eux en 2019 et que cela ne compromettra pas leurs projets futurs sur Inazuma Eleven et le reste de leurs univers que nous apprécions tout autant.

Merci à Oni-Link pour nous avoir alertés !


Inazuma Eleven Ares est prévu pour 2019 (pas avant mai) au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, une sortie en Europe et en Amérique est également prévue par la suite courant 2019.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s