Titres et synopsis des épisodes 12 à 16 d’Inazuma Eleven Orion (spoilers)

Le magazine Animedia dévoile des informations sur les prochains épisodes de la série animée.

Après une interruption à l’occasion du nouvel an, la série Inazuma Eleven Orion reprend sa diffusion cette semaine au Japon. Comme chaque mois, la presse spécialisée dispose des titres et synopsis des épisodes à venir, voici donc ce qui nous attend dans les 5 prochains épisodes, via le magazine Animedia et traduit par nos soins. Merci de ne pas réutiliser notre traduction sans nous créditer.

Episode 12 : La dernière décision de Ichihoshi

(Diffusion le 11 janvier 2019)

Match contre l’Arabie Saoudite lors des qualifications d’Asie du FFI. Après avoir reçu une passe de Asuto Inamori, la conscience de Mitsuru Ichihoshi s’affole. C’est à cet instant que Ichihoshi reçoit les instructions de l’organisation secrète La Fondation Orion, lui disant de terrasser Nosaka. Le temps file ; quelle sera la décision de Ichihoshi ?

Episode 13 : « Japan », une lumière nouvelle

(Diffusion le 18 janvier 2019)

Alors que la bataille contre l’équipe d’Arabie Saoudite fait rage, le coach d’Inazuma Japan, Kin’un Chou, dévoile une nouvelle vérité sur Ichihoshi.

Episode 14 : Graines de stars

(Diffusion le 25 janvier 2019)

Asuto, l’attaquant Ryouhei Haizaki et Nosaka se font interviewer par le journaliste Kimura. Kimura est très enthousiaste à l’idée de découvrir leurs différents visages, mais il ne s’attend pas à ce que les trois adolescents vont lui raconter.

Episode 15 : Le disciple de Kin’un Chou

(Diffusion le 1er février 2019)

Inazuma Japan se prépare aux nouvelles épreuves qui l’attendent. C’est alors que le bras droit de Kin’un Chou, Kobun Lee, fait ses adieux. Le milieu de terrain Kirina Hiura pousse Kobun Lee, qui garde encore de nombreux secrets, à en révéler davantage sur lui. Finalement, ce dernier leur dit tout sur lui ainsi que sur son passé.

Episode 16 : Je fais partie de l’équipe

(Diffusion le 8 février 2019)

Suivant les entraînements de l’équipe avec zèle, Ichihoshi semble se tuer à la tâche. Asuto, qui s’inquiète à son sujet, l’invite à venir à la cascade avec lui. À la grande surprise de Ichihoshi, ils pénètrent dans la dense forêt de Fuji.

La première information majeure que nous apprennent ces résumés est qu’Ichihoshi va enfin changer de camp. Asuto semble être celui qui parviendra à le raisonner (synopsis de l’épisode 12) et le ramener vers la lumière (titre de l’épisode 13). Ce changement de camp semble être définitif, car le synopsis de l’épisode 16 mentionne qu’Ichihoshi participe aux entraînements d’Inazuma Japan. Enfin !

Après un début au rythme effréné, Inazuma Eleven Orion semble enfin ralentir le pas avec plus d’épisodes en dehors des matches : en effet, les épisodes 14 à 16 se passent tous les trois en dehors du terrain ; et l’épisode 14, avec son synopsis et son titre improbable (Kira Kira Soccer Boy en VO), a même tout l’air d’un filler comme on n’en avait pas vu depuis longtemps ! Heureusement, tout n’est pas que remplissage, car les prochains épisodes s’annoncent riches en révélations sur certains personnages.

La première révélation concerne Ichihoshi, et interviendra dans l’épisode 13, où Kin’un Chou révélera une « nouvelle vérité » sur notre espion préféré. Les récents épisodes ont révélé son passé, et la raison de sa dévotion à la Fondation Orion, à savoir financer les soins de son frère, Hikaru. Cependant, il semblerait que tout n’ait pas été révélé sur Ichihoshi et son frère, et les flashbacks sont tous étrangement vagues…

Se pourrait-il que la fameuse théorie sur les frères Ichihoshi, qui circule parmi les fans depuis le premier épisode, à savoir que Mitsuru est le petit frère et non le grand frère, soit bientôt confirmée ? La Fondation Orion aurait-elle confondu Mitsuru et Hikaru ? Pour rappel, dans une interview donnée le mois dernier dans ce même magazine, Akihiro Hino mentionnait que le flashback du premier épisode contenait un indice sur « la véritable nature d’Ichihoshi », ce qui coïncidait avec les indices relevés par les fans et laissait entendre que son identité cachait un secret.

Une deuxième théorie pourrait être bientôt confirmée, concernant cette fois l’assistant et disciple du coach, Kobun Lee. Présent depuis le début d’Inazuma Eleven Ares, le garçon masqué est sans doute un des personnages les plus mystérieux de la série, et l’épisode 15 semble centré sur lui. Dans cet épisode, il dévoilera tout sur lui et son passé ; ce sera peut-être l’occasion pour lui d’ôter son masque et de révéler son vrai visage, mais… et si nous le connaissions déjà ?

Fujimaru Mutekigahara, nouveau personnage introduit dans Inazuma Eleven Orion, est tout aussi mystérieux que Kobun, et nous ne l’avons pas revu depuis un bout de temps. Depuis que le personnage a été dévoilé en août dernier, une théorie très populaire parmi les fans est que lui et Kobun soient en réalité la même personne.

Ils possèdent en effet une taille similaire, Mutekigahara croise nos héros comme par hasard lorsque le coach les envoie accomplir une tâche à l’extérieur et les prépare secrètement à faire face à leurs prochains adversaires, et pour couronner le tout les deux personnages sont doublés par Yuka Terasaki. Coïncidence ? Toujours dans la même interview, Akihiro Hino avait promis que Mutekigahara referait bientôt son apparition dans la série…

Il est également intéressant de noter que Kobun annonce quitter l’équipe. Une décision étrange sachant que le match final des qualifications asiatiques approche. Le mois dernier, Akihiro Hino nous apprenait que la finale serait contre la Chine, pays natal du coach… et de Kobun ? Se pourrait-il que Kobun fasse partie de la sélection chinoise, et est obligé de se séparer d’Inazuma Japan pour jouer contre eux ? Il est intéressant de remarquer que Mutekigahara apparaît dans le générique après les principaux ennemis des précédentes équipes asiatiques, ce qui pourrait être un indice sur l’adversaire final d’Inazuma Japan…

Que ces theories soient avérées ou non, les prochains épisodes d’Inazuma Eleven Orion s’annoncent riches en surprises et rebondissements ! Les épisodes seront diffusés chaque vendredi à 17h55 (9h55 heure française) sur TV Tokyo.

Traduction réalisée pour Inazuma Frontier par A-Key. Merci de ne pas réutiliser le contenu de cet article sans nous créditer.

Pour aider Inazuma Frontier et nous permettre de financer l’achat et la traduction de futurs magazines, vous pouvez faire un don sur notre page Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s