Inazuma Eleven Ares : démo de la World Hobby Fair, deuxième semaine

Plus de détails sur la démo d’Inazuma Eleven Ares font surface à l’issue de la deuxième édition de la WHF.

En ce moment au Japon se tient la World Hobby Fair ’19 Winter, un salon japonais dédié aux jouets, jeux vidéo, manga et séries animées pour enfants. Parmi les exposants, Level-5 est présent avec une nouvelle démo jouable d’Inazuma Eleven Ares.

Une première édition s’est d’abord tenue les 19 et 20 janvier à Nagoya, et nous avons rédigé un article sur toutes les informations, photos et vidéos qui sont sorties de cet évènement. Une deuxième édition s’est ensuite tenu le week-end dernier, les 26 et 27 janvier, à Tokyo. Afin de faciliter la lecture, nous avons décidé de rédiger ce deuxième article plutôt que de remplir davantage le précédent.

Pour rappel, voici un récapitulatif des principales infos :

  • La démo est un match entre Raimon et Zeus.
  • La démo contient des dialogues et des moments de match scriptés (Aphrodi marquant un but en début de seconde mi-temps)
  • En plus de God Knows Impact et Tenkuu no Yaiba déjà apparus dans l’anime, les techniques Heaven’s Time et Tsunami Wall apparaissent dans la démo et sont confirmées pour le jeu.
  • La démo contient des voix. Seules quelques techniques sont confirmées.
  • Le système de tactiques a été changé, elles prennent maintenant la forme d’une liste de tactiques pouvant être parcourue à l’aide des boutons L et R, tandis que le bouton B permet d’utiliser une tactique.

Passons à présent aux nouveautés.

Plusieurs vidéos d’une présentation de la démo sur scène ont été partagées par ganpen1416 sur Twitter. Le jeu est commenté et expliqué par un homme déguisé en Kin’un Chou, le coach de Raimon. Des mascottes à l’effigie des personnages miment quant à elles les explications, comme on peut le voir sur cette première vidéo où Ichihoshi fait mine de courir sur place.

Dans cette deuxième vidéo, le coach explique le fonctionnement des jauges de GP (endurance pour le dash) et de TP (points de supertechniques). Il explique également le fonctionnement des lignes de passe. Si vous avez besoin d’un rappel, voir notre analyse de la première démo du jeu !

En regardant ces vidéos, vous aurez vite fait de remarquer que l’on peut entendre le son de la démo, et en particulier une voix : il s’agit de la voix de Kakuma, le commentateur des matches d’Inazuma Eleven ! En effet, comme dans les Inazuma Eleven Strikers, on entendra le commentateur parler au cours du match. Dans la vidéo ci-dessus, on peut notamment l’entendre annoncer le coup d’envoi et réagir aux différentes passes et actions des joueurs.

Dans la vidéo suivante, on peut voir Aphrodite exécuter sa technique offensive Heaven’s Time, que l’on avait déjà pu apercevoir la semaine précédente.

Cette technique est l’occasion de constater que le jeu souffre encore de problèmes de performance sur Nintendo Switch : en effet, l’animation de la technique est suivie de quelques secondes de temps de chargement, et on peut remarquer que l’image et les effets de lumières coupent très brièvement à chaque changement de plan de la caméra (voir captures d’écran ci-dessous, prises image par image).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la vidéo suivante, on peut voir Asuto utiliser sa technique de tir Cross Drive. Force est de constater qu’elle souffre des mêmes ralentissements que dans la démo du Tokyo Game Show en septembre, aux mêmes moments de l’animation (gros plan sur la balle lorsqu’Asuto la frappe une première fois, puis la fin de la pirouette d’Asuto avant de frapper la balle une deuxième fois).

Notez bien qu’il reste encore plusieurs mois de développement au jeu, tout n’est donc pas perdu, mais l’absence d’améliorations depuis septembre n’est pas rassurante.

Dans la vidéo suivante, on peut voir Norika utiliser sa technique d’arrêt God Hand. C’est l’occasion de voir la version complète de l’animation, qui avait été raccourcie dans la bande-annonce du jeu.

Une autre vidéo montre ensuite la technique défensive de Hattori, Gravity Cage. Il l’exécute avec Hiyori et Hiura. Comme vous vous en doutez à ce stade de l’article, les ralentissements constatés en septembre sont toujours là.

Une autre vidéo de la technique, partagée par debug_mochi sur Twitter, la montre exécutée cette fois avec Hiura et Asuto. Comme dans les jeux précédents, les co-équipiers présents dans l’animation d’une technique dépendront vraisemblablement de leur proximité sur le terrain.

En plus de ces vidéos, des photos du jeu ont également été partagées par AozoraTimes sur Twitter montrant quelques extraits des moments scénarisés et quelques techniques connues.

Un dernier lot de photos montre d’autres techniques présentes dans la démo telles que Spark Wind ou encore Shining Bird.

AozoraTimes confirme au passage que seules Fire Tornado, Shining Bird, Tenkuu no Yaiba et God Knows Impact sont entièrement doublées pour le moment.

D’autres techniques comme le Tsunami Wall de Poseidon sont accompagnées de quelques cris ou paroles, mais le nom de la technique n’est pas prononcée, comme on a pu l’observer dans les vidéos plus haut avec Cross Drive et God Hand.

Enfin, les techniques offensives comme Spark Wind ou Heaven’s Time observée plus haut sont entièrement muettes, et il semble en être de même pour les techniques défensives à en croire la vidéo de Gravity Cage. Est-ce que ces techniques n’étaient tout simplement pas prêtes, ou bien est-ce un choix volontaire de ne mettre des voix qu’aux techniques de tir et d’arrêt ? Il faudra attendre pour en savoir plus.


La World Hobby Fair se tiendra une dernière fois le dimanche 17 février à Osaka. Level-5 y sera présent avec cette même démo, et nous vous tiendrons informés si de nouvelles informations font surface.

Inazuma Eleven Ares est toujours en développement et sortira cette année au Japon (pas avant le mois de mai) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. Aux dernières nouvelles, le jeu est également prévu pour cette année en Europe et en Amérique.

Pour soutenir Inazuma Frontier, vous pouvez faire un don sur Ko-fi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s